Invité
est en ligne
Invité
Je me sentais mal, chaque jour la douleur était un peu plus forte, le manque se faisant ressentir de plus en violemment. Je l'avais trahi, manipulée, j'avais gâché notre relation et pour quoi ? Pour de l'argent. J'étais devenu l'homme qui m'insupportait, l'homme indigne de toute confiance : un homme cruel et égoïste et aucune raisons ne pouvait justifier ça. Alors, malgré cette envie de me cacher, cette honte qui me poussait à fuir, je me dirigeais vers la maison des Mather, là où elle se trouvait. La porte était devant moi, tout ce que j'avais à faire était frapper et m'excuser, il suffisait de lever le bras, de prendre son courage à deux mains mais je n'y arrivais j'avais du mal. Pourtant, il fallait que je me fasse pardonner, que je redevienne l'homme aimant, loyal, charmeur que j'avais auparavant été. Cette raison me poussa à agir et dans la minute qui suivit la porte s'ouvrit. Cependant ce n'était pas la femme que je m'attendais à voir mais je ne renonçais pas là. Poliment, j'informais la Mather : "Je suis là pour voir.." Mon regard dériva vers la droite, elle venait d'arriver, elle la source de ma souffrance : "..Charline". Aucun autre mot ne sortit de ma bouche, j'avais perdu toutes les phrases préparées à l'avance. Pardonne moi, fais en sorte que cette culpabilité parte. S'il te plait, Charline. J'étais en position de faiblesse, je le savais bien. Peut être était-ce ça qui me retenait. Ou peut être était-ce son regard perçant qui me fixait. Je ne savais pas et honnêtement, peu m'importait. Je devais y arriver sinon je n'irais pas mieux. Fais un effort, Ace. Pour une fois dans ta vie, surpasse toi.
(Invité)