Invité
est en ligne
Invité
Ça lui prit comme une envie de faire caca, certes, toujours est-il que Cody prit son après-midi pour se rendre au zoo. Il ne savait pas trop comment, il ne savait pas trop pourquoi, mais il voulait consacrer un instant de sa semaine à papoter avec les girafes, à faire des grimaces avec les singes, à jeter des cacahuètes aux éléphants. Il faut dire qu’il était un peu paumé dans sa vie de tous les jours, entre ses relations amoureuses un peu foireuses dont il ignorait l’issue, son job et sa patronne qui lui foutaient une pression incommensurable, sa seconde première année d’études qui n’était – finalement – pas plus facile que la première … Heureusement qu’il avait son poulailler de Lowell pour rester à la surface. A présent, il se baladait près de l’enclos des éléphants en toute insouciance, une casquette posée au sommet du crâne. Il marcha le long de la grille où s’alignaient ces énormes pachydermes qui réclamaient les fruits secs que les visiteurs tenaient dans leurs mains. Cet après-midi, il n’y avait pas grand monde ; les plus jeunes allaient à l’école, les parents travaillaient, il n’y avait que Cody et deux-trois autres étudiants qui se promenaient dans les allées de ce grand zoo. Soudain, Cody se rendit compte que sa casquette avait disparu. En effet, un éléphant avait jugé drôle de lui voler sa casquette, mais ça, Bleeker ne le comprit pas tout de suite. Il faillit activer son mode Dora l’exploratrice et crier ’arrête de chiper Chipeuuuur’ mais il aurait eu l’air malin face aux autres visiteurs. En revanche, ça le saoulait pas mal que sa casquette est disparue, si bien qu’il jugea bon de s’adresser à une demoiselle qui lui faisait dos, histoire de lui demander si, par hasard, elle ne l’avait pas vu. « Excuse-moi, j’ai perdu une casquette rouge, elle était juste sur ma tête, puis elle n’y était plus et … » Elle se retourna. Cody fut tétanisé, incapable de terminer sa phrase.
(Invité)