Invité
est en ligne
Invité
Article de Wendy
« La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle. »
"Je ne vais pas vous faire une leçon de morale sur les drogues et autres substance, mais faisant des études de journalisme, et ayant eu des problèmes concernant la drogue, j'ai décidé d'en parler dans ce petit article, qui je l'espère attisera votre attention !"
Pour commencer, faisons un peu de théorie !Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales. La consommation de drogues par l'homme afin de modifier ses fonctions physiologiques ou psychiques, ses réactions physiologiques et ses états de conscience n'est pas récente. Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique.
╝╝ C'est à mes 15 ans, que j'ai commençai à bousiller ma vie pour parler familier et pourtant il n'y avait aucune raison que je change à ce point..Mais malheureusement, à cet âge là, on traine un peu avec tout le monde, trainant avec toutes sorte de personnes, faisant les bons et les mauvais choix. En ce qui me concerne, j'ai fais un bien gros mauvais choix. J'ai rencontré des jeunes de mon collèges, qui paraissaient cool, tranquille, ils avaient l'air de ne rien cacher...mais ce n'était pas du tout le cas..Ils se droguaient et pour m’intégrer à ce groupe, car je ne connaissais pas grand monde, j'ai du goûter à des choses, dont je n'aurais jamais dû toucher. C'est cette foutu consommation, qui m'a changé litteralement, je ne voyais plus mes amis, je ne sortais plus, je me fermais aux autres..Il n'y avait qu'une cure pour me faire en sortir, et dieu sait que je remercie toutes les personnes qui se sont occupés de moi. J'insiste juste sur le fait, qu'il ne faut pas consommer ce genre de substances, même si elle te permet de te sentir bien, ailleurs et d'oublier tout tes soucis..Croyez moi ce n'est pas une solution...On est bien au début, mais au fil du temps, on consomme plus, on devient agressif, et il n'y a qu'une chose dans ta tête..ta dose...J'en ai baver et c'est pour ça que je voulais vous faire part d'une sorte de témoignage venant de ma part..Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais je vous demanderai juste de ne pas faire la même connerie que moi. Ne consommer pas de drogue, elle ne vous donnera rien de bon..et vous finirez par être exclu de tous. La drogue est une belle merde et mieux ne vaut pas y toucher ! Pensez à cet article, à mon témoignage, ne vous rabaissez pas à ça.
De plus, même si la vie est difficile ne la bousiller pas en vous droguant, çà ne sert absolument à rien, la meilleure chose à faire, c'est de surmonter les épreuves même si c'est difficile, demandez de l'aide à vos amis, mais ne vous fermez pas aux gens, car ça empirerait les choses. La vie est belle faite tout pour la vivre à fond et ne baisser pas les bras devant le moindre petit obstacle.
fiche par century sex.
(Invité)