Invité
est en ligne
Invité
Ariana & Priape
Pour aujourd’hui, on m’avait envoyé aux soins intensifs. Ma blouse blanche sur le dos, j’arpentais le couloir, un dossier en main, lorsque mon regard fut attiré par une petite brune, la mine défaite, en train de s’énerver sur le distributeur de café du service. J’étais toujours touché par les visiteurs que je croisais ici, la détresse, le chagrin, l’inquiétude que je pouvais lire sur leur visage… Mais cette brunette attira encore plus particulièrement mon attention, sans que je me l’explique. Peut être l’avais-je déjà croisée sur le campus ? Ou bien c’était parce qu’elle dégageait quelque chose de plus, une force mélangée à une certaine vulnérabilité… Au final, il m’était juste impossible de passer à côté d’elle et de l’ignorer… Je m’approchais doucement. « Ne perds pas ton temps et ton énergie avec cette machine, elle marche une fois sur dix et le café qui en sort c’est du vrai jus de chaussettes. » lui conseillai-je avec douceur avant d’ajouter. « Attends ne bouge pas. » Je disparus un instant, m’engouffrant dans la salle de pause des stagiaires où nous avions à notre disposition une cafetière dernier cri. Je remplis une tasse et ressortis pour aussitôt pour me rediriger vers l’inconnue. « Tout droit sorti d’une cafetière italienne hors de prix. Ca risque d’être nettement meilleur. » annonçai-je avec un petit sourire en lui tendant le café fumant qui dégageait un parfum alléchant. Puis, réalisant que je l’importunais peut être, qu’elle avait surement un proche malade ici, et la tête à autre chose qu’à discuter café avec le premier étudiant en médecine qui passait, je commençai à m’éloigner.
(Invité)