Invité
est en ligne
Invité
L’automne ressemblait à une berceuse. Les feuilles tombaient lentement, la terre commençait à veiller, les animaux à sommeiller avant la période du grand repos hivernal. Il commençait à faire froid cependant. Pour ne pas aggraver ma santé déjà mauvaise, j’étais chaudement couvert, un bonnet sur les oreilles et une écharpe qui couvrait plus de la moitié de mon visage. Les mains gantées, je saisis la clé dans ma poche pour ouvrir la porte de l’appartement de Lukas. Il n’était pas là. Chez lui, il faisait chaud. Je me déshabillai donc, laissant ma veste sur un dossier de chaise et le bonnet sur la table. Je gardais néanmoins mon écharpe. Soudain, une migraine me frappa. Je me retins au canapé pour ne pas tomber. Mais maintenant je savais quel était le problème.
-Ca va passer… Ca va passer… me répétai-je tout bas.
Heureusement, je pris un comprimé et la douleur finit par passer. Je m’assis sur le canapé en attendant Lukas. Pris de vertiges, je m’allongeais. Je cogitais sur ce que j’allais dire à Lukas. J’étais décidé, mais je savais que lorsque je serais face à lui, je perdrais tous mes moyens. Je ne voulais pas le blesser mais le protéger. Je n’étais pas sûre qu’il comprenne. Je tournai et retournais mes propos dans ma tête. Comment faire passer la pilule ? Déjà qu’il était bizarre ces derniers temps. Au début, je pensais qu’il buvait trop, mais je repoussais bien vite cette idée ; il ne sentait pas l’alcool. Mais quelque chose ne tournait pas rond.
Toutefois, j’étais en mauvaise posture, et il fallait que je me coupe de toutes les personnes qui pouvaient compter pour moi. Je ne voulais pas qu’elles me voient dépérir comme je m’apprêtais à le faire. Et pour ça… Je devais quitter l’appartement, ne plus voir Lukas ni Matthew, finir mon année à Cambridge et partir dans une autre école peut-être, ou alors profiter de ce qu’il me restait. Car le pire était à venir. Mais pour l’instant, il fallait seulement que je parle à Lukas…
(Invité)