Salut, moi c'est Lou, je sais on ne dirait pas un prénom mais plutôt un surnom, mais ça c'est la faute de mes parents, à croire qu'ils étaient ivres quand ils ont décidé de m'appeler comme ça.
Je ne sais pas vraiment qu'es que je suis supposée écrire dans ce journal, alors je vais essayer de vous raconter ma vie.
Je suis née le 14 novembre 1992 à Dublin en Irlande (pour ceux qui ne savent pas), je suis excessivement fière de mes origines, l'Irlande est magnifique ! Mes parents ne sont pas blindé de tune, mais disons que nous ne sommes vraiment pas à plaindre. Ma mère est journaliste pour "The Irish Times" et mon père est policier, tout deux on des revenues confortables mais ils ne sont pas du style à acheter des grosses voitures ou une grosse maison pour montrer qu'ils ont de l'argent.
Mes parents disent souvent que je suis une enfant turbulente et qu'ils ne m'ont pas élevé comme ça, je ne comprends pas vraiment ce qu'ils veulent dire pas là...
Je dois avouer que je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, les autres enfants ne venaient jamais me parler et si l'un d'eux s'approchaient de moi leurs parents les rappelaient à l'ordre immédiatement. À croire que j'avais la gastro ou la grippe en permanence !
J'ai compris que le problème venait de moi lorsque mes parents me forcèrent à aller voir un psy, je n'avais que 13 ans. C'est comme ça que j'ai eu ce petit journal dans lequel je dois raconter ma vie, personne ne le lira jamais, mais c'est censé me faire du bien.
Je suis allée voir ce psychologue pendant environ 2 ans, mais il ne m'a pas vraiment aidé, j'étais toujours seule et renfermer sur moi-même.
A 15 ans j'ai commencée à faire pas mal de conneries, dont plusieurs tentatives de suicide... je sais que c'est con, que c'est égoïste et que ce n'est vraiment pas bien mais à l'époque je n'avais que ça pour montrer mon mal-être. J'avais l'impression que m'a vie n'était que douleur et solitude, je pensais que mes parents ne m'aimaient pas, je n'avais pas d'amis, jamais personne ne m'adressait la parole.. j'étais un peu comme un fantôme. Alors je commençais à me scarifier les bras, la douleur était ma punition pour ne pas être comme les autres. Malheureusement personne en remarquait mes appels au secours alors je décidais de passer au niveau supérieur.
Je me réveillais 3 jours plus tard au Rotunda Hospital, mes parents étaient à mon chevet, vu la gueule de ma mère elle avait du beaucoup pleurer. Je ne me souvenais de rien, j'étais allongée là avec plein de tuyaux partout, certains plantés dans mon bras d'autre me rentraient dans le nez. Mes parents m'expliquèrent alors que j'avais avalé plusieurs boites de médicaments et qu'ils m'avaient trouvé inconsciente dans la salle de bain.
A l'hôpital ils m'avaient fait des perfusions en tout genre et m'avaient fait un lavage d'estomac, j'avais passée 3 jours dans un coma partiel.
Je n'étais pas vraiment fière de moi, je réalisais que la vie ne tenait a pas grand-chose et qu'il ne fallait pas se laisser abattre comme ça ! Ceci dis mon appel au secours avait fonctionné, mes parents faisaient enfin attention à moi, pour la première fois en 16 ans.
"16 ans c'est l'âge con."
Après mon "accident" j'avais décidée de changer, de devenir intouchable, de ne plus jamais me faire marcher sur les pieds et de devenir celle qui maltraitais les autres.
J'appliquais tout ça lors de ma rentrée au lycée à 17 ans. Mes parents m'avaient envoyé dans une école privée à Londres pour que je puisse rencontrer de nouveaux enfants de mon âge.
C'est là que ma vie changea du tout au tout : j'étais en internat, j'avais plein d'amis et je m'amusais comme jamais ! C'est à cette époque que je commençais à boire et à me droguer, c'est les filles de ma chambre d'internat qui m'avaient montrée tout ça et j'étais vraiment contente de faire partie de leur bande. Elles étaient toutes plus vieilles que moi mais elles étaient tellement cool !
Sécher les cours, picoler à l'internat en cachette, fumer des gros joints dans les couloirs et sortir dans les bars le soir pour se mettre la tête avec toutes sortes de produits illicites était devenue mon quotidien.
« La réalité... Quel drôle de concept ! »
C'est durant ma seconde année au lycée que je fis la rencontre de Trung, beau brun au regard ténébreux... un mec magnifique mais qui malheureusement avait un peu oublié de vivre ! C'est pourquoi je décidais de le prendre sous mon aile et de lui faire découvrir la vraie vie (selon moi).
À partir de cet instant on ne se lâchait plus, il était tout le temps avec moi et je lui faisais tester toute sorte de produits plus fous les uns que les autres. On s'amusait vraiment bien, il était mon petit chien qui faisait tout ce que je lui disais, il supportait tout ce que je faisais même quand je martyrisais les faibles de la classe ! Tout semblait parfait, nous étions bien loin de la réalité, nous vivions dans un monde tout beau tout rose où jamais rien ne pouvait nous arriver. Mais ce monde parfait s'écroula le jour où Trung fit une overdose. Nous étions en train de danser dans un bar, nous étions tous complètement déchiré et Trung lui gisait sur le sol... Aujourd'hui cette image me hante...
Il a passé plusieurs mois à l'hôpital, à cause de moi .. on ne peut pas dire que je le forçais vraiment à prendre de la drogue, je ne lui mettais pas le couteau sous la gorge, mais s'il en était arrivé là c'était de ma faute. Pendant ses mois d'hospitalisation je suis venue le voir plusieurs fois, je passais des heures à son chevet à m'excuser et à lui dire combien je tenais à lui, jusqu'au jour où ces parents m'interdire de lui rendre visite. Ils avaient même demandé aux infirmières et au personnel de l'hôpital de ne plus me laisser entrer.
C'est durant ces durs instants que je me rendis compte que Trung n'était pas uniquement une marionnette à mes yeux, enfaîte j'avais de réel sentiment pour lui et je venais de le perdre.
"Nous sommes ce que nous ressentons, c'est tout."
Après ça je quittais le lycée privée et retournais en Irlande pendant un an, je prenais des cours à domicile, mais mes résultats scolaires n'étaient pas satisfaisant et j'échouais à l'examen final. L'année suivante je retournais dans un vrai lycée pour redoubler mon année que je finis par réussir avec brio.
Ne sachant pas vraiment quoi faire de ma vie je m'accordais une année sabbatique durant laquelle je continuais à faire la fête, je me déhanchais comme personne sur le dancefloor et picolais de plus en plus, pour ce qui est des autres drogues j'ai essayé de décrocher petit à petit (certaines drogues persistes un peu plus mais je finirais par en venir a bout j'en suis sur !).
Voilas c'était ma vie. Ces dernières années n'ont pas été des plus faciles, mais elles étaient tout de même mieux que les premières années de ma vie. Je reviendrais vers toi petit journal quand il se passera de nouvelles choses dans ma vie, a présent je dois aller me préparer pour faire la fête avec des potes, ce soir je serais encore une fois la plus styler et la plus déchirer !
« L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. »
Aujourd'hui papa et maman m'ont annoncé une grande nouvelle, ils ont décidé de m'envoyer aux État Unis dans 2 mois ! Ils pensent que ça m'aidera à grandir, alors ils ont fait péter le porte monnaie pour m'inscrire a Harvard. Ça parait complètement dingue, une gamine dévergondée comme moi dans une école aussi réputée, j'ai du mal a imaginé le tableau. En tout cas je suis contente, ça me redonne gout à la vie, mes parents doivent vraiment avoir confiance en moi pour me payer une telle chose. Je ferai de mon mieux pour en pas les décevoir, même s'ils savent sûrement très bien que je vais avoir du mal à rester sérieuse. Les États Unis ! Vous imaginez le délire ! Je vais me retrouver dans le pays le plus classe du monde ! J'ai décidé d'étudier le Design de mode ça sonne bien et en plus j'adore la mode, je suis sûr que je vais avoir des facilités. J'ai rempli tous les papiers avec maman dans l'après-midi, j'ai vraiment hâte de partir.
« On dit que le temps change les choses. »
Salut vieux journal ! Ça fait une éternité que je ne t'ai pas parlé (si on peut dire ça comme ça), tu vas m'en vouloir mais enfaite je viens juste de te retrouver au fond d'un vieux sac à main que je n'utilise plus (trop démodé !). Il s'est passé tellement de choses pendant ton absence, je ne vais pas pouvoir tout te raconter. Je suis enfin entrée à Harvard, je n'ai pas eu de bourses mais mes résultats étaient suffisamment bons pour que je passe ! Papa et maman sont vraiment fières de moi. Cambridge est une ville formidable et que les étudiants de l'université sont vraiment tarés ! C'est ma deuxième année à Harvard donc tu dois bien t'imaginer que j'ai eu largement le temps de me faire des amis (et des ennemies évidemment), tout se passe pour le mieux. J'ai aperçue Trung plusieurs fois... ça m'a fais vraiment bizarre, j'ai ressenti une espèce de pincement au cœur je ne sais pas trop comment expliquer ça. Je n'ai pas encore osé aller lui parler et je ne suis pas sûr que j'irais, je crois que ces nombreuses amies ne m'aiment pas trop...
Peut importe l'université est pleine de beaux mec, je vais continuer à m'amuser comme j'ai toujours fais !
Ce coup si je vais te ranger quelque part pour être sur de te retrouver en cas d'extrême urgence.