Invité
est en ligne
Invité
on fait un deal ? tu prends mes talons, je prends tes chaussures
GRAHAM & ANNABELLE
J’ai toujours su que l’alcool ne me réussissait pas, et c’est bien pour ça que je l’évite au maximum. Mais quand on vous propose un verre d’une telle manière, personne ne peut dire « non » ; et ce quelle que soit la manière de manifester le rejet. Parce qu’on se dit que c’est méchant. On se dit que pour une fois, on va faire un effort. Et puis, ça va pas nous tuer quand même, non ? Ben, moi, si. Un peu. Ma tête tourne, j’ai pris deux verres de vodka que j’ai aussi tôt regrettés. Je me demande même si le bonhomme n’a pas demandé une double dose. Ou une triple. Qui sait ? Mais, en vérité, ça ne sert à rien de mettre la faute sur lui : c’est moi qui ne supporte pas ça. C’est tout, et c’est comme ça. Ca ne changera rien à ma situation actuelle. Sur mes hauts talons, mes jambes tramblottent. Je tangue de droite à gauche. J’ai l’impression d’être sur un bateau… Et c’est horrible. Ca m’énerve. J’ai la rage, les nerfs, le seum. Je bouscule des personnes, auxquelles je m’excuse le plus souvent dans le vide, sans même tenter de tourner la tête – parce que je sais que si je le fais, je me casse la gueule. Abusé à ce point, oui. Sauf que, d’un coup, je me retrouve face à un grand gaillard, hyper musclé. Et, telle la plus belle des abruties, je ne le dévie pas : je le fixe, avec un sourire en coin. « Salut ! » lançais-je en posant mes deux mains sur chacune de ses épaules, sans même comprendre pourquoi je fais ça… Le gars d’avant m’a foutu un truc dans le verre ou comment ça se passe ?
electric bird.
(Invité)