Hedwige & Joanna After the effort, the comfortmise en page par .Stay Away
Le week end , enfin. Les cours m'avaient épuisés à bout de force. Sûrement même que j'étudiais beaucoup trop , le nez dans les bouquins toute la journée. Aujourd'hui je ne travaillais pas au restaurant , et pour cause , je m'étais entraînée à la boxe. J'avais fait la connaissance de Hedwige il y a peu grâce à la boxe , elle était venue me voir et on a bien parlé. Si bien que , on s'étaient entraînaient ensemble du coup. A présent , lorsque j'allais m'entraîner , j'allais rejoindre Hedwige et on s'entraînaient ensemble. L'après-midi fut agréable en sa compagnie. D'ailleurs , après cet entraînement on s'était donné rendez-vous dans un bar le soir même afin de papoter un peu et rigoler de plus belle. Alors , il est évident qu'après l'entraînement , je m'étais glisser dans mon bain bien chaud. Restant bien une bonne heure. Je m'étais donc préparer pour aller boire un verre avec ma nouvelle amie. Ça me faisait plaisir que de la connaître. Une fois prête , je pris ma voiture et me dirigeait au bar où l'on s'était donné rendez-vous. Le Lord Hobo. Un bar branché , ça changeait des endroits habituels où j'allais comme le Starbucks coffee ou Luna coffee. Je me stationnait et sortit de ma voiture , poussant les portes du bar. Je me dirigeais à une table et m'installait , l'attendant.
Enfin le week-end, et ce soir, Hedwige sortait. Après sa rencontre avec Zoie, elle en avait bien besoin. Et de toute façon, elles s’étaient donné rendez-vous avec Joanna, avec qui elle s’était entraînée tout l’après-midi. La lowell ne le savait pas, mais ça lui avait fait du bien de pouvoir décompresser et passer ses nerfs durant un combat, après tout ce qu’il s’était passé. C’était le genre de situations où une soirée à étudier à la bibliothèque ne suffisait tout simplement pas. Et puis, autant l’avouer, elle avait besoin d’un bon remontant. Alors elle s’était préparée et avait pris le bus jusqu’au Lord Hobo, un bar sympa où elle n’allait que pour la deuxième fois. Une fois sur place, elle scruta la salle qui commençait à se remplir, et repéra sa nouvelle amie qui l’attendait à une table. Elle lui fit un signe, puis la rejoignit, s’asseyant face à elle. « Hey ! Ca fait longtemps que tu m’attends ? Désolée, j’avais oublié que c’était si loin du campus. » Elle se saisit de la carte posée sur la table, et fit un premier repérage des cocktails. Elle mettait toujours un temps fou à choisir, autant commencer maintenant.
N'empêche que la boxe me détendait largement , je pouvais me défouler , je me sentais invincible. Une sensation d'air frais. J'avais vraiment bien fait de choisir de faire un peu de boxe , ces temps ci j'en avais grand besoin , j'étais déjà en colère et triste sur le fait que mon meilleur ami d'enfance soit partit depuis quelques temps déjà et je me laisser à l'abandon. Heureusement que j'avais rencontré Hedwige du coup , entre elle et puis le fait de faire de la boxe ensemble me changer les idées et ça faisait un bien fou. Je me retrouvais maintenant dans ce bar , j'avais choisi ce bar car il semblait bien et de plus , il avait l'air d'y avoir une bonne ambiance , il y avait énormément d'étudiants qui s'y trouvaient , surtout un samedi soir. Je tenais dans mes mains , la carte des boissons , je ne savais pas quoi prendre réellement , je voulais tester un de ces bons cocktails avec alcool , pas que j'étais alcoolique mais ça me détendait pendant un week end on va dire que ça remonte mon moral , seulement j'avais peur qu'il ne soit pas à mon goût et de regretter mon choix. Soudain , j'aperçu Hedwige au loin qui me fit signe , elle se rapprocha de moi et s'installa face à moi , je posais mon regard sur elle, elle s'excusait , j'esquissais un sourire. « Hey ! Ça ne fait rien , j'en ai profiter pour réfléchir à ce que j'allais choisir. Je suis trop indécise parfois. » Je regardais une nouvelle fois la carte , fronçant les sourcils. « Je pense que je prendrais un cocktail , le "sex on the beach" a l'air pas mal. J'espère. » Je posais la carte sur la table et regardais de nouveau Hedwige , un sourire s'afficha sur mes lèvres. « Sympa en tout cas l'entraînement ! C'est cool de faire de la boxe avec toi , tu sais bien t'y prendre , tu as beaucoup d'expérience ? » Je voulais en savoir un peu plus sur elle , elle avait l'air de connaître plusieurs techniques.
Bon, Joanna n’avait pas l’air d’avoir trop attendu. Ou en tout cas, ça ne l’avait pas trop dérangé. La dunster était ravie de l’apprendre et lui rendit volontiers son sourire, avant de se concentrer sur la carte, écoutant d’une oreille le choix de Joanna. « Très bon choix ! Je l’aime bien celui-là mais je me sens plutôt d’humeur pour une Piña Colada ce soir ! » Elle rigola et reposa à son tour la carte. Elle commençait à chercher des yeux une serveuse lorsque Joanna évoqua leur séance d’entraînement. A nouveau, elle lui sourit. Ca faisait plaisir de se faire complimenter là-dessus, c’était un côté d’elle que peu de gens connaissaient, à vrai dire. « Merci ! J’ai commencé à dix-neuf ans, j’avais besoin d’un nouveau type d’activité en arrivant à l’université, et puis j’ai toujours été fascinée par les arts martiaux. La boxe n’est pas ma discipline préférée, mais ça défoule bien ! » Elle rigola, ce n’était sûrement pas Joanna qui la contredirait. Surtout après la séance qu’elles avaient eue cet après-midi. « Mais tu te débrouilles pas mal non plus. Ca fait longtemps que tu t’entraînes ? » Ah ! Elle fit signe à une serveuse, qui s’approcha de leur table.
Hedwige me dit qu'elle choisirait bien le cocktail de la Pina Colada , je le connait , il est très bon elle ne le regrettera pas. Je lui affichais un sourire. Au final je n'avais pas eu à l'attendre trop longtemps et elle s'est excuser d'être venu plus tard , mais ce n'est rien car j'ai eu le temps de choisir mon cocktail. Je lui disait qu'elle se débrouillait plutôt très bien dans le domaine de la boxe , elle me remercia en répondant à ma question. Je riais avec elle , car je pouvais bel et bien confirmer qu'en effet , la boxe ça défoule vraiment bien. C'est un bon moyen de taper sans faire mal à qui que ce soit, même si dès fois j'aurais aimer taper sur quelqu'un en particulier. « Très bon choix ! Derien , je te comprend totalement. C'est bien aussi pour cette raison que j'en pratique. » N'empêche que c'était bien d'avoir une amie avec qui parler de la boxe et s'entraîner. Je souriais l'air amusé quand elle me demandait si ça faisait longtemps que j'en faisais. « Oui... Depuis que j'ai l'âge de dix neuf ans et demie. Ce qui fait que ça fait trois ans environ. » Oui ça faisait vraiment longtemps et je me rendais compte que le temps passait très vite finalement. Un très beau serveur s'approchait de nous afin de prendre notre commande. Je lui souriais poliment. « Bonsoir. Nous allons prendre un "sex on the beach" et une "pina colada" s'il vous plait. » J'avais prit l’initiative de parler pour mon Hedwige , j'espère que ça ne la dérangeait pas , d'ailleurs le serveur nous dit qu'il n'y avait aucun soucis et il nous lança un clin d'oeil , surprenant mais mignon. J'eu un sourire amusé à Hedwige. « Oh euh.. J'espère que ça ne t'a pas déranger que j'ai parler pour toi... Désolé . » Elle aurait pu mal le prendre quand j'y pense.
Ca faisait du bien de pouvoir parler de boxe à quelqu’un, sans pour autant avoir l’air d’une psychopathe assoiffée de violence. Joanna comprenait ce besoin de se défouler, et c’était probablement ce qui les rapprochait autant. Hedwige lui sourit lorsqu’elle confirma ses dires, puis l’écouta avec attention lorsqu’elle expliqua que ça faisait trois ans qu’elle en faisait. Ah, pour sa part, elle n’avait pas vraiment compté. Ca faisait quoi… six ans ? Wouah, quand même, le double. Elle n’avait pas vu les années passer. De même, elle n’avait jamais vraiment fait attention à leur différence d’âge, vu qu’elle ne la sentait pas vraiment en fait. Elle hocha la tête, puis un serveur arriva avant qu’elle ait le temps de répondre. Tout comme son amie, elle l’accueillit avec un sourire, et la laissa passer commande. Le serveur répondit par un mignon petit clin d’œil, ce qui eut le don d’amuser Hedwige. « Oh, c’est rien ! C’est plus rapide. Et puis je crois que tu lui as tapé dans l’œil ! » Elle rigola, tout en observant la réaction de la Lowell. Elles n’avaient pas eu vraiment le temps d’apprendre à se connaître, et pour ainsi dire, Hedwige se rendit compte qu’elle ne savait pas grand-chose de sa nouvelle amie. C’était peut-être l’occasion de briser la glace. « Alors, qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la boxe ? »
A dire vrai , la présence de ma nouvelle amie dans la boxe me fit décompresser et me changea les idées. On pouvait parler boxe , comme si je parlais à un garçon. Après tout , ce n'est pas parce que c'est un sport de garçons , que nous n'avions pas le droit d'en pratiquer au contraire. Certaines femmes ne comprennent pas cette envie et la motivation de pratiquer ce sport , ce n'est pas que pour la violence et la défense , c'est pour se défouler sur quelque chose qui ne craint rien. Je ne peux effectivement pas me défouler sur une personne croisé dans la rue ce serait n'importe quoi. Toujours est il , qu'on s'est retrouvées ce soir boire un verre et tandis que j'avais commander pour nous deux je m'étais excuser de l'avoir fait pour elle peut-être ça ne pouvait pas lui plaire , cependant , elle me disait que non puisque ça irait plus vite et apparemment j'aurais tapé à l'oeil de ce cher beau serveur. J'en riais. « Tu crois? Parce qu'il est plutôt mignon faut avouer. » Bon , je n'étais pas là pour draguer le premier bel homme que je trouverais. Les histoires d'amour ce n'est pas trop pour moi pour l'instant. Trop compliquer à chaque histoire que je crée. Hedwige me demandait ce qui m'avait donner l'envie de faire de la boxe , je laissais échapper une légère grimace. « Hum ... Une histoire d'amour compliquée et violente... Et toi? » J'ai fais court , j'avoue. Ce n'étais pas trop mon truc de me confier facilement.