Invité
est en ligne
Invité
Je lui fais une mine boudeuse quand il me dit qu'il n'y a rien de plus intéressant à boire que du café. Eh, à quoi je m'attendais en même temps ? Il doit être en train de bosser. Et dieu sait que je n'aimerais pas que l'on fouille entre mes cuisses avec une haleine de bière et un regard vitreux. Ok, c'était déjà arrivé. Contexte différent. Bref.
"Je veux bien te croire, mais c'est dommage." Mon air boudeur se transforme en sourire alors que je soutiens son regard, le nez levé vers lui. La machine vibre dans un bruit sourd pour s'activer. "J'habite à Central Square. Ca n'est pas très loin, mais je dois prendre le bus." Oui oui, le bus en chaise roulante. A force, les chauffeurs avaient commencé à me reconnaître et même se prendre de sympathie pour moi. Ou de pitié. J'sais pas trop. Le fait est qu'ils m'aident à entrer, ou plutôt à me charger comme une bonne cargaison.
"Pourquoi cette question ?" lui dis-je en prenant le gobelet trop chaud entre mes doigts encore raides. Ne pas. Le faire. Tomber. Alors que je me concentre pour éviter la catastrophe, j'ajoute "Merci pour le café. Tu n'as pas encore fini ta journée ici ?"
(Invité)