Invité
est en ligne
Invité
Et voilà, c'était le grand jour. Le jour J. J'allais enfin rentrer à New York et y retrouver ma famille. Mirabelle et Andrew, ainsi que mon neveu, arrivaient demain, mais ce soir, je dînerai avec mes parents et dormirai dans la Grosse Pomme. J'allais retrouver mes amis d'enfance, j'allais pouvoir vivre dans l'appartement familial de Manhattan, j'allais pouvoir courir dans Central Park, aller à la patinoire implanté dans ce dernier, j'allais enfin retrouver ma ville, mon fief, ma famille et tout ça, pour Noël et le Nouvel an. Je trépignais d'impatience, j'étais vraiment très heureux de rentrer, j'en avais besoin, ils me manquaient beaucoup. Mais en partant, je laissais quelque chose derrière moi. Une petite pousse naissante, fragile, qu'était ma toute jeune relation avec Eléonora. On avait dit qu'on essayerait de se voir hier, mais au final, non, du coup, mon avion décollait à 15 heures et elle aussi, partait pour son sport d'hiver. On ne se verrait donc pas des vacances et il fallait se dire au revoir. Ma valise était prête depuis quelques jours déjà, normalement, c'était mon père qui devait me récupérer à la sortie de l'aéroport. Mais pour l'heure, j'avais envoyé un message à Eléonora pour savoir si elle pouvait avoir un moment pour qu'on se dise au revoir comme il le fallait. Je savais pas trop comment elle vivait le truc, si elle était triste ou non. Personnellement, je ne pouvais pas dire que je l'étais, puisque j'étais vraiment trop impatient de rentrer et que c'était prévu comme ça depuis longtemps, mais il est vrai qu'elle allait sûrement me manquer durant ces 15 jours. C'était même une évidence. J'étais encore à la Quincy House quand je lui envoya un sms « Hey ! Mon avion est à 15 heures, tu veux m'accompagner? On peut se boire un café avant que je ne parte? » J'étais devenu totalement ignorant avec les filles, je ne savais plus comment m'y prendre, je ne savais plus ce qui se faisait ou non. Alors j'essayais, quitte à passer pour un con. Ce ne serait pas la première, ni la dernière fois ceci dit en passant. Je repensais encore à avant hier, je me sentais encore très con pour ça. Ayant sa réponse positive, je sorti de la maison, saluant tout le monde qui était présent et leur souhaitant de bonnes fêtes, puis je descendis dans la rue la plus proche pour hêler un taxi, car oui, je n'avais toujours pas acheté ma nouvelle voiture, je ne m'étais toujours pas décidé et je préférais voir ça après les vacances. Un taxi s'arrêta à ma hauteur, j'engouffrai ma valise dans le coffre et lui indiqua la direction de l'aéroport. Une fois là-bas, je regardais ma montre, il était 13 heures passées, tout juste. Ca n'allait pas être un long moment avec Eléo, mais ça serait toujours mieux que rien, non? Je fis donc la queue pour enregistrer mon bagage, ce qui fut assez rapide, puis je patientais sur l'un des nombreux sièges prévus aux passagers. Je levais les yeux vers les boutiques et je souris. Roh et puis, elle bouderait si elle voulait, j'avais envie de lui faire un petit cadeau. J'avançais donc vers les boutiques et opta pour un cadeau simple, comme elle les aimait. Une rose, une seule. De toute façon, un bouquet entier aurait fané, puisqu'elle partait en vacances aujourd'hui aussi ! Et comme ça, elle pourrait la sécher quelque part, en souvenir, si le coeur lui en disait. Une fois la rose dans la main, sortant tout juste de la boutique dans l'aéroport, je lançais un large coup d'oeil à la foule, regardant ensuite ma montre. On allait vraiment avoir peu de temps. J'avais peur qu'elle ne vienne pas, elle avait peut être un empêchement? Un souci de dernière minute? Je me vis alors commencer à stresser quand tout d'un coup, je la vis au loin. Je souris. Je portais un costume noir, avec une chemise blanche, des chaussures cirées. J'avais une main dans une de mes poches et l'autre tenait la rose, la tête en bas. Je souris à partir du moment où je l'aperçu et je ne la quitta pas du regard, jusqu'à ce qu'elle soit enfin là.
(Invité)