Invité
est en ligne
Invité
J’y vais, je n’y vais pas. J’y vais, je n’y vais pas, j’y vais … Debout sur le trottoir, je faisais face à une boutique de tatouage. Voilà bien plusieurs minutes que je menais un combat mental avec ma conscience. Prise d’une envie subite, j’avais eu envie de me faire tatouer comme si cela donnerait un sens à ma vie. Depuis quelques temps, seules les études comptaient. Plus aucune lueur de folie ne venait habiter mon être. Aussi, j’avais été tellement surprise par cette envie soudaine que je m’étais précipité à l’endroit. Avec mon allure de femme propre sur elle-même, je détonnais étrangement avec ce décor. A chaque fois qu’un passant posait son regard surpris sur moi, je détournais les yeux, me faisant toute petite. Qu’est-ce que j’attendais pour pousser cette porte ? Qu’est-ce qui pouvait bien me retenir ?! Ravalant mon envie de fuir, je me décidais enfin à faire un pas. Posant la main sur la poignée, je m’apprêtais à pousser la porte de la boutique de tatouage, lorsqu’une voix me fit sursauter. Relâchant rapidement la poignée, je m’écartais de la porte. « Bon sang Josh ! Tu m’as fait peur ! » Reprenant mon souffle, je détaillais avec plus d’attention le nouveau venu. Cela faisait un bout de temps que nous ne nous étions pas vu.
(Invité)