Invité
est en ligne
Invité
C'est la deuxième fois que je fais un message du genre, le dernier remonte à un an précisément, mais, j'pense pas que j'vais faire aussi long que la dernière fois, car là, j'ai le ventre plein, et ça m'empêche de réfléchir à ce que je vais écrire, du coup, ça sera moins long.
J'sais très bien que la vie réserve des surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, j'sais bien qu'on a peut-être pas toujours ce qu'on voudrait, et qu'au final, on se prends la tête pour ça, qu'on se met dans des états pas possible pour pas grand chose, qu'il arrive que les mots dépassent les pensées, que les actes fassent de même. Mais, c'est l'humain qui est fait comme ça, on y peu rien. J'ai beau parlé, beau essayé de faire comme si tout était simple, en prenant tout à la rigole et en faisant comme si rien ne pouvais m'atteindre, mais c'est faux. Bref, on est pas là pour parler de moi, si je dis ça, c'est que j'pense comprendre comment l'humain marche, pas entierrement, parcequ'on est vachement compliqué, on va pas se le cacher, mais, j'sais bien que certaines personnes vont avoir tendance à faire comme si rien ne les touchaient, mais qu'au fond, c'est tout le contraire. J'voudrais que vous puissiez vous dire qu'ont est tous égaux, qu'on a le droit d'être heureux, malheureux et tout ça. Vous devez surement vous demandez de quoi je parle, pourquoi j'sors une théorie en provenance de Moncul, alors, j'vais vous le dire.
Soyez heureux, même quand la vie en décide autrement, battez-vous, montrez lui que vous êtes bien plus fort que ça, que vous avez votre place ici. Ne vous laissez pas faire, affirmez-vous, montrez qui vous êtes. Ne jamais laisser quelqu'un vous rabaissez, se moquer de vous, montrer que vous avez le droit à la parole, que vous avez le droit d'avoir un avis différent, une façon de faire et de pensé différentes de celle des autres. Ne vous prenez pas la tête pour rien, exister comme vous avez envie d'exister et pas comme les autres le voudrait. N'oubliez pas de montrer votre amour aux gens que vous appréciez, n'oubliez pas de profiter de chacun instant que la vie vous offres. Noël est la période des réconciliations, le moment où l'on fait un point sur l'année passé. On regrette, on réfléchis, et on essaie d'aller de l'avant, de faire en sorte de ne pas commettre les mêmes erreurs. Sauf que, ne vous prenez pas la tête avec ça, laisser tout ce qui est derrière vous, derrière vous, pensez au futur, à l'avenir, penser à tous ces moments de joies que la vie vous réserve. La vie est pleine de surprise. Nous sommes en vies, les meilleurs nous ont quitté trop tôt à notre goût, alors, nous devons leus rendrent hommage en profitant, en les rendant fier. Pour que nos proches soient fier de nous, faisant les choses bien, même si parfois, ont pourra faire des erreurs, c'est juste... Humain.
Bref, après ces douces paroles, j'vous souhaite de passer une bonne soirée, j'vous souhaite d'être heureux, vous tous, un à un, j'vous souhaite de passer de magnifiques fêtes, de vivre le plus longtemps possibles, de trouver l'amour, même si c'est un gnome ou un truc du genre, de réussir, de vous faire plaisir, tout, j'vous souhaite que du bonheur en fait. J'vais pas finir en disant que je vous aimes, ça serait trop cliché, mais, le coeur y est !
(Invité)