Invité
est en ligne
Invité
UP IN THE AIR
léandre & cameron
léandre & cameron
Tous les jours il venait s’entrainer, chaque jour il mettait en rigueur son corps de danseur sur cette piste de danse, face à ses miroirs qui reflétaient chacune de ses imperfections. Et a chaque fois qu’il en apercevait une, il se reprenait. Il était là à 16 heures, il aimait être seul dans cette salle, et si par malheur il y avait une autre personne, il s’en trouvait une autre. Aujourd’hui après sa séance il devait rejoindre Cameron pour aller boire un verre ensemble. Ce jeune homme piquait sa curiosité au vif. Alors qu’il était en petite tenue de sport, un pantalon mettant en valeur certains atouts physiques de son corps, un marcel noir amplement suffisant et enfin des chaussons de danse dont la couleur était accordé avec le reste. Il avançait sur des pointes et demie pointes, il commença son échauffement à la barre alors que les images martelèrent sa tête. De la façon dont ce colosse l’avait saisi au niveau du cou. Il ne c’était pas posé la question de ce qu’il lui voulait, il n’avait pas apprécié le geste, il c’était même battu pour lui. Ils avaient découverts ensuite qu’ils avaient le théâtre en commun, qu’ils aimaient tous deux cette matière. Ils avaient même certains cours qu’ils partageaient. Depuis il aimait revoir sa petite tête avec ses deux yeux clairs. Il appréciait sa compagnie, même si parfois il était sur la réserve et la défensive.
En fait il ne savait pas trop ce qu’il provoquait en lui, c’était un mélange de sensations bizarres, lui donnant à la fois un goût sucré et un goût amer. Peut-être ce souvenir sombre qui n’était qu’une réminiscence de son passé. Il avait peur d’aimer à nouveau, et l’aimait-il ? C’était là toute la question. Et il n’avait jamais parlé de relations avec Cameron, il avait peut-être même quelqu’un, ils n’avaient jamais eut trop l’occasion de parler petite amie avec lui. Il n’aimait pas vivre dans les illusions, l’illusion il aimait la créer avec ses jambes, son corps, ses bras. Le jeune danseur se mit à exécuter des pas rapides de chorégraphie, ses jambes s’écartant en l’air avec une grâce incroyable.
Il se contorsionnait, tournoyait, ses bras s’ouvrant, se refermant. Il enchaina la première position de danse, la seconde position, et la troisième position. Le visage en sueur, il entendit son portable sonner, c’était Cameron qui lui indiquait qu’il avait de l’avance et l’attendait devant le bâtiment. Au lieu de le faire patienter, il lui proposa de le rejoindre, indiquant dans quelle salle il était par texto. Il devrait s’excuser par avance de son retard. Il reprit la chorégraphie sur la musique du lac des Cygnes, il voulait être le meilleur des meilleurs et Léandre souhaitait percer dans son art.
Le sportif au corps bien bâtis, il avait la chance d’être grand et d’avoir de longues jambes. Il ne pouvait entendre si quelqu’un entrait. Il continua donc ses mouvements, la danse était sa bénédiction et sa prière. Il s’oubliait sur le parquet, il oubliait le monde miroitant de son ombre, préférant gagner un ciel où il pourrait un jour faire partie des étoiles. Il termina sa chorégraphie dans un magnifique entre chat, se laissant tomber allongé essoufflé sur le sol. Deux heures de répétition ça creuse.
Code by Silver Lungs
(Invité)