Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityInterview Jasper O. Ellington - Président Dunster House
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Interview Jasper O. Ellington - Président Dunster House

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Interview Jasper O. Ellington
Par Calypso Thomspers-Leroy
Ce n’est plus un secret pour personne à présent, Jasper O. Ellington est le président de la Dunster House pour une nouvelle année. Néanmoins, on peut facilement se demander comment le jeune homme a réussi à garder sa place, là, où une année auparavant, Torrey avait échoué. Souvenez-vous, le petit nouveau avait volé la vedette à une des membres les plus anciennes de la Dunster House. Nous avons donc décidé, pour votre plus grand plaisir, d’aller lui poser quelques questions.

- Jasper, pourquoi vous êtes-vous présenté aux élections présidentielles une nouvelle fois ? J'ai hésité, comme certains le savent. Je devais être sûr d'avoir encore quelque-chose à amener à la maison. J'estime que c'est le cas, que j'ai toujours l'énergie et la volonté de diriger cette merveilleuse confrérie. C'est pour moi la meilleure manière de rendre ce que la dunster m'a apporté et m'apporte encore.  

« Je suis un membre pilier, oui. »

- Alors, vous vous considérez donc comme un membre pilier de cette maison. Pourquoi donc ? Oui, je pense. Ca fait plus de 7 ans que je suis dans cette confrérie, je fais parti des meubles. Je connais les moindres recoins de la maison, l'histoire de la dunster, j'ai participé à tous les events organisés.. bref, je suis un membre pilier, oui.
- Racontez-nous un peu comment s'est déroulée votre campagne électorale, même si au départ vous n'étiez pas persuadé d'être candidat ? Franchement, plutôt bien ! C'est toujours compliqué quand on remet son « titre » en jeu, et qu'en plus les adversaires en face sont des amis. Mais justement, comme on se respectait tous la compétition était saine. Après, niveau campagne en elle-même, je ne suis pas du genre à placarder ma tronche partout pour me faire élire (mais Alexia et Calyspo étaient vraiment là pour l'aider, il avait ses petites groupies, ndlr), les jaunes savaient à quoi s'attendre s'ils votaient pour moi.
- Avez-vous une petite anecdote ou deux à partager avec nos lecteurs ? Ce qui se passe à la Dunster house, reste à la Dunster house ! (mais si vous voulez tout savoir, contactez Calypso, ndlr)
- Gardez-vous un bon souvenir de votre campagne électorale ? Très bon, la compétition n'en était pas vraiment une et c'était plutôt bon enfant. Puis .... j'ai gagné à la fin, ça serait quand même con absurde (pour des raisons de bienséance, nous avons remplacé le mot) de pas en avoir un bon souvenir !
- Concrètement, vous attendiez-vous réellement à être élu ? Je sais qu'on va sûrement avoir du mal à me croire, mais non. Je ne suis pas le seul à pouvoir gérer la Dunster House, et j'ai déjà eu cette chance l'année dernière. Je m'attendais à ce que les dunsters aient envie de changement, de voir autre-chose, et puis les autres candidats avaient tout autant d'arguments que moi. Je suis juste heureux de voir que je n'ai pas trop fait n'importe quoi l'année passée, et qu'on m'a refait confiance..
- Et sous cette fausse modestie, vous attendiez-vous à avoir Alexia comme Vice-Présidente ? Oui et non. En fait, ce choix était plutôt logique, puisque depuis son arrivée elle est active et très très impliquée dans la confrérie. Elle s'entend bien avec les nouvelles recrues, et s'est vite fait une place parmi les membres. Je savais qu'elle aurait beaucoup de soutiens, mais avec Charlie, Leyna et Verena en face je crois que personne ne pouvait prévoir à l'avance qui gagnerait.

« Franchement, faudrait être difficile pour avoir quelque-chose à reprocher à Alexia. »

- Comment vous entendez-vous avec votre Vice-Présidente ? Franchement, faudrait être difficile pour avoir quelque-chose à reprocher à Alexia. On s'entend super bien, elle est toujours pleine d'énergie et d'entrain, et a 40 idées à la minute. Elle a bien plus d'imagination que moi ! On est d'accord sur la majorité des choses, et je pense pouvoir dire qu'on se complète plutôt bien.. Soit, j'ai de la chance.
-  Et puisque tout se passe bien, quels sont vos projets pour cette nouvelle année ? On essaye de toujours plus intégrer les nouveaux, c'est vraiment notre priorité. On veut que les membres se côtoient, s'apprécient, voient la DH comme une petite famille, un cocon où ils sont libres d'être eux-même. C'est niais hein ? Ouais je sais, mais c'est mon projet. Je souhaite aussi augmenter la visibilité de la confrérie, en multipliant les événements entre nous et avec les autres étudiants.

« On essaye de toujours plus intégrer les nouveaux, c'est vraiment notre priorité. »

- Avez-vous prévue de vous allier à certaines maisons ? Cette année, la Dunster House restera neutre. C'est le choix des dunsters (mais pas de tous, ndlr), et le mien aussi. La confrérie n'a pas besoin de s'allier à une autre pour exister ou se 'défendre'.

« Vous pouvez être sûr qu'on ne se laissera pas faire. »

- Quelle maison voyez-vous comme étant rivale de la votre ? Nous sommes neutres, nous n'avons donc aucune confrérie rivale. Après, si l'une d'elles s'amuse à provoquer la Dunster House, vous pouvez être sûr qu'on ne se laissera pas faire.
- Et les Students ? Comment vous y prendriez-vous pour en convaincre un de rejoindre votre maison ? J'ai pas prévu d'aller faire la manche aux bizuts, s'ils veulent nous rejoindre ils connaissent le chemin jusqu'à notre porte. La DH est une maison ouverte d'esprit, nous accueillons tous ceux qui correspondent à nos valeurs. Je ne pense pas avoir besoin de « convaincre », il suffit de passer un moment avec nous pour les persuader que cette confrérie est faite pour eux.
- Ne pensez-vous pas que les récentes histoires au sein des maisons pourraient justement mettre un frein à leur envie de vous rejoindre ? Si, je pense. Heureusement la DH a échappé à ces histoires, mais elles déteignent sur toutes les confréries en leur donnant une mauvaise image. Mais aux students de voir plus loin que ça, et à nous de leur montrer que ce ne sont que des conneries sans importance, une confrérie peut apporter beaucoup de choses à la vie étudiante.

« J'ai du mal à comprendre qu'on puisse le faire - quitter sa maison -. »

- Et vous, seriez-vous capable de quitter votre propre maison ainsi que votre poste ? J'ai du mal à comprendre qu'on puisse le faire. Je ne serais capable de quitter mon poste, que si je sens que je n'ai plus rien à apporter à la dunster et qu'il serait mieux pour la maison que je laisse ma place. Quand à quitter la confrérie, je ne le ferais qu'à la fin de mes études, pas avant. Quand j'aurais pas le choix, quoi.

Et bien voilà, comme vous pouvez le voir, notre très cher Jasper défend la neutralité cette année, à lui de voir si cette technique sera la bonne... Allez les students, vous avez encore une chance de rejoindre les Dunsters, mais attention, personne ne viendra vous baiser les pieds afin de les ramener à la Dunster.

Merci beaucoup à Jasper, pour sa réactivité, pour ses réponses, et pour sa disponibilité. T'es le meilleur.

Interview par Calypso Thomspers-Leroy, en toute objectivité malgré son appartenance à la Dunster.

Interview Jasper O. Ellington - Président Dunster House 1413980757-dhlogo

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
(Invité)