17 novembre 2014. Un an. Ca faisait un an que Billie et moi étions ensemble, en couple, amoureux. Un an que notre relation durait malgré les coups durs, les doutes et les disputes. Un an que j'étais éperdument amoureux d'elle, que je ne voyais que par elle et qui me rendait plus heureux que quiconque. Un an. Ca peut paraitre peu, quand on y regarde de plus prêt. Mais c'était énorme pour nous deux. C'était... une étape, c'est clair. Une grande étape que nous venions de passer. Un an. J'avais moi-même du mal à y croire tant c'était énorme pour nous deux. Je me souviens qu'elle avait du mal à croire en nous au début, mais au final nous étions encore là. Avec les récents événements, on a pas eu le temps de faire quoique ce soit de romantique. Bon, le fait que ça ne soit pas notre truc à la base n'aide pas mais... ouais, on n'avait rien fait. Je me suis dit que c'était la bonne opportunité, ne serait-ce que pour éclairer un peu notre vie en ce moment. Bon, je n'avais pas fait grand chose en fait, c'était juste appeler le traiteur pour qu'il nous livre de la bonne bouffe, du chinois parce que j'avais envie de chinois là, et puis faire des achats de fleurs. Un bouquet et puis des pétales, que j'avais foutu sur le lit. C'était pas grand chose, et puis surtout pas son truc, donc je n'allais pas plus loin. Surtout que j'en avais pas vraiment l'habitude alors n'allons pas trop loin, de peur de faire tout de travers. Sait-on jamais hein. Je m'étais renseigné via son emploi du temps sur l'heure à laquelle elle serait de retour à la maison et j'avais fait en sorte d'être pile poil dans les temps. J'portais un jean sobre avec un t-shirt symbolisant une cravate pixelisée sur le devant. J'aime trop mes t-shirts et puis, fallait pas que ce soit trop solennel non plus. Ouais, j'pense elle allait bien aimer. Alors une bière à la main, je m'étais foutu sur notre nouveau canapé, zappant la télévision en attendant qu'elle rentre.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”