Invité
est en ligne
Invité
I don't like ghosts
w/ Jade & Alicia
w/ Jade & Alicia
Sois belle et tais-toi ! On dit souvent que lorsque l'on grandit, on devient lentement le résultat -ou je ne sais quel mot con- de l'éducation de nos parents ou de la personne qui nous a élevé. C'est faux ! Je n'ai pas grandit avec mon père. Je le voyais de temps à autre, quand il venait en France, lors de ses galas où il nous y invitait ma mère et moi. Je suis aujourd'hui une fille cool, zen, qui vit au jour le jour et qui se fiche complètement de ce que les autres pensent d'elle. Qui va vers les autres avec une aisance assez déconcertante par moment et pourtant, mon père avait fait en sorte que je sois une tout autre fille. Quand j'étais plus jeune, il me disait de ne pas bouger de ma chaise, de ne parler à personne et surtout, de ne pas approcher deux filles présentes. Ma demi-soeur et sa mère. Je me demande encore pourquoi il se donnait la peine de nous inviter ma mère et moi à ses soirées mondaines, ses défilés et toutes ces conneries si je n'avais pas le droit d'en profiter. Selon lui, c'était pour que je sois présente, pour qu'il puisse profiter visuellement de ma mère et moi. Alors pourquoi ne nous a-t-il pas choisi ? Pourquoi est-il resté en Angleterre avec l'autre famille ? J'avais vraiment du mal à tout comprendre. On me disait que j'étais petite et que je comprendrai en grandissant, que c'était normal car c'étaient tout simplement des histoires d'adultes. Faux une fois de plus ! Aujourd'hui, j'étais une adulte et je ne comprenais toujours pas. J'avais du mal à supporter l'abandon. Je suis rancunière. J'ai beau ne pas me fâcher facilement avec les gens, s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est l'abandon. Je l'ai vécue avec mon père et encore aujourd'hui je le vis.
Juste un petit remontant, j'avais besoin d'un petit truc pour aller mieux et continuer cette journée aussi bien qu'elle avait commencée. Non, connerie, foutaise ! Je déraillais complètement. Elle avait mal commencé. J'allai vraiment mal et je n'avais pas de famille sur laquelle compter pour aller mieux, mon meilleur ami était à l'hôpital et mon confident avait déjà assez de problème, je n'allai pas lui mettre en tête tous les miens également. J'allai devenir folle alliée. Je ne pouvais compter que sur mon argent. Le seul point positif à avoir un père très riche, voire, trop riche. Je pouvais acheter ainsi mon second meilleur ami auprès d'un vendeur, si on peut appeler ça comme ça. Je pouvais me faire des tas d'amis tout petit, sous forme de poudre blanche. J'allai tellement mieux après ça. Mais là, l'effet s'en était allé et il fallait que je me rebooste un peu. Mon cours était terminé et au lieu d'aller au prochain, je déviais de mon chemin pour pousser doucement la porte des toilettes, en espérant que personne n'y serait. Mais... mais je rêvais. Cette fille là, elle me disait quelques chose. Je reculais, pour qu'elle ne me voit pas. Je ferma la porte d'entrée des toilettes réservées aux filles. C'était entre elle et moi. J'arrivais derrière elle, tapant un grand coup sur son bras gauche, celui qui se présentait à moi. « Sale garce, t'es de retour alors ? ». Soit elle était de retour, soit j'avais des hallucinations et... elles étaient super réalistes ces hallucinations. « Le retour de la pire des Quincy ? Pourquoi ? ». Je lui en voulais, elle le savais. Je n'aime pas les abandons, elle le sait. Elle m'avait prévenue de son départ, je lui en voulais un peu moins, mais elle était partie quand même. J'avais cette impression très dérangeante que tout le monde fuyait au lieu d'affronter la réalité. J'avais besoin de savoir pourquoi elle était là maintenant. Moi qui pensais que son départ était définitif. Moi qui me faisait lentement à l'idée qu'elle n'était plus à Harvard. Tout ça pour la voir débarquer comme une petite fleur quelques mois après. Elle voulait prendre des vacances avant tout le monde et loin de nous c'est ça ? Je ne comprenais pas. Je m'asseyais sur le lavabo, faisant en sorte de ne pas le déclencher pour ne pas mouiller mon derrière et j'attendais sa réponse.
(Invité)