Tout le monde était monté dans le camion de pompier. Léonora regardait de temps en temps les pompiers et voulaient aider, mais le pompier qui l'avait empêché de tomber lui parlait. Il n'arrêtait pas de s'inquiéter de l'état des filles qui ont subi un traumatisme crânien. Il craignait sûrement que ce soit important. Léonora serrait les dents et secoua la tête en parlant. Elle disait qu'elle avait mal à la tête, elle subissait des vertiges et voyait trouble, mais elle voulait aider. Chose que le pompier lui a déconseillé de faire. Soudain, Andrew l'empêcha de continuer à parler en lui posant une question. Léonora hocha la tête après avoir croiser son regard. Elle ne souriait pas, elle était en mode « médecin » et non autre chose. Elle jeta un œil à Aaliyah.
-Andrew quand quelqu'un fait une crise de panique, parles-lui. Parles-lui. Donnes des prénoms pour lui donner des idées. Il faut que tu lui changes les idées, libères son esprit. Je ne suis pas une guérisseuse comme mes ancêtres du côté de mon père, mais il faut que tu l'aides. Ça marche très bien et dans tous les états de crises. Tu as vu comment elle riait quand je lui parlai ? Alors, continues à la faire rire. Ça la calme de plus en plus et ça fait baisser sa tension. Plus tu lui parles, plus elle réfléchit, c'est pour ça qu'il faut que tu l'as distrait.
Le camion de pompier arriva enfin à l'hôpital. Les pompiers ouvrirent les portes et tout le monde sortirent. Léonora était séparé des autres avec le pompier. Elle essayait de voir ses compagnons de soirées, mais en vain. Les portes de l'hôpital s'ouvrirent enfin à elle. Pas en tant que médecin, mais en tant que patiente...
L'hôpital était le monde enchanté de Léonora. Ce monde qui ne l'a jamais quitté. Il n'y avait pas une drôle d'odeur ni celle de la pourriture, ni du sang...Non, c'était l'odeur de l'hôpital. Indolore. La jeune femme arrivèrent vers les pompiers, un des sapeurs pompiers l'aida à s'asseoir et lui demanda si tout allait bien. Léonora hocha lentement la tête. Le monde était blanc comme neige, mais les urgences étaient bondés de monde. Il y avait des personnes qui ont connu un mauvais Halloween à cause des agressions commit par des gens qui ont vu American Nightmare ou encore par des junkies. Léonora jeta un œil aux urgences et ses yeux brillèrent. Le pompier était rassuré de la laisser là et partit dans son camion. Mais Léonora voyait un jeune homme dont la jambe était complètement ouverte. Léonora se leva péniblement de sa chaise et marcha en direction du patient qui pleurait à chaude larme. Elle vit un lavabo pas loin et se lava les mains. Elle n'allait pas lui faire ses points de sutures tout de même ? ! La jeune femme ouvrit un tiroir d'une petite commode à roulette et s'essuya avant de prendre des gants de médecines et autres outils pour faire les points de sutures du patient. Elle attrapa un tabouret à roulette et s'assit dessus avant de s'approcher doucement du jeune homme.
- Salut, ça fait longtemps que tu es là ? Lui demanda-t-elle.
L'inconnu lui répondit que cela faisait plus d'une heure qu'il souffrait le martyr et personne n'était venu le voir. Léonora hocha la tête et regarda la grosse plaie. Elle voyait toujours trouble, mais elle frotta ses yeux avant de bien regarder. Il n'y avait sans doute pas de bactérie. Bon elle ne chercha pas à comprendre, elle se mit à parler machinalement à l'inconnu de tout et n'importe quoi. Elle commença son boulot : Nettoyer la plaie. Elle continua jusqu'à-ce qu'elle changea de tâche : Recoudre la plaie. Et c'est partie pour une partie de couture sur la peau d'un être humain. Léonora s'enfichait d'avoir mal à la tête. Ce qui comptait à ses yeux, c'étaient les autres. Mais elle ne s'en rendait toujours pas compte. Le jeune inconnu s'était calmé et c'était vraiment génial ! Léo' entendit la voix d'une infirmière...
- Lockhart ! Vous êtes blessée et vous recousez ce patient ? ! Il en est hors de question !
|b]- Laissez-moi terminer mon travail ! Lui ordonna-t-elle d'un air sérieux. J'ai bientôt finit. Il n'y a pas beaucoup de monde aux urgences, alors laissez-moi faire mon travail.[/b]
Léonora n'était peut-être qu'une petite étudiante en médecine, mais elle était méticuleuse dans son travail. Elle était tout aussi perfectionniste et structurée. Chaque point de suture était fait par ses propres mains et c'était ça qu'elle adorait le plus. Elle continuait à soigner le patient tandis que l'infirmière, outrée par la réponse de la demoiselle partit chercher le chirurgien orthopédique...Soit le tuteur de stage de Léonora quand cette dernière était en stage à l'hôpital de Cambridge...