Invité
est en ligne
Invité
Dix-huit heures. De tout ce peuple, je suis bien la seule à entrer dans une pharmacie pour prendre ma boite d’antidépresseur habituel. Je soupçonne le fait de ne plus en avoir besoin. Seulement, mon esprit avait du mal à le comprendre. Pendant plusieurs minutes, j’attendais que la pharmacienne veuille bien me délivrer la boite. Elle me regardait avec insistance comme si je lui inspirais de la pitié. Ridicule. Après avoir obtenu le précieux sésame, je la payais. C’est en rangeant frénétiquement ma boite près de la sortie que mon regard se posait sur un visage familier derrière les doubles portes en verre : Augustus. Pendant un instant, je revis notre dernière rencontre. A l’époque, j’avais bien été immature de le rayer de ma vie pour une simple petite affaire. Sortant de la pharmacie, je décidais de ne pas l’ignorer. « ça pour une rencontre » Je ne serais dire si j’étais heureuse de le revoir. A vrai dire, cette rencontre hasardeuse s’alliait parfaitement avec noël et le fait que l’on pardonner aux personnes de notre passé. Néanmoins, le revoir était pour le moins perturbant. A sa vue, une gêne mêlé à de l’appréhension c’était mêlé dans mon esprit.
(Invité)