Invité
est en ligne
Invité
Docteur Walton ? Nous avons une octogénaire qui présente une infection urinaire dans la chambre numéro 132 ! disait une infirmière alors que j'étais en train de ranger toutes mes affaires. Oh non pas encore ?! J'en avais marre, j'étais complètement crevé ! Je venais d'enchainer deux gardes d'affilée et comme ma relève était légèrement absente ce matin, elle s'occupait de ses enfants alors j'avais poussé les heures supp jusqu'à maintenant. Il était 12h45 mais je ne m'arrêtais pas de bosser quoi ! En plus la veille, il y avait eu un carambolage et comme j'étais de garde aux urgences, ben je n'avais pas cessé de travailler de la nuit... Donc oui je n'avais pas du tout envie de prendre ce cas de l'octogénaire mais j'apprenais à devenir médecin alors je devais le faire sans rechigner. J'enfilais de nouveau ma blouse et prenais mes affaires, stéthoscope avant de me direr jusqu'à l'ascenseur qui menait au premier étage de l'Hôpital de Cambridge. Je me rendis sans plus tarder jusqu'à la chambre de la pauvre dame... Je me suis occupé d'elle pendant presque une heure puis finalement le grand chef de l'Hôpital me libéra parce qu'il avait trouvé une remplaçante ou un remplaçant pour moi mais je m'en fichais parce que dès que j'avais eu l'autorisation de m'en aller, je dis au revoir à tout le monde avant de ranger en boule la blouse et tout avant de les foutre dans mon sac, puis je quittais la salle de repos pour me diriger jusqu'à ma voiture. C'était une Cadillac... Je rentrais finalement à la maison après soixante heures de garde ! " Coucou c'est moi ! "
(Invité)