Invité
est en ligne
Invité
Il faisait gris aujourd'hui. Comme depuis plusieurs jours, d'ailleurs. Le temps était toujours le même et pourtant, je passai tellement de temps par jour à observer le ciel depuis ma chambre que je commençais à noter des nuances. Ça devenait affolant. J'étais complètement amorphe et le fait de faire comme si tout allait bien devant Alex, devant les autres, ça m'éreintait encore plus. Faire comme si rien ne m'atteignait. J'en pouvais plus, j'étais fatiguée. Moralement, physiquement. Là, j'étais assise au bout de mon lit, les jambes pendant dans le vide, les mains coincées sous mes cuisses, le dos voûté, la tête droite. Et je regardais par la fenêtre. A côté de moi était posée la confirmation de mon divorce, mais je ne pouvais pas me résigner à la regarder, ni même la toucher. Ça me faisait putain de mal. Même si je savais que c'était la seule chose qu'on pouvait faire pour Robyn, même si je savais que j'étais toujours en couple avec Alex .. j'avais mal. C'était plus pareil, tout simplement. Entre ça et mon passé qui avait été remué, avec tous ces merveilleux souvenirs qui remontaient à la surface, j'étais dans un état de joie inégalable. Des coups violents à la porte de ma chambre me firent sauter de mon lit en un quart de seconde pour me remettre sur mes pieds. Mon cœur battait la chamade et j'avais du mal à respirer tant j'avais eu peur. Putain, c'était quoi ça ? La peur au ventre, j'allai ouvrir le plus doucement possible, me retrouvant alors face à la personne que je m'attendais peut-être le moins à voir. Elle avait l'air .. Furieuse ? Angoissée ? J'en avais aucune idée et en la voyant là, sur le pas de ma porte, j'savais pas quoi dire. Juste un petit « Oui ? » déconcerté, curieux, qui passait mes lèvres. J'avais toujours la respiration saccadée et les battements de cœur en alerte.
(Invité)