Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne consultation particulière... (PV Talya) - Page 2
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Une consultation particulière... (PV Talya)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Talya & Priape

Talya plaisanta en émettant l’idée d’emmener sa progéniture avec elle en fête. Je ris à sa réflexion avant de lui répondre : « Pas sûr que tu pourras profiter pleinement par contre… » fis-je en imaginant la blondinette trimbalant son cosy durant toute la soirée. Puis, plus sérieusement, on en vint à parler du régime de la petite, celle-ci ne faisait pas encore ses nuits, ce qui n’était pas rare chez les nourrissons de son âge. « Oui, tu peux préparer des cent quatre vingt et du coup supprimer le biberon de la nuit. Bon, bien sur au début elle les finira peut être pas mais progressivement, ça devrait la rassasier complètement et vous permettre de faire des nuits complètes à toutes les deux. » lui conseillai-je avant de griffonner quelque chose sur une ordonnance. « Je te prescris aussi un lait satiété. Tu pourras tester, c’est pour les bébés un peu –gloutons- c’est censé mieux les contenter. » Même si échanger des petites piques sur nos comportements respectifs en soirée était plutôt drôle, il ne fallait pas que j’oublie pourquoi nous étions dans ce bureau à l’origine. D’ailleurs, Talya souligna que la blouse blanche rendait mon discours tout de suite plus sérieux, ce qui m’arracha un petit sourire. « Tout est parfait, je vous libère toutes les deux. » annonçai-je même si c’était presque à regret que je la laissais partir. J’aurais bien passé un peu plus de temps en sa compagnie, mais j’avais encore une liste impressionnante de petits patients à examiner. Je terminais néanmoins la rédaction de mon ordonnance en notant bien mes coordonnées. Je ne donnais habituellement pas mon numéro de téléphone personnel à mes patients, mais avec Talya c’était différent. Je n'aurais pas du tout été contre recroiser la jolie blonde dans des circonstances moins professionnelles… Je tendis donc le papier à la jeune maman. « Voilà, et surtout n’hésite pas à m’appeler si quelque chose cloche pour Charlie, ou si jamais tu as besoin d’une prescription urgente de café... »  
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Talya & Priape

En effet si je prenais Charlie avec moi en boite de nuit mes soirées ne seraient pas les mêmes, et puis ses pauvres petites oreilles... Non ce n'était pas envisageable, ca ne l'avait jamais été d'ailleurs ! Priape m'expliqua comment tenter de faire dormir la blondinette pendant la nuit. Même avec tout cela j'étais persuadée que ce n'était pas gagné, ma fille était têtue, aussi têtue que sa mère surement. « Euh juste une chose ... Elle ne va pas devenir une vraie boulote avec tout cela hein ? Non pas que j'aimerais pas croquer des grosses joues biens rondes mais je suite toute seule et elle commence à être lourde mémère ! » Je ne voulais pas empêcher de grandir ma fille mais tout de même je ne voulais pas qu'elle le fasse trop vite non plus. C'était mon petit bébé à moi après tout. Une fois rassurée, je pris la direction de la porte, Priape avait encore de nombreuses personnes à voir. A la porte il fit allusion au fait que je pouvais l'appeler pour n'importe quoi et peut être aussi pour un café. Je lui lançai un petit regard plein de malice et qui voulait en dire long, j'avais vu son numéro marqué sur l'ordonnance. « Une prescription de café... Sûre que j'en ai besoin de celle là, je t'appelle... Bon courage pour ta journée et merci ! » Je lui adressai un dernier sourire avant de m'éloigner pour sortir de l'hôpital.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Talya & Priape

Les interrogations de la jeune maman m’arrachèrent un petit sourire attendri. C’était mignon de voir combien elle s’inquiétait pour sa fille, jusqu’à se soucier de sa ligne. « Ne t’en fais pas, c’est un lait plus rassasiant mais parfaitement adapté au régime des nourrissons. Cela ne perturbera pas sa courbe de poids qui jusque là a toujours été parfaite. » assurai-je en baissant les yeux vers le dossier sur lequel la courbe pondérale de l’enfant était dessinée. Charlie avait une prise tout à fait correcte et se situait dans la norme. « Va falloir te mettre à la muscu un peu Talya, parce qu’elle a pas fini de grandir et de grossir ta puce. » la taquinai-je alors. « Par contre, il faut éviter l’utilisation de farines, et ne surtout pas lui donner d’autres boissons que du lait ou de l’eau. » conseillai-je. Je voyais tellement de tout avec certains parents… Je me doutais que c’était pas le genre de Talya, elle me paraissait être une maman très consciencieuse mais j’avais déjà vu certains parents donner des bib de coca à leur bébé ! Je lui avais ensuite tendu l’ordonnance, glissant au passage une invitation indirecte à aller boire un café ensemble, qu’elle accepta en souriant avant de s’éloigner avec sa petite. « A bientôt alors. » fis-je avant de me diriger de nouveau vers la salle d’attente, prêt à enchainer avec une nouvelle consultation…
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Talya & Priape

Je prenais en note tous les conseils de Priape et écoutais ses conseils rassurant. Avec ce qu'il m'avait donné ma fille ne devrait pas trop grossir et elle devrait faire de meilleures nuits. Je l'espérais, j'espérais qu'il aurait raison car avec la faculté à côté, les études, ce n'était pas facile de tenir le rythme lorsque mademoiselle avait décidé de ne pas dormir. Cependant je n'étais pas de celle qui mette de la farine ou quelque chose dans le biberon pour que ma fille tienne plus longtemps, non je préférais passer du temps à la rendormir tranquillement que lui donner des choses dont elle n'a pas besoin. Je souris donc au jeune médecin prenant la petite qui grandissait et grossissait de plus en plus comme le disait le médecin, lui adressai un dernier regard avant de sortir de la pièce. « A très vite ! Bon courage et bonne journée ! »

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

TERMINE
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)