Invité
est en ligne
Invité
Talya & Priape
Talya plaisanta en émettant l’idée d’emmener sa progéniture avec elle en fête. Je ris à sa réflexion avant de lui répondre : « Pas sûr que tu pourras profiter pleinement par contre… » fis-je en imaginant la blondinette trimbalant son cosy durant toute la soirée. Puis, plus sérieusement, on en vint à parler du régime de la petite, celle-ci ne faisait pas encore ses nuits, ce qui n’était pas rare chez les nourrissons de son âge. « Oui, tu peux préparer des cent quatre vingt et du coup supprimer le biberon de la nuit. Bon, bien sur au début elle les finira peut être pas mais progressivement, ça devrait la rassasier complètement et vous permettre de faire des nuits complètes à toutes les deux. » lui conseillai-je avant de griffonner quelque chose sur une ordonnance. « Je te prescris aussi un lait satiété. Tu pourras tester, c’est pour les bébés un peu –gloutons- c’est censé mieux les contenter. » Même si échanger des petites piques sur nos comportements respectifs en soirée était plutôt drôle, il ne fallait pas que j’oublie pourquoi nous étions dans ce bureau à l’origine. D’ailleurs, Talya souligna que la blouse blanche rendait mon discours tout de suite plus sérieux, ce qui m’arracha un petit sourire. « Tout est parfait, je vous libère toutes les deux. » annonçai-je même si c’était presque à regret que je la laissais partir. J’aurais bien passé un peu plus de temps en sa compagnie, mais j’avais encore une liste impressionnante de petits patients à examiner. Je terminais néanmoins la rédaction de mon ordonnance en notant bien mes coordonnées. Je ne donnais habituellement pas mon numéro de téléphone personnel à mes patients, mais avec Talya c’était différent. Je n'aurais pas du tout été contre recroiser la jolie blonde dans des circonstances moins professionnelles… Je tendis donc le papier à la jeune maman. « Voilà, et surtout n’hésite pas à m’appeler si quelque chose cloche pour Charlie, ou si jamais tu as besoin d’une prescription urgente de café... »
(Invité)