Invité
est en ligne
Invité
C'était l'approche de la nouvelle année et mes mauvaises résolutions n'étaient pas encore optées ni assumées après le voyage au Lake Louise. Je ne comptais pas me désingulariser du schéma de vie que j'affectionne tant mais il le fallait un minimum pour ne plus me retrouver dans de pareils moments et ne serait ce que pour mes études.
J'avais l'impression de m'être immiscé dans une situation encore plus ambiguë que celles que j'ai l'habitude de vivre. Il faut reconnaître qu'être modèle-dessin pour la première fois de sa vie est quelque peu stressant, encore plus lorsque c'est face à une belle et charmante rose des contrées irlandaises qui jacte un américain volubile à cause de son accent. On ne sait pas où se cacher et encore moins comment réagir à ses répliques.
Postiché devant la porte de ma chambre mise à nue des couches de cochonneries qu'elle accueille annuellement, je réfléchis à un moyen de convenir, de satisfaire, de combler, de répondre à ses attentes. La simplicité et la spontanéité font bon ménage chez les gens normaux, une malchance, je ne suis pas ordinaire.
(Invité)