Invité
est en ligne
Invité
Nos premiers pas
Clea & Wesley
Clea & Wesley
Début septembre, Wesley avait du se rendre à Harvard, jusqu’au bureau des admissions afin d’y effectuer sa rentrée administrative. Le plus gros avant été fait de Montréal, c’était le dernier jour qu’il avait pour transmettre le reste des pièces justificatives ainsi que les frais d’inscription. Même s’il n’avait pas tellement envie d’être là, il ne semblait pas être le seul. Silencieux, patient, discret, il avait mis ses écouteurs et attendait que son tour arrive. Il pensait sans doute pouvoir rentrer chez lui ensuite mais ce n’était pas sans savoir ce que la secrétaire lui réservait.
« Nous vous conseillons vivement de suivre la visite guidé. Vous y signerez un bulletin de présence à cette visite ce qui clôturera votre inscription. » Wesley avait d’abord cru à une plaisanterie. La jeune femme lui expliquait calmement que cette démarche permettait aux nouveaux élèves de moins appréhender. « C’est pareil pour tout le monde »
Agacé, j’avais dû prendre un encas à midi, pour attendre l’heure de la visite guidé. La cafétéria était vide, signe de l’absence des cours. Il repérait pourtant la jolie brune qu’il avait déjà vu dans la salle d’attente du bureau des inscriptions tout à l’heure.
A quatorze heures pétante, le canadien se dirigeais vers le point de rendez vous. Une bonne dizaine d’étudiant était aussi là à attendre. Et tiens ! Elle était là elle aussi, visiblement blasée. La situation devait l’agacé au moins autant que lui. Amusé par son air renfrogné Wesley se décidait à aller vers elle, se disant qu’il pourrait au moins rendre l’après midi moins barbant. Retirant ses écouteurs il déclarait ironiquement :
« C’est fou ce qu’on s’amuse hein ?... » Pour attirer son attention il poursuivait ensuite : « Wesley et toi ? »
Le grand brun n’était pas de nature aventureuse d’ordinaire, mais il venait de démarrer une toute nouvelle vie. Rien ne l’empêchait de se livrer un peu pour changer.
Code by Silver Lungs
(Invité)