Você está ouvindo tem Brasília ficar ! Que tal vir aqui para continuar seus édudes, o que é obviamente uma desculpa para vir me irritar, como você sabe muito bem fazê-lo ! Tchau. *Ecoute t'as qu'à rester à Brasilla ! Quelle idée de venir ici pour continuer tes études, qui est certainement un prétexte pour me faire chier comme tu sais si bien le faire ! Salut.* je raccrochais sans lui laisser le temps de répondre quoique ce soir, qu'est-ce qui pouvait être borné et chiant, pourquoi avoir choisis lui comme fiancé ? Un qui ressemble à un des princes disney serait parfait pour que je l'apprécie mais non c'était lui parce qu'il fallait que ce soit lui, évidemment. Je venais m'asseoir sur le canapé, balançant mon portable à l'autre bout de celui-ci, mettre les mains sur mon visage, il m'épuisait même à distance, qu'est-ce que ce sera quand il sera ici, vivre ici, rien que d'y songer, j'ai envie de tout bousiller mais j'ai pas le droit, je veux pas ma famille à dos, elle est ce qu'il y a de plus important, sans elle, je ne suis strictement plus rien. J'ai besoin de me changer les idées, de penser à autre chose que sa sale tête d'égocentrique d&bile, j'ai besoin d'Elio, lui me changera les idées puis sa compagnie me fait toujours oublier mes problèmes, et en général c'est le problème avec qui j'étais au téléphone. Je me ressaisissais, il le fallait bien, je reprenais mon portable pour lui envoyer un message {Coucou mon chou, retrouve moi au Hobo, j'ai besoin de te voir, à tout de suite.}, après avoir appuyer sur "envoyé", je posais le téléphone sur la table basse devant moi puis je filais m'habiller de quelque chose de plus chic et sexy que ce jogging et débardeur.Un legging, un top au décolleté plongeant, une paire d'escarpins noirs, ma veste en cuir, mon sac et un quelques minutes de maquillage et je quittais ma villa pour marcher, mettant un cigarette entre mes lèvres que je consumais une fois allumée, oui j'avais besoin de fumer et de marcher, comme à chaque fois qu'il me prend la tête. J'arrivais au Lord Hobo, écrasant ce qui restait de ma cigarette avec la pointe de mon escarpin et une fois à l'intérieur, je soufflais un coup avant de venir faire la bise au patron derrière le comptoir, c'est que j'étais populaire ici, une cliente très fidèle, appréciée et chouchouter, enfin bref, j'allais trouver une table de libre pour m'y asseoir et attendre Elio en regardant les dernières infos sur Facebook.
Cela faisait un petit moment que j'étais plongé dans mon étude de cas, cela m'apprendra à faire tout cela à la dernière minute. J'étais en train de calculer le taux d'emprunt quand je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche. J'arque un sourcil et pose mon stylo sur ma feuille avant de sortir mon portable de ma poche. Un message de Letícia, cela faisait un moment qu'on ne s'était pas vu tous les deux, environ trois semaines si je me souviens bien. Je souris et lui répondit rapidement: "je finis un petit truc et j'arrive tout de suite, à tout à l'heure." J'appuie sur le bouton envoie et continue mon étude de cas, j'essayais de faire le plus vite possible tout en restant juste dans mes résultats. Je finis au bout d'une demi heure et je partis prendre une douche rapide avant de m'habiller d'une façon simple pour pouvoir aller au lieu du rendez-vous. Je pris ma voiture pour m'y rendre car j'avais bien l'impression que je l'avais fais un peu trop attendre. J'entre dans le bar et salue le propriétaire d'une poignée de main. Oui, je commençais à le connaître à force de venir ici quand j'ai rendez-vous avec elle. Je la vis assis à une table dans un coin. Je m'approche et m'assois en face d'elle. Excuse moi du retard, j'avais une étude de cas à finir pour demain. dis-je en souriant doucement. Je viens ensuite commander une bière comme d'habitude avant de retirer ma veste. Si elle m'a donné rendez-vous c'est qu'il s'est passé quelque chose. Alors que t'arrive-t-il? dis-je en la questionnant du regard. Surtout que généralement on prévoit nos rendez-vous quelques jours avant pas le soir même.
Même si je sais que je suis en colère, quand Elio va arriver, il va me faire tout oublier, c'est toujours ainsi avec lui, je pense à autre chose et là j'ai besoin d'oublier mon connard de fiancé. Je n'ai pas attendu longtemps, juste le temps de me commander un mojito et de l'entamer jusqu'à la moitié en divaguant dans mes propres pensées pour le voir entrer dans le bar, un sourire immédiat sur mes lèvres lorsqu'il vient s'asseoir en face de moi. T'as pas à t'excuser trésor, c'est plutôt à moi de m'excuser, tu viens ici pour moi alors que t'avais surement déjà quelque chose de prévu pour aujourd'hui. lui répondais-je avec sincérité sans le quitter des yeux, je buvais une gorgée de mon mojito pendant qu'il commandait sa bière habituelle à chaque fois qu'on se donnaient rendez-vous ici puis il allait au vif du sujet, me demander ce que j'avais, ce qu'il se passait. C'est mon insupportable de connard de fiancé, il me met hors de moi. On s'est juste appelés, enfin c'est lui qui m'a appeler mais.. enfin bref, j'en ai marre. une situation qui dure depuis maintenant trop longtemps, cinq ans et heureusement que j'ai rencontré Elio ici. J'avais juste envie de te voir pour arrêter de me prendre la tête et à penser à mon fiancé. Quoiqu'il en soit, merci d'être là chéri. je posais ma main sur la sienne en lui souriant et traversant son regard.
Elle m’avait appelé et quand elle m’appelait, c’est que quelque chose n’allait pas dans sa vie. Je me devais d’être là pour elle en tant qu’amant et ami également. Bien sûr, à cause de mon étude de cas, je suis venu un peu en retard mais elle ne semblait pas m’en vouloir. Tu m’as un peu sauvé de mon étude de cas, je ne peux que te remercier ma jolie. dis-je en retirant ma veste et me mettant un peu plus à l’aise, il faisait plus chaud qu’à l’extérieur. Je commande ma bière et la questionne rapidement pour savoir si tout allait bien. Vu sa réponse, son fiancé était dans l’histoire et j’avoue ne pas savoir quoi répondre car pour ma part, je m’entends assez bien avec la mienne de fiancé même si je ne veux pas me marier avec elle. Tu n’as vraiment pas de chance, je m’entend plutôt bien avec la mienne de fiancé même s’il est hors de question que je l’épouse. dis-je en souriant. Je caresse le dessus de sa main en souriant alors que ma bière arrive. Je remercie le serveur d’un signe de tête et plonge mon regard dans le sien. Je suis ton ami avant tout, c’est normal que je sois là pour toi tu sais. dis-je avec un petit clin d’œil. Je commence à boire tranquillement ma bière, pensant que ma présence pourrait sûrement lui faire changer les idées.