Invité
est en ligne
Invité
Alors j'aaaaai... de la vodka, de la tequila, un reste d'amaretto et du martini blanc! Bon, je t'apporte tout et tu choisis. Pas le temps de trancher, Royce l'avait fait pour moi. C'est pas plus mal. J'étais d'humeur telle que j'lui aurais dit de tout mettre dans le même verre histoire que ça m'achève. Le Winthrop revint avec les bouteilles pour les poser sur la table basse du salon, et m'invita après être revenu avec deux verres à m'asseoir, chose que je fis. « Allons, va pour la vodka, j'ai abusé de la Tequila ces dernières semaines. » Marmonnais-je en chopant la bouteille de vodka pour me servir dans un verre. Puis, je me permettais, malgré tout, de dire à Royce qu'il était pas obligé de dire ça. J'déteste la pitié des gens, et surtout, je ne voulais pas les déranger. Ah ouais? Et tu vas faire quoi? Compter le nombre de pigeons qui font des crottes sur le trottoir? Je pinçais les lèvres, esquissant un maigre sourire. Il avait pas tort, mais voilà quoi. T'es bien ici, t'es mieux en sécurité que dehors. Puis Charline est pas là donc si tu veux tu peux emprunter sa chambre pour la nuit. Là, je tiquais. Charline ? « Tu vis avec Charline, genre Charline Kovalevski ? » Genre la meuf à l'origine de la rupture de mon couple quoi ? Je buvais une longue gorgée de mon verre, secouant la tête en fronçant les sourcils. « T'inquiètes, ça ira, j'suis pas fatiguée anyway. » J'pourrais même enchaîner les nuits blanches, plutôt que de dormir dans le lit de c'te nana. « Mais c'est gentil Royce... Merci. »
(Invité)