Elle va être de retour, elle va revenir et moi ça me fait vraiment tout drôle de savoir qu’elle sera là bientôt. J’arrive pas à savoir si je suis heureux ou pas. Je pense que dans la vie faut savoir avancé et j’ai avancé, il ce passe pleins trucs, Candice le bébé et Leah mais je sais pas ça me fait drôle. Un retour dans le passé. Je suis nerveux quand je compose son numéro que je connais toujours par cœur, des mois que je n’ai pas entendu le son de sa voix et sérieusement ça ma manqué.
Est ce que j'étais angoissée par le fait qu'il allait m'appeler ? Probablement. J'avais l'impression qu'on avait des tonnes de choses à se dire et si peu à la fois. Alors ouais, j'étais anxieuse pour le coup. Je tiens mon téléphone et j'attends simplement que son prénom s'affiche. Dorian. Il me manque, beaucoup trop parfois mais, faut savoir avancer. J'sais même pas ce qu'il veut me dire et quelque part ça me fais peur. Et le moment arrive, j'ai plus qu'à décrocher. J'hésite mais j'peux pas ignorer, alors je fini pas répondre. « Hey.. »
Elle décroche le téléphone, c’est elle c’est sa voix je pourrai la reconnaître même sourd, ça serrait un peu difficile je dois l’admettre mais impossible n’est pas Dorian « Hey.. » Je réponds pareil qu’elle, je sais pas trop quoi dire au final je sais même pas pourquoi j’ai voulu l’appeler. Je laisse passer au moins une bonne minute avant de parler de nouveau « Je voulais entendre ta voix pour réaliser que c’est vrai. » Dis-je doucement. Faut vraiment que je réalise quoi
J'savais pas quoi dire de plus et au final, il me répondait la même chose avant que le silence ne s'installe. Awkward. On était tout les deux au téléphone sans prononcer le moindre mot. J'pouvais même pas dire pendant combien de temps mais il me semblait que ça faisait une éternité. Et puis finalement, il reprenait la parole. J'souriais même s'il ne pouvait pas le voir moi même un peu perturbée par le son de sa voix. « Tu vas bien ? » J'savais vraiment pas par quoi commencer alors je m'en tenais au banalités pour le moment, j'supposais que ça allait se décoincer au fil de la conversation.
C’est super étrange au final de l’avoir au téléphone, la dernière fois que nous nous sommes parlé c’était par mail y’a quelque temps. Quand elle est parti sans me le dire c’est vrai que je lui en ai voulu tellement, j’ai pensé qu’elle m’abandonnait elle qui m’avait promis de jamais le faire. Bien sûr nous n’étions plus ensemble elle n’avait aucun compte à me rendre mais bon « Oui ça va et toi ? » Ce sont des banalités mais je ne sais pas quoi lui dire d’autre il y’a tellement de choses que j’aimerai dire mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. Alors pour le moment les banalités c’est mieux que rien
« Ça va aussi. » Et est ce que c'était partit pour un nouveau blanc ? Aucune idée. J'avais pas vraiment envie mais j'savais tellement pas quoi lui dire. Après tout, c'était lui qui avait voulu appeler donc, il pouvait faire le premier pas dans la conversation non ? J'savais pas. « Tu m'as manquée tu sais ? » Vraiment. Il me manquait tout le temps en fait. Même quand j'étais encore à Harvard il me manquait alors en étant à Londres, c'était encore pire.
Alors ça va être comme ça maintenant entre nous ? Comme deux étranger qui n’ont rien à se dire ? Nous avons toujours eu pleins de choses à nous dire des choses bonnes comme de mauvaises choses. Notre relation n’a jamais été toute rose et nous nous sommes beaucoup disputé ça c’est clair mais je l’ai toujours aimé et j’ai toujours aimé parler avec elle « Toi aussi tu m’as manqué » Beaucoup manqué. Mais il faut que je sache « Pourquoi tu es revenu ? » Je ne sais pas trop ce que j’attends dans cette réponse mais en tout cas il faut que je sache
Je savais que c'était peut être pas la bonne chose à dire au vu de tout ce qui c'était passé entre nous mais, j'avais toujours été honnête alors je préférais continuer à l'être. Et j'devais dire que le fait qu'il m'avouer que c'était réciproque ça me faisait vraiment du bien. Mais juste après, il me posait THE question. J'inspirais profondément avant de lui donner une réponse. « Je vais mieux, je dois reprendre mes études et.. J'ai des choses à réparer.. »
Cette question me trotte dans la tête depuis un bon moment enfin depuis que je sais qu’elle est de retour, j’aimerai savoir pourquoi elle est de retour. Je suis peut être curieux elle pourrait me dire que ça me regarde pas au final ce qui est vrai mais je ne sais pas je me sens obligé de lui poser la question. Seulement à sa réponse je ne sais pas pourquoi je me sens un peu comment dire.. déçu mais je chasse très rapidement ce sentiment « Je suis heureux pour toi alors j’espère que tu arriveras à réparer ce que tu souhaites » J’espère sincèrement pour elle
C'était dur d'expliquer ça en fait. J'avais pas forcément les bon mots mais je savais pas vraiment comment m'exprimer alors forcément, ça compliquait les choses. « Au final, ça dépend de toi aussi. » Parce que la plupart de mes regrets étaient envers lui alors s'il ne me pardonnait pas, ce serait juste un échec total. J'étais revenue pour lui en partie et.. Bordel, j'savais tellement pas comment lui dire.