Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa belle au bois dormant ¤ Joanna
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La belle au bois dormant ¤ Joanna

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lorsque j’avais appris pour l’accident de Joanna, je m’étais tout de suite rendue à l’hôpital après avoir demandé à un de mes amis de me dire où exactement dans le bâtiment je pourrais trouver ma confidente. J’étais morte d’inquiétude bien entendu, mais je tentais de dissiper mes craintes en me disant qu’ici elle était entre de bonnes mains. Mon ami m’avait d’ailleurs confié qu’il tâcherait de lui rendre visite le plus fréquemment que ces gardes le lui permettait. J’en avais fait de même. Même si les infimières n’étaient pas tellement ravie lorsque je me chargeais de refaire la manucure de Joanna, elle m’encourageait à revenir. L’une d’elle m’avait même dit que certains patients se souvenaient de ce qui avait été dit à côté d’eux à leur réveille.
Tous les trois-quatre jours je lui faisais alors la liste des potins et autres anecdotes, même s’il m’avait été au départ difficile de lui parler alors que je la voyais comme endormi.

Mon cœur n’avait fait qu’un bond dans ma poitrine lorsqu’en arrivant dans le service de soins intensif, je n’avais pas trouvé Joanna dans sa chambre habituelle. Une des infirmières qui m’avait reconnu me rassura bien vite en me donnant le service dans lequel elle était désormais. C’était bon signe ! C’était une incroyable nouvelle ! Joa’ s’était réveillée. J’avais presque couru dans le service de traumatologie pour la rejoindre au plus vite. En entrant dans sa chambre, je me blottissais aussitôt dans ses bras.

Quelle honte ! Je n’ai même pas de fleur aujourd’hui ! Tu m’as trop manqué. Et tu m’as fait tellement peur… Comment te sens tu ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mickaela & Joanna
La belle au bois dormant
mise en page par .Stay Away
En me réveillant ce matin , je ne me trouvais absolument dans mon lit , ça sentait une odeur... D'hôpital. Je fus surprise de me retrouver dans un lit d'hôpital , qu'est-ce que je faisait ici? En ce moment , tout semblait flou dans ma tête , je ne me souvenais pas totalement.. Ah si , ma mémoire revient peu à peu , mes souvenirs revenaient à la surface. Leevy. Tout ça était de sa faute. Je me souviens enfin... Cette bitch. On s'étaient méchamment disputées et nous en sommes venue aux mains , même pire. Elle avait détruit mon téléphone de son talon , je lui en voulait terriblement et elle avait fait monter mes nerfs , je lui avait mis un coup de poing au nez , tellement elle en a saigner. Du coup , la blonde s'est venger en me tirant par les cheveux de la racine et m'avait violemment frapper à plusieurs reprises la tête contre un arbre , elle m'avait jeter ensuite jeter au sol me laissant pour morte... Heureusement , des passants m'avaient vus et m'avaient secouru. Je ne me souviens plus qui était ces ou cette personne.. C'était encore un peu flou... Des médecins m'entouraient mainenant et je me sentais , étrange... Je me sentais perdue. J'avais repris conscience de ce coma , au bout ... D'une semaine. Non , impossible. Je n'y croyais pas. Les médecins m'avaient pourtant bel et bien dit que cela faisait une semaine , le temps passait vite. A vrai dire , lorsque tu es dans le coma , tu sembles vivre grâce à ses tuyaux. Toujours est il que j'étais en vie et plutôt en plus bonne santé que je ne l'aurais penser après tout ça. J'eu de la chance sur ce coup là et je préparais bien ma vengeance par la suite. C'est alors , que quelqu'un entrait dans ma chambre , il s'agissait de Mickaela , ma confidente. Je l'apprécie beaucoup et je fus surprise de la voir. Ca me faisait plaisir. J'eu un sourire affiché à mes lèvres. Me demandant comment je me sens et se sentais honteuse de ne pas m'apporter de fleurs.  « Micka... L'important c'est que tu sois là , toi... Tu m'as manquée aussi terriblement...  Je me sens.. Beaucoup mieux à présent, merci.» Sa présence me fait vraiment du bien et vraiment beaucoup plaisir. J'aime beaucoup cette fille , depuis que je l'ai rencontrée en réalité elle s'est montrer agréable et attentive. Lorsque je regardais ensuite mes ongles par inadvertance , je voyais qu'on m'avait mis du vernis , j'esquissais un petit sourire , la regardant de nouveau.  « C'est très joli... C'est toi? » Je ne sais pas vraiment pourquoi , mais j'avais l'impression qu'elle y était pour quelque chose, sûrement que je la connaissais bien finalement et ça me faisait plaisir. Ca veut dire qu'elle est venu pendant mon coma. Ma confidente.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n'aimais pas les hôpitaux, personne ne les aimaient. La dernière fois que je m'y étais rendu ça avait été pour identifier le corps de son père. Une pointe d'amertume me traversait alors que je repensais à mon départ précipité du summer camp pour la Russie. Heureusement que Joanna avait été avec moi ! Alors venir lui rendre visite était la moindre des choses. Non pas je me sente redevable, non, ce n'était pas ça, loin de là. C'est ce que l'on appelait purement et simplement une belle amitié !

Eh ! Je serai toujours là !

Je m'éloignais d'elle, mettant ainsi un terme à notre étreinte. Il était vrai qu'elle avait meilleure mine. Je n'en demeurais pourtant pas moins inquiète. Les infirmières m'avaient dit que ces blessures étaient dû au suite d'une bagarre. Et que c'était des passants qui l'avait retrouvé inconsciente. Que se serait-il passé alors, si personne ne l'avait trouvé ! Je ne voulais pas y penser.

Et tu n'as pas à me remercier. Jamais ! On ne remercie pas une amie, tu as juste à lui prendre la main... Et là elle sait. Ca ne te rappelle pas quelqu'un.

Je joignais mes gestes à mes paroles et lui avait pris la main en la pressant doucement contre la mienne. Bien entendu qu'elle se souvenait. C'était à quelques mots près les terme qu'elle m'avait dit après mon passage à la morgue. Ma mère était encore en route vers la Russie, de l'Australie le voyage était nettement plus long et elle n'avait pas pu être dans mon pays natale avant moi. Je crois ne jamais pouvoir oublier ce que Joanna avait fait pour moi.
Je quittais mes lointaines pensées en écoutant sa question, elle regardait ses ongles. Je riais doucement et lui montrait les miens.

On a le même regarde ! Je t'ai ai aussi mit sur les orteils. Il aurait fallu que tu vois la tête de ton infirmière elle était furieuse ! Elle m'a forcé à ne pas en mettre sur tes index. Je crois que c'est pour un truc qui mesure le taux d'oxygène.

Je retrouvais le sourire, ma joie de vivre et espérait vivement la transmettre à Joanna ! Je sortais ma petite trousse à maquillage en lui proposant de la lui laisser. Puisqu'elle était réveillée, elle aurait sans doute plusieurs visites. Je perdais ensuite mon sourire et prenait un air plus grave tout en resserrant la pression de ma main sur la sienne. Je cherchais mes mots, pesais chacun d'eux en espérant ne pas la brusquer avec mes questions

Jo'... Tu te souviens de quelque chose ? De ce qui t'es arrivé ? De qui t'as fait ça ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mickaela & Joanna
La belle au bois dormant
mise en page par .Stay Away

Ses mots me font sourire de plus belle , je sais qu'elle sera toujours là et ça me fit plaisir. Il est vrai que j'avais toujours était là pour elle depuis que je l'ai rencontrée, après tout nous sommes amies et les amies ça sert à ça , non ? Lorsqu'elle me serra dans ses bras , je fis de même encore plus fort , puis nous avions terminées notre étreinte et elle restait près de moi à me tenir la main. Ce contact me ravie de plus belle et je savais que je pouvais toujours compter sur elle , c'est ça qui me plait chez elle , elle savait tout ce que j'avais fait pour elle et si elle est venue me voir tout les jours à l'hôpital et qu'elle était là dès mon réveil également , elle le faisait par pur plaisir , pas parce qu'elle m'était redevable et ça je le savais. Quand elle prononçait sa réplique , j'esquissais un sourire , je me souvenais de ses mots , ça oui. Je me rappelais lui avoir dit lorsque nous étions dans la morgue pour son père... Après le summer camp elle avait besoin de quelqu'un à se confier , quelqu'un à ses côtés dans les moments difficiles et j'ai su être là au bons moments comme au pire. C'est le rôle d'une amie , ce n'est pas simplement un devoir pour moi , seulement un plaisir d'être là pour elle , comme elle l'est à cet instant. « Oui... Je me souviens... C'est tout ce qu'il y a de plus normal , Micka. Tu le sais. » Je ne regrettait pas un instant d'avoir était à ses côtés au contraire. Elle me redonnait le sourire sur mon visage avec ses quelques blessures. J'était touchée et ravie de sa présence , j'avais tant besoin de mes amis en ce moment. C'est assez difficile pour moi de se réveiller d'un coma d'une semaine et surtout d'apprendre que j'ai une demie sœur... Pour l'instant , je pense plutôt à me sortir de ce lit d'hôpital , je me sentais plutôt bien. Ma confidente me dit qu'elle a le même vernis que moi , je le savais que c'était elle , comme si je la connaissais depuis des années. Je gémit un petit rire lorsqu'elle me parla de mon infirmière qui n'était pas contente que Mickaela me mette du vernis. « Je veux bien te croire. En tout cas il me plaît ton vernis. Merci... » Elle était tellement fière de son oeuvre sur mes mains et ça me plaisait bien , je le contemplais à nouveau , puis mon regard se posait de nouveau sur ma confidente. Me demandant si je me souvenais de ce qui m'était arrivé pour que j'en arrive là. Je restait muette un moment... « Les souvenirs me reviennent ... Je m'en souviens ... J'ai croiser le chemin de ma pire ennemie , Leevy. Elle a détruit mon téléphone avec son talon et je l'ai frappée d'un coup de poing à lui en faire saigner... Tu sais qu'il ne faut pas me provoquer hein... Puis là... Elle m'a frappé plusieurs fois la tête contre un arbre en me tirant les cheveux , cette bitch. Pour finir , elle m'a jeter au sol... Heureusement que des passants m'ont retrouvés... » Je pensais bien me venger , c'est sûr. J'ajoutais. « Crois moi , c'en est pas fini avec elle ! »    
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)