Invité
est en ligne
Invité
Lorsque j’avais appris pour l’accident de Joanna, je m’étais tout de suite rendue à l’hôpital après avoir demandé à un de mes amis de me dire où exactement dans le bâtiment je pourrais trouver ma confidente. J’étais morte d’inquiétude bien entendu, mais je tentais de dissiper mes craintes en me disant qu’ici elle était entre de bonnes mains. Mon ami m’avait d’ailleurs confié qu’il tâcherait de lui rendre visite le plus fréquemment que ces gardes le lui permettait. J’en avais fait de même. Même si les infimières n’étaient pas tellement ravie lorsque je me chargeais de refaire la manucure de Joanna, elle m’encourageait à revenir. L’une d’elle m’avait même dit que certains patients se souvenaient de ce qui avait été dit à côté d’eux à leur réveille.
Tous les trois-quatre jours je lui faisais alors la liste des potins et autres anecdotes, même s’il m’avait été au départ difficile de lui parler alors que je la voyais comme endormi.
Mon cœur n’avait fait qu’un bond dans ma poitrine lorsqu’en arrivant dans le service de soins intensif, je n’avais pas trouvé Joanna dans sa chambre habituelle. Une des infirmières qui m’avait reconnu me rassura bien vite en me donnant le service dans lequel elle était désormais. C’était bon signe ! C’était une incroyable nouvelle ! Joa’ s’était réveillée. J’avais presque couru dans le service de traumatologie pour la rejoindre au plus vite. En entrant dans sa chambre, je me blottissais aussitôt dans ses bras.
Quelle honte ! Je n’ai même pas de fleur aujourd’hui ! Tu m’as trop manqué. Et tu m’as fait tellement peur… Comment te sens tu ?
(Invité)