Invité
est en ligne
Invité
J'avais attendu la fin de l'heure du cours de traumatologie comme on attendait le messie. Me tortillant sur ma chaise toute en prenant des notes sur mon ordi, observant l'heure défiler, comptant les minutes qui me séparaient du petit-coin. Je savais bien que deux tasses de café ferait trop !
Dix minutes plus tard, je sortais, soulagées, des toilettes. Enfin "soulagée" : presque. Puisque je ne savais pas ce que j'allais pouvoir faire de mon après-midi, ce qui me préoccupait un peu. Maggie avait cours, donc je ne pouvais pas rester avec elle, et il n'y avait certainement personne à l'appartement à cette heure là. Je ne bossais pas aujourd'hui, et il était bien trop tôt pour aller boire un coup ! (à ce rythme j'avais un peu peur de finir alcoolique.)
C'est donc résignée que j’errais sur le campus, m'achetant un sandwich sur le chemin, histoire de m'occuper, observant les arbres, me déplaçant d'un pas lent... bref j'avais certainement l'air d'une idiote. Au cours de ma promenade j'entendis des bruits de sifflet et des cris. En observant un peu les alentours je réalisais que j'étais juste à coté du complexe sportif ! « Voilà une bonne idée ! Aller regarder les gens courir pendant que je mange un gros sandwich bien gras !» Dis-je. Oui, il était temps que je trouve quelques choses à faire, parce que là je commençais à parler toute seule et les étudiants qui passaient par là me regardaient bizarrement...
Je me faufilais donc dans cette zone du campus qui était pour moi un mystère. Pourquoi les gens voudrait faire du sport à la fac ? Qui voudrait s'épuiser à courir alors qu'on peu s’assoie dans un amphi et écouter un cours super simple sur les maladies infectieuses ?! Enfin bon, les regarder courir allait certainement être plus enrichissant que de regarder l'herbe pousser ! Je m'installais donc au premier rang dans les gradins, observant avec plus ou moins d'attention les garçons courir après un ballon. « faut quand même pas être super fute-fute pour faire ce sport... » pensais-je en mordant dans mon sandwich. « Enfin bon... ils son bien foutu, ça pardonne tout. »
(Invité)