Invité
est en ligne
Invité
Le but était maintenant de changer de sujet non pas que cela me gêne mais ce n'était ni le lieu ni le moment de parler de cela et encore moins la personne à qui le dire, après tout il n'était pas mon supérieur officiellement mais plusieurs fois dans la semaine je devais travailler avec lui, il devait m'apprendre des choses, cela pourrait vite devenir l'enfer s'il en savait un peu trop sur ce que je pouvais penser, sur lui, sur d'autres choses autour de lui enfin bref sur tout cela. Reprendre le travail était la meilleure des solutions et me concentrer était mon prochain objectif surtout s'il devait m'évaluer.
" Tant mieux si on ne t'achète pas avec ça, je préfère avoir les choses au mérite ! " Je me mis ensuite directement en route vers mon premier objectif. J'entrai dans la chambre avec un large sourire voyant une vieille dame dans son lit. Je la saluai, me présentai et lui indiquai ce que nous allions faire. Elle subissait surement les mêmes soins tous les jours et les phrases se répétaient surement aussi de jours en jours mais j'étais évaluée alors je devais faire les choses biens, pas question de faire honte à mon père. Je m'approchai de son lit et fis ce qu'il m'avait demandé de faire commençant par lui prendre la tension après l'avoir rapidement auscultée. Le truc dans les oreilles, l'extrémité sur son bras, le tensiomètre enroulé autour, c'était parti. Je jettai tout de même un coup d'oeil à mon "mentor" histoire de voir s'il faisait plutôt la tête ou non. Lorsque l'appareil bippa je levai la tête pour lui dire : " Douze point sept ! C'est parfait ! " Je ne prenais pas beaucoup de risque en lui disant cela, n'importe qui même quelqu'un qui n'est pas médecin le savait. Je fermai ensuite la perfusion, la débranchait du cathéter de son bras, pris l'ancienne poche, placai la nouvelle et fis les manipulations en sens inverse. La brave dame me lança un petit mot gentil gratifié d'un sourire avant que je ne la salue et que nous sortions de la chambre. " C'était pas mal ? Je crois que ça je maitrise à peu près ! "
(Invité)