Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Matlow) Petit navire qui n'avait jamais navigué ♪ - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

(Matlow) Petit navire qui n'avait jamais navigué ♪

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je lui fais une mine boudeuse quand il me dit qu'il n'y a rien de plus intéressant à boire que du café. Eh, à quoi je m'attendais en même temps ? Il doit être en train de bosser. Et dieu sait que je n'aimerais pas que l'on fouille entre mes cuisses avec une haleine de bière et un regard vitreux. Ok, c'était déjà arrivé. Contexte différent. Bref.

"Je veux bien te croire, mais c'est dommage." Mon air boudeur se transforme en sourire alors que je soutiens son regard, le nez levé vers lui. La machine vibre dans un bruit sourd pour s'activer. "J'habite à Central Square. Ca n'est pas très loin, mais je dois prendre le bus." Oui oui, le bus en chaise roulante. A force, les chauffeurs avaient commencé à me reconnaître et même se prendre de sympathie pour moi. Ou de pitié. J'sais pas trop. Le fait est qu'ils m'aident à entrer, ou plutôt à me charger comme une bonne cargaison.

"Pourquoi cette question ?" lui dis-je en prenant le gobelet trop chaud entre mes doigts encore raides. Ne pas. Le faire. Tomber. Alors que je me concentre pour éviter la catastrophe, j'ajoute "Merci pour le café. Tu n'as pas encore fini ta journée ici ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'essayais d'imaginer comme le quotidien ne doit pas être facile quand on est en chaise roulante. Tout est difficile : se déplacer, pouvoir entrer ou sortir d'un établissement et je ne sais quoi. Il devait y avoir de nombreuses difficultés et honnêtement, il était difficile de s'imaginer ce que ces personnes subissaient si on ne l'avait pas vécu. Et ne l'ayant pas vécu, je ne pouvais la comprendre qu'à moitié. Passons. Il ne lui restait plus beaucoup de jours à avoir ce handicap de fauteuil roulant et j'en étais ravi pour elle. Je lui proposais alors un café, bien qu'un verre d'alcool lui aurait davantage plu à cette heure. Pas de bol, nous sommes dans un hôpital et ce n'était pas la boisson la plus recommandée. « Tu peux toujours leur soumettre l'idée d'une ou deux bières de cachées mais bon... Je doute qu'ils acceptent, malheureusement... » Dis-je, un sourire aux lèvres. Je lui demandais ensuite si elle habitait loin. Willow me répondit simplement en me demandant juste après, pourquoi cette question. « Comme ça... J'imagine que le bus n'est pas le plus pratique pour se déplacer avec un fauteuil... » "Comme ça", c'était toujours la meilleure solution pour se justifier. Peu crédible, mais efficace. Son gobelet se remplit et elle pouvait enfin le récupérer. Elle me remercia. Un sourire suffisait en guise de "de rien". « Il me reste un rendez-vous dans quelques minutes. Un couple attend impatiemment de connaître le sexe de leur futur bébé... Et après ça, j'aurai enfin terminé cette journée chargée entre fac et hôpital. » Et si vous saviez comme j'attendais ce moment. Retirer mes chaussures et m'allonger sur mon lit... En attendant, j'étais toujours à côté d'elle, la regardant déguster son café.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je porte le gobelet à mes lèvres en levant les yeux vers lui lorsqu'il me répond. "Disons que je dois compter sur la sympathie des gens." lui dis-je dans un léger sourire à propos de cette histoire de bus. C'est sûr, je n'aurais pas été contre l'idée qu'il me propose de me reconduire chez moi, mais c'est loin d'être le genre de chose que je peux demander à quelqu'un. Je n'aime pas dépendre de la bonté des autres, et encore moins quémander un service.

"Oh." Je reste un instant avec un petit air surpris dans le regard, comme prise de court. Il a un métier qui apporte réellement du bonheur aux gens, et ces moments là doivent être si forts. "Je ne te retiens pas plus longtemps alors. Ne les fais pas attendre. Pas pour un café." Un nouveau sourire -il y en aurait eu beaucoup en peu de temps-, alors que je reprends une gorgée de café. "Et... Peut-être qu'on pourrait faire en sorte de se croiser encore, sans laisser le hasard faire tout le boulot." Je ne sais pas si le sous-entendu 'Laisse-moi-ton-numéro' est assez clair, mais je l'espère.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce que j'appréciais chez cette jeune femme que je connaissais à peine, c'était son sourire répétitif. Actuellement, elle n'avait pas la vie la plus simple et pourtant, elle ne voulait pas se morfondre sur son sort, elle ne voulait pas envenimer les choses en évoquant ses difficultés à marcher. Au contraire, elle n'en faisait pas un drame, sachant que ce n'était que temporaire. Elle souriait donc constamment, elle était simple. Plutôt sympathique à première vue bien qu'à part nos études et nos prénoms, on ne se connaissait pas. Malheureusement, cette rencontre n'avait pas lieue au meilleur moment, étant au travail et surtout, ayant un rendez-vous dans très peu de temps. J'avais au moins eu la chance de lui offrir un café avant de l'abandonner d'ici peu. Willow m'expliquait qu'elle comptait souvent sur la sympathique des gens, ne voulant pas leur demander de l'aide, ce qui était compréhensible. Je lui souriais simplement, ne la quittant pas du regard. J'étais posté à côté d'elle, la voyant surprise, ou bien émerveillé, par le but de mon rendez-vous qui n'allait pas tarder à arriver. C'est vrai que ce genre de moment était beau. Malheureusement, il n'y avait pas QUE des bons moments dans ce métiers... Comme dans n'importe lequel. Willow ne voulait pas que je les fasse attendre. C'est sûr que ce ne serait pas très professionnel. Se croiser encore, sans attendre que le hasard fasse tout. C'est vrai que c'était dangereux : le hasard est tellement imprévisible. On ne pensait pas se rencontrer aujourd'hui, pourtant, c'était fait. Et prochainement, espérant se revoir, ça ne se ferait pas. C'était trop risqué de se quitter sans se laisser un moyen de se contacter. Je sortais alors le petit bloc note que j'avais dans ma poche, avec le stylo qui lui était accroché afin de noter mon numéro dessus et d'ajouter en dessous un petit 'Matthias'. On ne sait jamais, peut-être collectionne-t-elle les numéros d'hommes qu'elle croise... Je lui tendais alors ce petit bout de papier. « On ne sait jamais, ça peut servir. » Lui dis-je, accompagné d'un sourire et d'un clin d'oeil. Mon rendez-vous, arrivant d'une seconde à l'autre, j'allais devoir m'éclipser.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est un peu étrange. Je n'ai pas l'habitude de prendre le numéro de parfaits inconnus, mais j'ai le sentiment qu'il ne l'est pas vraiment. Et puis je sais que j'ai envie de le revoir. Mon cercle d'amis est parti en éclats tout récemment, j'ai besoin de faire de nouvelles rencontres, et je pense qu'il vaut mieux ne pas faire trop de détours. J'attrape le petit bout de papiers entre mes doigts, le regarde une seconde avant de le plier et le glisser dans la poche de mon manteau. "Merci." Un nouveau sourire, et je sens mes joues s'empourprer légèrement lorsqu'il me fait son petit clin d'oeil. C'est pas fairplay.

Bref, je finis mon café trop court, et jette mon gobelet dans la poubelle près de nous. "Je vais retenter ma chance dehors alors. Sans tomber cette fois-ci. Bon courage pour ton rendez-vous !" Je n'ai pas vraiment eu le temps de sécher, mais l'appel de ma maison est plus fort que tout, surtout maintenant que je suis sur le point de me retrouver toute seule dans ces couloirs aseptisés que je connais trop bien.

Je repose mes mains engourdies sur les roues de mon fauteuil, et m'élance dans un nouvel élan vers la sortie, tournant une dernière fois le visage vers lui pour un ultime sourire.

~Fin~
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)