Invité
est en ligne
Invité
En retard. J'étais complètement en retard, à la bourre, dans une situation de stresse intense, immense, instantanée. La sensation d'être dans une galère qui vous dépasse complètement. Dire que je venais d'ouvrir les yeux innocemment en pensant tout bonnement me réveiller comme un matin normal, mais malheureusement pour moi, c'est seulement en regardant l'heure que ma naïveté se dissipa. Merde. J'étais en retard non pas de dix minutes, ni d'un quart d'heure ou bien d'une demi-heure, mais bien d'une heure. Je m'étais donc levé en trombe en sautant dans la douche pour facilité le réveil et ainsi pour m'éviter de me coiffer. Un coup de brosse à dent, et une peau neuve plus tard, je filais dans ma chambre pour trouver une chemise en jean que je vêtis immédiatement ainsi qu'un jean de couleur bordeaux qui me semblait propre à première vue. Une fois l'hygiène et les vêtement checker, je pris rapidement mes clés de voiture pour me diriger quelques minutes plus tard dans mon auto en manquant maintes et maintes fois de m’énerver en fermant ma porte d'appartement puis en asseyent de mettre le contacte. Mon ventre grognait, mon coeur battait à une allure inquiétante mais je devais retrouver ma salle de classe pour ne pas rater un cours de plus. Ce pouvait être assez exagéré comme réaction mais je n'avais nullement le choix après deux mois loupés. Je me devais d'être présent. Rentrant dans le parking de l'université, je me garais rapidement et surement pas de manière subtile sur ma place, pour me retrouver rapidement dans l'ascenseur. Stressé, et le coeur battant, j'appuyais sur le bouton de l'étage qui m'intéressais en espérant arriver à temps pour l'heure suivante. Mais alors que les portes se refermaient, une silhouette féminine s’immiscait in extremis entre le peu d'espace qu'il restait. Nous étions à présent deux dans l'ascenseur, mais min impatience n'avait en rien changé. J'étais divinement agacé, et d'autant plus quand l’ascenseur s'arrêta soudainement et que la lumière clignota de manière lugubre. Oh non. La panne. J'en croyais pas mes yeux. Forte heureusement la joie se lisait sur mon visage fermé, essayant de contenir comme je pouvais mon sang froid légendaire. « Dîtes moi que je rêve.. » Murmurais-je à moi même en comprenant tout de suite le problème qui s'offrait à nous. On m'avait pourtant prévenue plusieurs fois que cette boîte électrique rencontrait pas mal d'emmerde, ce qui m'avait toujours forcé à prendre les escaliers, mais n'ayant pas du tout réfléchit pour le coup, j'étais tout bonnement vanné. Fatigué de ma stupidité. La journée s'annonçait charmante.
(Invité)