Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySwaany ◘ Chaperon rouge et le loup, en sens inverse...
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


Swaany ◘ Chaperon rouge et le loup, en sens inverse...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et bien voilà, le Canada, nous y étions. Le voyage avait commencé et s'éloigner d'Harvard nous faisait, à tous, le plus grand bien. S'éloigner de notre quotidien, de nos habitudes, de nos problèmes. Et pour ma part, m'éloigner de l'hôpital. J'aimais mes études, mon job à l'hôpital et donc mon futur métier mais les vacances, elles sont toujours les bienvenues. Ici, le paysage était magnifique malgré les températures très froides - et comme j'aime l'été -, les activités étaient diverses et les logements confortables. Sans oublier les soirées aussi folles les unes que les autres. De toute façon, à chaque séjour, on faisait tous plus ou moins n'importe quoi, les rendant inoubliables. C'est bien connu : ce qui se passe en vacances, reste en vacances. Et ce principe, tout le monde y adhère. Mais ce soir, je devais rester sérieux. Une soirée, ni trop classe, ni trop débauché, avait lieue et je savais que Swan comptait s'y rendre. Elle avait le droit de s'amuser, oui mais elle devait manger et cesser toutes ces conneries. Et comme souvent, je jouais son escort-boy afin de veiller sur tout cela - et de profiter un minimum de la soirée aussi-.
Swan, c'était une amie sympathique et plutôt mignonne mais sa perte de poids m'inquiétait et c'est pour cela que nous nous étions mis d'accord pour que je l'accompagne régulièrement. Je ne sais pas si ma compagnie l'enchantait réellement mais elle savait que c'était pour son bien. Et de toute façon, même si ça ne lui plaisait pas, elle savait que je viendrais.
Passons. Notre rendez-vous était à 21h30 devant le lieu de la soirée. Habillé d'un jeans noir et d'une chemise noire, ainsi que d'une veste trois quart et d'un écharpe, j'avais les mains dans les poches, l'attendant patiemment dans le froid. Je ne sais pas comment cette soirée allait se passer : allait-elle enfin être raisonnable ? Ou bien était-elle partie sur l'idée de s'amuser et de profiter illégalement de ce séjour ? Bonne question. Laissons place à l'improvisation et à mon grand calme légendaire face aux situations. D'ailleurs, après quelques courtes minutes d'attente, la voilà s'approcher...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce soir une fois de plus je devais me rendre à une soirée. Honnêtement je ne sais pas du tout comment mon foie fait pour tenir, j'ai du ingurgiter autant d'alcool que d'eau en peu de temps si ce n'est plus. J'savais que ça me faisait du mal à la santé et que j'infligeais à mon corps des trucs pas du tout correct, y avait qu'à me regarder on avait l'impression que j'avais rendez vous à la morgue. J'avais opté pour tenue ample ce soir histoire de ne pas révéler à tout le monde mon corps horrible et surtout pas à Matthias qui était mon chaperon de la soirée. Quand il me verrait arriver il serait sûrement déçu car je n'avais rien suivit de ses conseils de professionnel, de mon médecin enfait. La dernière fois qu'il m'avait ausculté il avait eu l'air un peu horrifié, j'avais tant maigrit que ça ? POur tenter de dissimuler mes joues creuses je mettais mis pas mal de poudre et de fond de teint, chose que je ne fais jamais puisque j'ai la peau assez mate. mais là c'était vraiment nécessaire. Je me suis mise en route après avoir cacher ma propre misère tout en faisant gaffe de ne pas trop m'éloigner des lumières comme le couvre feu était dépassé. J'ai marché rapidement pour arriver au plus vite car je n'étais pas vraiment rassurée. J'ai aperçu au loin un jeune homme qui attendait au point de rendez vous que nous nous étions fixés, c'était lui. Toujours aussi élégant dans son petit jean noir, cette pensée m'arracha un sourire. Coucou mr le chaperon. dis je en m'avançant vers lui avant de le serrer dans mes bras, ça surprend la première fois mais tout le monde sait que c'est ma façon de saluer les gens. Mais pour une fois j'aurais du m’abstenir car il serrait contre lui une brindille et plus la Swan qu'il avait connue...


(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il était rare que mes amiEs soient mes patientes. Ça pouvait les gêner de se mettre les jambes écartées face à moi ou répondant à mes questions quelque peu personnelles et je pouvais les comprendre. Et en toute honnêteté, cela m'arrangeait aussi car même si j'étais professionnel et il n'y avait aucun problème là-dessus, ça restait des personnes que j'appréciais et que je fréquentais et connaître leur vie intime ne m'intéressait pas forcément. Maintenant, si l'on se base sur la santé, c'est autre chose. Et l'une de mes patientes n'était autre qu'une bonne connaissance : Swan. Nous n'avions pas seulement une relation professionnelle mais pas uniquement amicale. Elle avait quelques problèmes avec la nutrition et la drogue et elle se sentait peut-être plus en confiance avec moi qu'avec un inconnu et ça aussi, c'était normal.
Ce soir, nous n'avions aucun rendez-vous médical et pourtant, nous avons prévus de nous voir. Même si c'était en tant qu'amis, j'étais aussi là pour veiller sur elle et surtout sur sa santé. On ne joue pas avec elle : parole de médecin (ou futur).
J'étais en avance devant le lieu où nous devions nous retrouver mais j'étais persuadée que Swan allait arriver d'une seconde à l'autre. Elle n'avait pas pour habitude, avec moi, d'être trop en retard. Et puis, c'est une femme, elle a une raison valable de ne pas être ponctuelle, n'est-ce pas ? Je la voyais s'approcher, toujours aussi charmante. « Hey ! » Dis-je simplement pour la saluer. 'Le chaperon', c'est mon surnom et vu les raisons pour lesquelles j'étais présent, il me correspondait plutôt bien. Pour se saluer, Swan avait pour habitude d'enlacer les gens et je le savais. Cela faisait un moment que l'on ne s'était pas vu, et il ne fallait pas sortir de St-Cyr pour se rendre compte qu'elle n'avait pas reprit du poids comme je le lui avais conseillé. Malgré tout, j'étais content de la voir et mon sourire le prouvait. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de balancer un petit mais pas méchant. « J'hésite à te demander si tu vas bien... » Je la regardais de la tête aux pieds, lui prouvant que je n'étais pas fou. Et puis, elle était crevée, ça se voyait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je savais que tôt ou tard mon corps déclencherait in signal d'alarme, mais pour l'instant je ne voulais pas vraiment y prêter attention. Je voyais bien que je n'étais plus comme avant, que mon énergie était vie gaspillée mais je n'arrivais pas vraiment à me raisonner. Matthias était la pour le faire ce soir malheureusement pour moi il ne pourrait pas être derrière mes fesses tout le temps. Je le serrais donc furtivement contre moi ne voulant pas trop m'attarder contre lui pour éviter qu'il sente mes os lui transpercer sa chaire. J'hésite à te demander si tu vas bien... J'devais faire quoi là, lui mentir comme à tout le monde ou lui dire la vérité ? J'ai détourné le regard pour ne pas lui faire face directement faisait semblant de m'attarder sur des silhouettes au loin. Depuis que je suis petite j'me cache derrière cette carapace que je me suis forgée, une femme forte contre toute épreuve. J'y arrive tellement bien que ça peut en être troublant pour mon entourage. Alors d'une voix que j'essaie de faire assez enjouée je réponds à ce qu'il vient de dire. Tu ne devrais pas hésiter à me le demander. Je vais plutôt bien Matth, regarde j'ai l'air en bonne santé, non? Merde, qu'est ce que je ne viens pas de dire là ? Je me mords la lèvre ce qui montre à quel point je regrette d'avoir dit ça. Mais je ne perds pas pied, j'me mets en route pour éviter tout commentaire de sa part je commence mal notre soirée. Alé viens on va boire un verre! lui dis je en un sourire qui semble pouvoir effacer ce que je viens de dire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Swan, c'était un peu comme ma protégée. Je l'appréciais énormément et je ne pouvais pas accepter la possibilité que quelqu'un lui fasse du mal. Elle savait qu'elle pouvait toujours compter sur moi et que je serai présent pour elle dans toutes les situations. Mais elle savait aussi que j'étais peut-être trop protecteur, trop présent et que j'avais une sacré opinion de son mode de vie actuel : boire, ne pas manger. Je n'appréciais pas trop sa façon d'évoluer mais malheureusement, à part la surveiller de temps en temps et lui faire des tas de leçons de moral, je ne pouvais pas en faire plus. Je faisais donc tout ce qui était en ma possession et si tout le reste de ses proches agissaient comme moi, ça me faciliterait probablement les choses.
Bref, ce soir, j'avais donc ce rendez-vous avec Swan. J'allais voir comment son état avait évolué bien que j'étais là comme ami et non comme médecin - bien qu'avec elle, les deux vont un peu ensemble -. Et puis, évidemment, nous allions simplement partager du temps ensemble. Pas seulement lui faire la morale. 
Nous venions donc de nous retrouver. Un simple coup d’œil me suffisait pour m'apercevoir qu'elle n'avait pas repris de poids. Alors même si ce n'était pas directement mon problème, il était là question de santé. Et c'était cela qui était inquiétait. Lorsque je lui avouais que j'hésitais à lui demander comment elle allait, elle évitait mon regard. Et elle mettait plusieurs secondes avant de me répondre. Oui, elle avait l'air en bonne santé, selon elle. Je savais qu'elle n'aimait pas mes nombreuses réflexions mais elle savait aussi que je le faisais pour elle. Je n'avais pas le temps de répondre qu'elle se mettait en route vers le lieu-même de la soirée. Je marchais donc à côté d'elle. « Ouais... Mais vu l'heure, on évite la vodka ou le whisky, hein. » Remarque délicate. Tout en marchant, mes yeux se posaient sur elle. Je l'aimais bien trop pour la laisser s'enfoncer dans un gouffre et dans des problèmes de santé qui étaient bien trop difficiles à en sortir. Pourtant, elle ne perdait pas son sourire. Et lui faire des remarques le lui enlevait souvent. Ça non plus, ce n'était pas simple.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)