Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIt's a beautiful day (Ft. Sacha)

It's a beautiful day (Ft. Sacha)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« C’est vrai, on va faire un pique-nique dans le parc ? » Matys n’est pas difficile à contenter, lui, du moment qu’il peut sortir, s’amuser, jouer, se faire de nouveaux amis, il est content. Et quand il peut passer du temps avec Sacha, il est ravi également. D’ailleurs, quand l’adulte lui avait parlé de son plan pour l’après-midi, le petit garçon s’était de suite montré très enthousiaste. Et n’avait pas manqué d’insister pour aider son tonton à préparer des sandwichs. Et un bon thermo avec du chocolat chaud à l’intérieur. L’enfant avait insisté aussi pour glisser le tout dans un sac à dos qu’il voulait absolument porter lui-même… Sans oublier deux gobelets  et quelques biscuits. Ah ben oui, on est gourmand ou on ne l’est pas, et du coté de Matys, il est gourmand pour deux. Bref, ce pique-nique ressemblait plus à une journée d’expédition qu’autre chose : son sac étant entièrement rempli. Mais pas trop lourd pour autant. En le portant au dos, il avait encore une main libre pour donner la main à Sacha, et l’autre pour tenir un tout nouveau ballon de football avec lequel il aimait particulièrement s'amuser. D'ailleurs, à ce sujet, il avait eu vite fait d'interroger son tonton.« Tu pourras jouer avec moi au football? Je pourrais essayer de te prendre la balle et toi de me la prendre... On fait ça souvent à l'entraînement. » Depuis peu, il avait commencé le foot et adorait cela. Tout était prétexte pour lui à s'entrainer, et s'il pouvait mettre Sacha à contribution, il ne dirait pas non. Impatient d’arriver au parc, il avait marché d’un pas rapide, lâchant par moment la main de l’adulte qui l’accompagnait, mais sans pour autant trop s’en éloigner. Il s’était un jour perdu en se montrant trop impatient dans un magasin, ne voulant pas attendre sa maman pour aller dans le rayon des jouets. Il avait pensé que cette dernière le rejoindrait, mais ça n’avait pas été le cas. Et après avoir exploré le rayon entier, Matys avait commencé à s’inquiéter… Sans tarder, il avait fait demi-tour et était revenu sur ses pas, mais elle était restée introuvable… Ca a sans doute été le pire moment de sa vie. Le plus inquiétant aussi. A présent, il ne s’éloignait jamais plus des adultes qui s’en occupaient. Et Sacha ne serait pas l’exception. Il n’avait fallu que quelques minutes de marche pour qu’ils arrivent enfin. Un grand espace où Matys pouvait courir, se défouler,  y’avait rien de mieux pour lui. Surtout qu’il aime être occupé. Il est loin d’être le genre d’enfants qui adore passer du temps devant la télé… Bien au contraire. Avec lui, faut que ça bouge. Tout le temps. Il avait hâte de pouvoir enfin déposer son sac à dos au sol et, ayant remarqué un banc qui venait tout juste de se libérer, il fila dans sa direction pour y laisser tomber son sac à dos, se tournant au même moment vers Sacha avec un sourire « Là, c'est bien?»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
It's a beautiful day (Ft. Sacha) Tumblr_ly6mrqhYJg1qiekfeo2_250
Matys, ça te dit de faire un petit pique-nique au parc ? Tu lui demandes comme si de rien n'était, tu vois le petit garçon tout excité à cette idée là, te demandant alors si c'est vrai. Tu ris un peu, lui ébouriffant les cheveux. Tu es conscient que tu dois passer le plus de temps possible et être présent pour lui. Tu n'as pas le choix, mais tu en as envie. Tu as envie d’être sa figure paternelle, tu dois l’être. Le petit bonhomme souhaite porter son sac à dos, contenant alors tout le nécessaire pour faire un bon pique-nique. Tu souris, vous sortez de l'appartement, vous dirigeant vers le parc à pied. Ce n'est pas loin, seulement à quelques minutes. Matys te demande si tu peux jouer au football avec lui, te disant qu'il fait ça souvent à l'entrainement. Tu es un sportif, tu adores ça alors c'est naturel pour toi d'accepter. Bien sur mon petit gars, mais tu vas perdre ! Tu ris à nouveau, t'aimes bien lui toucher les cheveux et le décoiffer. Vous parlez de tout et de rien, arrivés au parc, Matys court vers un banc et une table à pique-nique, il se tourne vers toi et te demande si l'endroit est bien. Ouais, c'est parfait. Tu te poses à ton tour sur le banc, il fait pas moche, mais pas très beau non plus. Tu regardes ton neveu. Jouer ou manger, tu veux faire quoi en premier ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Matys appréçiait vraiment le fait que ce soit Sacha qui s’occupe de lui à plein-temps, depuis le départ de sa maman. Certes, il ne la remplace pas dans le cœur du petit garçon, mais il pouvait faire pleins de choses avec son tonton qu’il ne pouvait pas faire avec sa maman. Comme jouer au football par exemple. Bon, c’est vrai que oui, Elia avait déjà tenté de jouer au foot avec son fils, mais aux yeux de Matys, ça restait une fille… Et c’est mieux de jouer entre garçons à ce jeu. En tout cas, avec Sacha, il était servi et il ne manqua pas de lui adresser un large sourire lorsque ce dernier avait affirmé que son neveu allait perdre. Peut-être que cela allait arriver, Matys en était conscient… Mais il savait qu’il n’allait pas se laisser faire, non pas que ce soit important pour lui de gagner la partie, au contraire, mais au moins, s’il perdait, il saurait qu’il aurait donné le meilleur de lui-même. Et ça, c’était le plus important. « Non, je vais gagner, tu vas voir, j’ai mis mes baskets qui courent vite… » Matys et son imagination débordante, toujours fidèle au rendez-vous… En tout cas, il en était convaincu lui, que s’il courait vite, c’était grâce à ses nouvelles chaussures de sports. Quoique, Sacha aussi avait un avantage : il était bien plus grand que lui. Mais le petit garçon n’allait pas se laisser décourager par cela, ce serait mal le connaître. « J’ai une idée. Avant de rentrer à la maison, on pourra aller manger une glace… Si je perds, j’aurais droit à une boule… Si je gagne, je pourrais en avoir deux… » D’un certain coté, il gagnera au moins à satisfaire sa gourmandise dans les deux cas. « Tu veux bien ? » Leurs affaires posées près du banc, le petit garçon, toujours aussi enthousiaste n’avait qu’une seule idée en tête. S’amuser. Dès lors, il n’hésita pas un seul instant à la question de son tonton. « On joue…  C’est moi qui commence. » Pourquoi ? Parce qu’il l’avait décidé. Matys adore décider. Et tout en parlant, sans attendre l’adulte, il commençait à courir en gardant le ballon au pied, comme à l’entraînement. « On va dire que ton goal il est à coté du banc où on va manger… Et le mien c’est près de la poubelle là-bas. D’accord ? » Quand je vous dis que l’imagination de Matys est débordante, il ferait des goal de football avec n’importe quoi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Finalement, lorsque tu es avec ton neveu, tu as cette impression d’être avec ton fils. Tu penses alors à Audrey, ta fille, tu te dis que si elle n'avait pas été tuée, tu aurais pu l'amener jouer au parc. Cependant, tu préfères ne pas penser à elle pour aujourd'hui, tu ne veux pas être triste et gâcher l'après-midi du petit blond. Il te fait rire. Ah bon ? C'est vrai que tu cours très vite hein ! Tu aimes son imagination, tu l'aimes énormément même. Il te propose un marché, marché pas très équitable en soi. Mais je gagne quoi moi ? Non je rigole, allez va pour ton marché ! Dans tout les cas, tu sais que tu vas lui offrir une glace. Ce n'est pas vraiment le temps mais tu ne peux rien lui refuser, tu lui demandes s'il préfère manger maintenant ou jouer, et tu t'attends à sa réponse. Il préfère jouer. Tu n'as pas le temps de contester ou autre, Matys est déjà parti balle aux pieds, inventant des cages de but. Tu relèves un peu ton jean et tu cours après lui. OK ! Tu t'approches de lui, tu le vois te dribbler, tu fais semblant qu'il te passe. Tu ne vas quand même pas gagner face à ton neveu ! Ah bah c'est vrai que t'es rapide hein !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Matys n'avait que peu de souvenirs de son père biologique et c'était pareil pour ce qui était de sa vraie maman. Si Elia ne l'avait pas laissé garder une photo d'eux, il aurait certainement fini par oublier à quoi ils ressemblaient physiquement. Grâce à sa mère adoptive, il savait qui lui avait donné la vie. Et il savait également que c'était Elia qui l'avait aidé à grandir. A présent, ce rôle était destiné à son tonton. Il découvrait donc ce qu'était plus ou moins d'avoir un papa... Enfin, c'était comme si Sacha était son papa à présent. C'est un petit air enjoué qu'il avait adressé à son tonton quand ce dernier avait accepté de lui offrir une glace. C'est sûr que dans tout les cas, Matys gagnait au moins le droit de se régaler. C'est vrai qu'il fallait trouver quelque chose qui fasse plaisir à son tonton, autant qu'une glace ferait plaisir à Matys... Et le petit garçon réfléchissait dès lors à ce qui pourrait contenter l'adulte. « Je te ferais un énorme câlin après le match de foot si c'est toi qui gagnes. » Matys a toujours adoré en faire, sa maman en est d'ailleurs témoin. C'était donc un bon gage pour lui. « Et tu pourras en plus prendre toutes les boules de glace que tu veux... Et je te donnerais ma crème chantilly aussi. » Et non, Matys n'était pas contre de lui faire plaisir non plus, au contraire.

C'était donc parti pour le mach de foot à un contre un, et pour le petit garçon, voir son tonton faire mine de ne pas arriver à lui prendre la balle l'amusait beaucoup. Il se rapprochait petit à petit de son terrain de but imaginaire, et tira en plein dedans avant de se tourner vers Sacha avec un sourire amusé. « Oui, je gagne presque tout le temps quand je fais la course avec mes copains. Je crois que tu vas pas pouvoir avoir ma crème chantilly et pleins pleins de boules de glace... » Il lui passa alors le ballon. « Tiens, je te laisse une petite chance. C'est à ton tour d'essayer de marquer dans ton goal à toi. Faut que tu fasse mieux que maman et pas marquer à coté...  » Ca amusait toujours Matys d'ailleurs qui la soupçonnait de le faire exprès juste pour l'entendre rire et se moquer gentiment d'elle comme il en avait le secret.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'amuser avec ton neveu, c'est quelque chose qui n'a pas de prix. Tu as sa garde, tu as délaissé bon nombres d'amis pour t'occuper de lui mais tu ne regrettes absolument rien du tout. Mathys est ton quotidien maintenant, et il fait ton bonheur. Tu as l'impression d’être son père, dans tout les cas, tu as ce rôle maintenant. Pour le taquiner, tu lui demandes ce que tu vas gagner dans ce marché, et Mathys te propose un gros câlin ainsi que tout les boules de glace que tu veux avec de la crème chantilly. Dans tout les cas, ça te fait rire car c'est toi qui paye. Cependant, tu aimes sa générosité. Il tient de toi et de ta sœur, vraiment. Va pour ça, t'es bien gentil ! Le match commence, tu fais semblant de le laisser passer, tu ne veux pas le décevoir. Tu le complimentes, lui disant que c'est vrai qu'il est rapide. Tu le penses, c'est pas forcément pour lui faire plaisir : pour son âge, c'est quelqu'un de rapide. Il s'amuse, c'est ce qui compte, et il te dit qu'il te passe la balle et que tu dois essayer de marquer et ne pas faire comme Elia, tirer à côté. Tu vas voir alors ! Tu prends le ballon et avance, mais Mathys te prend le ballon. Bon, le football c'est pas trop ton sport, tu cours et arrive à reprendre le ballon avant de tirer de loin et de marquer un but. Par chance. La chance du débutant, c'est ça ? Tu rigoles, tu t'amuses comme un fou.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Matys aimait beaucoup la complicité qu'il avait avec son tonton et il appréciait vraiment ces moments comme celui-ci où il pouvait s'amuser avec lui. Généralement, lorsqu'il venait au parc, il essayait toujours de se faire de nouveaux amis, mais jouer avec Sacha, c'était encore mieux que tout le reste. Et le petit garçon profitait pleinement de ce moment. Loin d'être mauvais perdant, l'enfant l'avait regardé avec un large sourire marquer son but et repris la parole avec un petit rire amusé par sa remarque. « Mais non, t'as déjà dû jouer au foot avant, quand t'étais petit. Mais t'as peut-être oublié parce-que ça fait longtemps... » Qui aime bien châtie bien. Et il n'y a aucun doute sur le fait que Matys adore son tonton. « Moi je trouve que t'es très fort. Je sais pas marquer d'aussi loin moi, regarde... » Pour le lui démontrer, le petit garçon avait repris le ballon et tira vers le banc, mais au lieu d'entrer dans le prétendu goal, le ballon avait tout juste frôlé le sac à dos avec leurs affaires à l'intérieur... Il s'en était fallu de peu pour que le tout ne se renverse... Heureusement, la catastrophe avait pu être évitée. « Je crois qu'on devrait faire une pause pour manger, parce que j'ai très envie de mes sandwichs au nutella maintenant et du chocolat chaud... Et après, on pourra continuer la partie. » Autant prendre des forces tant qu'ils le pouvaient encore, et puis comme ça, ils pourraient s'amuser plus longtemps après quand ils seront bien rassasiés.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu marques un but de loin, tu lui dis que c'est surement la chance du débutant. Tu ne joues pas du tout au football, toi ton sport c'est plutôt le basket. T'aurais d'ailleurs préféré que ton neveu pratique ce sport, mais il préfère le football. Tant qu'il fait du sport, ça te va. Tu ne veux pas d'un neveu flemmard qui traîne derrière ses jeux vidéos et tout. Il te complimente, tu lui ébouriffes un peu plus ses cheveux alors qu'il te dit qu'il ne sait pas tirer d'aussi loin. Il tente, le ballon frôle le sac où la nourriture est stockée. Tu le prends dans tes bras. Tu seras encore meilleur quand tu grandiras ! Le garçon te demande de faire une pause avant de reprendre à jouer, et qu'il a très envie de manger ses sandwich au nutella. Tu le poses au sol et tu t'assis sur la table, sortant alors le thermos où est le chocolat chaud ainsi que les sandwichs. Tout est prêt. Dis moi, tu penses quoi de June ? C'est comme sa tata et elle le garde de temps à autre, tu veux savoir si tout se passe bien avec elle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Matys a toujours eu beaucoup d’énergie à dépenser, et Elia avait toujours veillé à lui trouver diverses activités après l’école afin qu’il s’ouvre un peu à tout. Les après-midis du petit garçon étaient plutôt bien remplis entre ses cours de théâtre, de dessin, de football, de judo et de piano. Une activité pour chaque jour de la semaine, et cela lui convenait très bien. Bien sûr, il adore regarder la télévision comme tous les enfants de son âge, mais occasionnellement. En revanche, si ça ne tenait qu’à lui, il regarderait tous les jours ses dvd préférés plutôt que d’aller à l’école, chose qu’il aimait nettement moins. A ses yeux, c’est plus gai de rester assis devant un dessin animé que devant une institutrice qui donne cours. Mais voilà, on ne choisit pas : une vie d’enfant, c’est une vie sans beaucoup de répit. Et il parait que ça s’empire en grandissant, ce qui ne lui donne pas trop envie de grandir, sauf peut-être, pour ne plus être obligé d’aller à l’école. En revanche, ce qui lui manquerait en étant plus grand, ça serait sans aucun doute les câlins. Ca, c’est bien un truc d’enfant, et tant qu’il peut en faire, il ne va pas se priver. D’ailleurs, dans les bras de son oncle, il n’avait pas hésité à poser sa joue sur son épaule et à l’entourer de ses bras. Il pouvait être un petit garçon très turbulent, il ne renonce jamais à faire des câlins à ceux qu’il aime. « J’aimerais bien pas être obligé de grandir, moi… » Comme Peter Pan, l’un de ses personnages de dessins animés préféré. Quand Sacha le reposa au sol, Matys s’installa sur le banc et pris l’un des deux sandwich pour le déballer, laissant Sacha lui servir un gobelet de chocolat chaud, dont il bu une petite gorgée avant de mordre dans son sandwich, alors que son oncle l’interrogeait au sujet de June. « June, elle est trop cool. Je m’amuse bien avec elle. En plus elle sait même construire des jouets de garçons. L’autre jour au McDo, c’est elle qui m’a construit mon tank. Elle est gentille, j’aime bien que ce soit elle qui me garde. » Et il ne tarissait jamais d’éloges à l’égard de la jeune femme. Machinalement, il adressa un regard intrigué à Sacha. « Et toi, tu l’aimes bien ? Je veux pas d’une autre baby-sitter, j’espère que tu veux pas la changer… » Après tout, il la connaissait bien et l’idée que ce soit quelqu’un d’autre qui prenne la relève l’inquiétait tout de même beaucoup.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A son âge aussi, tu ne voulais pas grandir mais tu n'avais pas vraiment eu le choix, personne ne l'a. Pourtant, tu sais que tu peux faire des choses maintenant que tu ne pouvais pas faire lorsque tu étais gosse. Ou inversement. Tu le serres fort dans tes bras avant de le lâcher et de préparer les sandwich et de verser le chocolat chaud dans deux gobelets. Un bon petit goûter comme il faut, Mathys est un gosse gâté. Par curiosité, tu lui demandes ce qu'il pense de June, sa nourrice. Ou du moins, la personne qui le gardait le plus souvent. Tu ne sais pas quoi penser d'elle, tu ne la connais pas plus que cela. Mathys te fait une longue déclaration sur elle, tu souris, il l'apprécie vraiment et tu aimes ça. Le petit garçon te retourne la question, espérant que tu ne veuilles pas changer de baby-sitteur. Tu secoues la tete. Mais non bonhomme, ça sera toujours ta nourrice ! Je voulais savoir si ça se passait bien quand elle te gardait, parce que je la connais pas plus que ça. C'est plus une amie de Maman que de moi, tu sais. Après, du peu que je lui ai parlé, je l'apprécie. Tu lui souris, lui tenant son chocolat chaud. Tiens, bonhomme, fais attention c'est chaud. Tu bois une gorgée de ta boisson chocolatée avant de croquer une part de ton sandwich. Dis moi alors tu veux faire quoi comme métier plus tard ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)