Invité
est en ligne
Invité
Et bien voilà, le Canada, nous y étions. Le voyage avait commencé et s'éloigner d'Harvard nous faisait, à tous, le plus grand bien. S'éloigner de notre quotidien, de nos habitudes, de nos problèmes. Et pour ma part, m'éloigner de l'hôpital. J'aimais mes études, mon job à l'hôpital et donc mon futur métier mais les vacances, elles sont toujours les bienvenues. Ici, le paysage était magnifique malgré les températures très froides - et comme j'aime l'été -, les activités étaient diverses et les logements confortables. Sans oublier les soirées aussi folles les unes que les autres. De toute façon, à chaque séjour, on faisait tous plus ou moins n'importe quoi, les rendant inoubliables. C'est bien connu : ce qui se passe en vacances, reste en vacances. Et ce principe, tout le monde y adhère. Mais ce soir, je devais rester sérieux. Une soirée, ni trop classe, ni trop débauché, avait lieue et je savais que Swan comptait s'y rendre. Elle avait le droit de s'amuser, oui mais elle devait manger et cesser toutes ces conneries. Et comme souvent, je jouais son escort-boy afin de veiller sur tout cela - et de profiter un minimum de la soirée aussi-.
Swan, c'était une amie sympathique et plutôt mignonne mais sa perte de poids m'inquiétait et c'est pour cela que nous nous étions mis d'accord pour que je l'accompagne régulièrement. Je ne sais pas si ma compagnie l'enchantait réellement mais elle savait que c'était pour son bien. Et de toute façon, même si ça ne lui plaisait pas, elle savait que je viendrais.
Passons. Notre rendez-vous était à 21h30 devant le lieu de la soirée. Habillé d'un jeans noir et d'une chemise noire, ainsi que d'une veste trois quart et d'un écharpe, j'avais les mains dans les poches, l'attendant patiemment dans le froid. Je ne sais pas comment cette soirée allait se passer : allait-elle enfin être raisonnable ? Ou bien était-elle partie sur l'idée de s'amuser et de profiter illégalement de ce séjour ? Bonne question. Laissons place à l'improvisation et à mon grand calme légendaire face aux situations. D'ailleurs, après quelques courtes minutes d'attente, la voilà s'approcher...
(Invité)