La journée avait été longue. Longue et usante, elle avait eu son lot de boulets. J'aime que les choses aille vite, être productive, et sentir que je ne perds pas mon temps. C'est l'un de mes vices, je ne me laisse pas souvent aller à profiter, buller. Tout doit être utile pour moi et ce jour là, c'était comme si tout le monde s'était donné le mot pour me faire perdre mon temps. Les professeurs en retard, les gens lents, et même le destin s'était retourné contre moi en cachant mes affaires le matin. C'est pour cette raison qu'une fois ma journée de cours terminée, j'ai foncé à la salle de sport pour me défouler un bon coup, prévoyant une bonne sortie pour la suite. Je n'avais rien prévu avec personne, mais j'avais le chic pour croiser des connaissances partout où j'allais, et puis, au pire, il n'y a rien de mal à faire des connaissances, non ?
Une fois sortie du sport donc, je me préparai en quatrième vitesse, mais toujours soigneusement, pour sortir, détendue. J'enfilai une tenue mignonne mais confortable, prévoyant de passer le temps dans un bar. Ce n'était habituellement pas de moi de fréquenter un bar, ne buvant jamais d'alcool, mais j'avais besoin de chaleur humaine, de me sentir au milieu des gens, même si j'étais seule. Le bruit, les voix, j'avais besoin de tout cela ce soir là. Je n'avais pas fréquenté ce bar si populaire très souvent de moi même, auparavant c'était Skyler qui me traînait dans des endroits comme ça.
Arrivée au bar donc, je m'approchais du comptoir et commandais un cocktail sans alcool. Quelque chose à base de fruits, si possible, on ne se refait pas. Le serveur avait l'air de prendre tout son temps, se disant sans doute que quelqu'un qui commandait quelque chose dans ce style n'avait pas sa place ici. Je préférais lui laisser malgré tout le bénéfice du doute, ma patience était revenue apparemment. Je me retournai alors pour observer la salle, en quête de visages connus, sait-on jamais. C'est à cet instant, en jetant un coup d'oeil vers la porte d'entrée, je remarquais une tête connue. Malheureusement, il s'agissait de cet espèce de Casanova à qui j'avais eu affaire il y a quelques temps. Je ne suis pas du genre à craquer pour le premier venu mais nous avions flirté, et c'était plutôt agréable. Je n'avais rien espéré de particulier, soyons clairs, mais, comme je le répète souvent, je vois d'un très mauvais oeil les personnes qui me font perdre mon temps. C'était son cas et ça m'avait vexée. Il se dirigeait vers moi, sans doute dans le but de me refaire un coup comme la dernière fois. Les filles ne manquaient pas dans le bar. C'est alors qu'il s'adressa à moi, et, comme je m'en doutais, ses paroles transpiraient la haute estime qu'il avait de lui même, ce à quoi je répondis du tac-au-tac.
" Tout va bien, ce n'est pas toi que j'attendais."
A cela j'ajoutais un petit sourire qui, loin de vouloir dire que j'avais passé l'éponge sur son comportement de goujat, je n'étais pas la dernière des rancunières, exprimait plutôt une provocation du style "n'imagines pas que tu pourras m'atteindre". Histoire d'en rajouter une petite couche, je continuais, tout en tournant la tête vers le barman, comme pour vérifier qu'il ne m'oubliait pas.
" Et évidemment, dans un bar aussi grand que celui-ci, tu ne pouvais pas choisir une autre partie du comptoir pour commander. "