Invité
est en ligne
Invité
Ce voyage au Canada me faisait un bien fou. Ça faisait du bien de profiter de l'air de la montagne, mais surtout de la neige. Ça faisait des années que je n'en avais pas vu autant, et que je n'avais donc pas eu l'occasion de skier, excepté bien sûr le voyage en Laponie avec les Quincy. Du coup, je rattrapais le temps perdu. Autant dire que j'adorais les sports de glisse, j'avais l'impression d'être libre en filant à toute allure sur les pistes. Et puis ça me rappelait aussi la Hongrie, mon pays natal. Nous avions l'habitude d'aller skier en famille chaque hiver avant le divorce de mes parents. C'est mon père qui m'avait appris à skier. Il me manquait, malgré ce qu'il avait fait. Mais je n'avais pas le courage d'aller le voir, parce que je ne voulais pas trahir maman et Royce. Quoi qu'il en soit, j'avais donc décidé de partir skier seule aujourd'hui, peut-être parce qu'aucun de mes amis n'avait la motivation de me suivre pendant toute une journée. Après avoir essayé une bonne partie des pistes, j'avais décidé de faire du hors piste. Il n'y avait personne autour de moi et tout était silencieux et paisible, je devais être loin de tout. J'avais une vue imprenable et je décidais de photographier le paysage, histoire d'avoir quelques souvenirs. Et pendant que je tentais de prendre la photo la plus parfaite possible, je ne fis pas attention à la personne qui arrivait derrière moi, silencieusement.
(Invité)