Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPas moyen d'être tranquille, c'est grave ça (Matéo)
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €


Pas moyen d'être tranquille, c'est grave ça (Matéo)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


❝Pas moyen d'être tranquille, c'est grave ça❞
Matys et Matéo
Le parc... L'endroit rêvé pour les enfants qui ont tellement d'énergie à dépenser. Matys adorait venir ici et il n'était pas rare qu'il se fasse de nouveaux amis. Un petit groupe de garçons de son âge d'ailleurs avec lequel il avait joué venait de quitter les lieux... D'après ce qu'il avait compris, les deux mamans s'entendaient bien et avaient proposés à leur progéniture d'aller manger une glace. Le petit garçon les aurait bien accompagnés, mais voilà, il se devait de rester avec Sacha. Et puis, qui sait, peut-être que tout à l'heure, il pourra lui proposer d'aller manger une glace aussi. Il pourra aussi en profiter pour lui demander comment une maman peut faire pour avoir trois bébés en une fois : dans son nouveau groupe d'amis, il y avait des triplés, les deux autres étaient des jumeaux... Bon, les jumeaux, il en avait déjà vu... Mais des triplés... Ca l'avait vachement intrigué, mais le point positif dans tout ça c'est qu'en une fois, il s'était fait cinq copains d'un coup. Et il espérait vraiment pouvoir les revoir très bientôt. En attendant, c'est tout seul qu'il avait décidé de jouer pour l'instant. S'il aime être entouré, par moment, il aime aussi un peu sa tranquilité, surtout pour jouer avec les jouets qu'il préfère. Et là, c'était bel et bien le cas. Dès que ses copains de jeux étaient partis se régaler, lui était parti près de Sacha pour lui demander ses petites voitures. Des petites voitures que son oncle lui avait achetées récemment et auxquelles il tenait particulièrement. Et quand il aime un jouet, il ne partage pas. Comme ça il est sûr au moins qu'on ne les lui abîme pas.

Il avait repéré un petit coin sympa, avec quelques bosses et du sable, un coin où personne ne semblait vouloir jouer et d'un coté, cela l'arrangeait: il serait tranquille comme ça. Il s'était donc installé là et imaginait une course de voiture en plein désert, guidant la rouge de sa main droite et la bleue de la gauche, en créant des sillons dans le sable. Ca l'amusait beaucoup, d'ailleurs, ça faisait un petit moment qu'il jouait à cela, sans se lasser, en imitant le bruit des deux moteurs alors que ses autres voitures, deux vertes, une orange, une autre rouge et deux jaunes restaient sur le coté. Elles rouleraient sans doute très bientôt, ayant aussi droit à leur tour dans le sable. Ce qui manquait à Matys, c'était son garage. Demain, quand il viendra, c'est sûr, il le prendra.


© Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Pas moyen d'être tranquille ! »

Avec Matys

Pour l'instant, Matéo n'avait pas trop à se plaindre. June, sa nouvelle mère d'accueil était plutôt cool. Et pis, il avait une chance incroyable, c'est qu'elle était à l'université. Déjà, elle avait besoin de temps pour ses cours et ses devoirs qu'elle n'était pas constamment sur son dos. Mais cela faisait aussi au jeune garnement un grand terrain de jeu pour faire toutes les conneries possibles et imaginables. Ben oui, c'est pas parce qu'il trouve la jeune demoiselle cool qu'il va s'assagir, pas question. C'est tellement plus drôle de faire des bêtises et surtout, il voulait voir combien de temps, elle pouvait tenir avec lui dans les pattes. Certainement pas plus d'une ou deux semaines, elle était trop jeune pour se faire respecter par ce petit vaurien. En tout cas, cela faisait déjà un jour et il montrait aucun respect pour la demoiselle. Aucune politesse, il ne se gênait pas pour lui répondre et lui tenir tête. Et avec son visage d'ange, cela était encore plus terrible de voir son sourire cynique sur les lèvres.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, elle avait cours mais pas Matéo. Autan dire qu'il avait fait la grasse matinée avant de déjeuner. Il avait évidemment laissé son bol sur la table avant de filer à la douche. Programme de la journée : profiter des rayons de soleil encore bien présents pour ce mois d'octobre et aller se balader au parc en vélo. Cela faisait une éternité qu'il n'y était pas allé. Faut dire que lorsqu'il est au centre, les sorties sont plutôt limitées et cela lui manque. Il enfourche son vélo, bien évidemment, sans mettre de casque et fonce à toute allure jusqu'au parc. Il y avait encore un peu de monde mais pas question pour Matéo de se mêler aux autres gamins qui avaient tous à peine dix ans. Non, il avait repéré quelques bosses dans la terre et cela lui plairait bien de faire quelques sauts et quelques figures. Casse-cou comme il est, aucun doute qu'il va prendre du plaisir.« Pousses de là gamin » Un petit blondinet était en train de jouer aux voitures mais pas question de le laisser tranquille. Il voulait faire des bosses. Et quand Matéo veut, Matéo obtient et ce n'est pas aujourd'hui que ça allait changer.

© EKKINOX
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


❝Pas moyen d'être tranquille, c'est grave ça❞
Matys et Matéo
C'était sympa de vivre chez Sacha. L'adulte le gâtait beaucoup, peut-être pour l'aider à compenser le manque de sa maman. De son coté, le petit garçon était plutôt content de pouvoir passer du temps chez son tonton et pas forcément uniquement à cause des cadeaux. Bien au contraire, d'autant plus que Matys est loin d'être un enfant capricieux et qu'il est content avec rien. La preuve, Sacha lui avait fait un avion de papier il y a peu, et Matys adorait plus particulièrement jouer avec celui là, trouvant qu'il volait nettement mieux que les siens... C'est vrai, du haut de ses sept ans, il savait faire des avions, mais Sacha lui, les faisait d'une autre façon... Et après avoir essayé celui de l'adulte, l'enfant ne voulait plus des autres. Parfois, Sacha l'emmenait au zoo, à la piscine, au McDo... Bref, il trouvait toujours de quoi faire plaisir au petit garçon, et cette fois, il avait décidé de consacrer leur petit moment privilégié au parc. Et Matys était ravi d'être ici. C'est nettement mieux selon lui de pouvoir courir et jouer plutôt que rester devant la télé... Non ok, la télé il aime, mais pas longtemps. Un DVD, c'est trop long pour lui, et quand on voit les Disney.... Ok, ils sont très beaux comme dessins animés, mais c'est très long. Trop long pour lui qui aime trop pouvoir bouger. Et là, il avait quartier libre pour faire entièrement ce qu'il voulait. Enfin, c'est ce qu'il avait cru... Jusqu'à ce qu'une petite voix se fasse entendre, apparemment décidée à perturber ses plans.

En l'entendant, Matys s'était interrompu l'espace d'un instant pour relever son attention sur le garçon qui s'était adressé à lui. Il avait l'air bien plus grand, mais ce n'était pas cela qui allait intimider le petit garçon, bien au contraire. Se bouger? Pourquoi se bouger??? Le parc est à tout le monde après tout. Et puis surtout, surtout, faute ultime, impardonnable même, il n'a pas dit s'il te plait... Et ça, le s'il te plait, Matys connait bien, sa maman a toujours veillé à ce qu'il l'utilise quand c'était nécéssaire... Pour elle, les formules de politesse étaient à ne pas oublier. Si Matys les oubliait, il n'obtenait pas ce qu'il voulait. Habitué à cette méthode, le petit garçon en avait fait sa règle de vie, et quelque peu surpris par l'ordre qu'il venait de recevoir de ce garçon qu'il ne connaissait pas, qu'il n'avait encore jamais vu, et qui se permettait de lui dire ce qu'il devait faire, Matys lui n'avait pu retenir un regard consterné, mais il était bien loin de se laisser démonter par cela, bien au contraire. Lui il voulait jouer aux voitures, l'autre garçon lui, apparemment, avait surtout décidé de venir l'embêter. Après tout, pourquoi il ne pouvait pas laisser Matys tranquille et aller ailleurs? Le petit garçon ne comprenait pas. Mais ne comptait pas se laisser intimider pour autant. « J'étais là avant toi... » Non mais, s'il avait cru que le petit garçon allait se lever, prendre ses voitures avec lui et lui laisser la place sans rouspéter, c'était mal le connaître. Matys est obéissant, certes, mais là, rien ne lui disait qu'il devait vraiment lui obéir. Ce n'était pas un adulte, et ça aussi Matys le sait bien, ce sont eux qui décident. Pas les enfants. Et ce n'était pas lui qui allait se laisser faire par un plus grand. « Le parc, c'est à tout le monde d'abord. T'as qu'à aller plus loin, t'as de la place là-bas... » Tout en lui parlant, il lui fit un petit signe de tête vers une zone où il n'y avait quasiment personne. Non mais, c'était bien la première fois qu'il était confronté à ce genre de problème... Mais hors de question pour lui d'aller se plaindre à Sacha... D'une part parce que ce n'était pas son genre, et de deux, s'il faisait cela, il laissait gagner l'autre garçon... Et ça, il n'en avait pas vraiment envie


© Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Pas moyen d'être tranquille ! »

Avec Matys

Matéo et son vélo, cela a toujours été une grande histoire. C'était un cadeau de son père, son dernier cadeau d'anniversaire avant que celui-ci ne disparaisse sans donner de nouvelles. Il y tenait comme à la prunelle de ses yeux et jusque là, aucune famille d'accueil n'avait réussi à l'en privé. Souvent, lorsqu'il avait envie de quitter la maison ou lorsqu'il n'allait pas très bien, il grimpait sur son vélo avant d'aller se balader, d'aller faire un tour. Des fois, il faisait juste un tour sans but précis et des fois, il voulait s'amuser avec et le parc était l'endroit rêvé pour cela. Et il était de bonne humeur avant de voir ce gamin. Il ne comptait se barrer juste parce que le petit l'avait décidé. Debout à côté de son vélo, il dominait nettement l'enfant qui était toujours assis par terre. « Et alors, tu crois que c'est une raison ? » Non, pour Matéo, ce n'était absolument pas une raison valable. Et il comptais bien le lui faire savoir. Avec ses petits voitures, il pouvait jouer de partout mais avec son vélo, c'était ici, le meilleur endroit et il ne comptait pas lâcher l'affaire. « C'est ici que je veux faire du vélo. T'as qu'à aller la bas toi ! » Matys était le plus petit donc c'était normal qu'il dégage. C'est ainsi que ça fonctionne dans la vie. Matéo en avait trop souvent été victime alors pourquoi ne ferait-il pas pareil face à des plus petits ? Le nombre de fois où il s'était fait virer du fond du car ou du terrain de football parce que les plus grands avaient décidé ? Et il est têtu Matéo et il compte bien le montrer surtout face à un plus petit.

© EKKINOX
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


❝Pas moyen d'être tranquille, c'est grave ça❞
Matys et Matéo
C'était bien mieux de jouer aux petites voitures plutôt que de rester devant la télé devant un dessin animé. Bon, d'accord, Matys adore regarder les Disney et après le départ de sa maman, il avait pris avec lui chez Sacha ses dessins animés préférés, et ça passait par les très connus Monstres et compagnies, Toy Story et même si ça ne venait pas de Disney, il aimait aussi Madagascar et la trilogie Age de glace. Et puis, il y avait aussi les Moi, moche et méchant qu'il aimait aussi. En film, ce qu'il préférait c'était surtout les films comme Pirates des Caraïbes, Alice au Pays des merveilles de Tim Burton... Les Nanny McPhee, et dernièrement Maléfique. Tout pour éveiller son imaginaire. Mais pour éveiller son imaginaire encore plus, quoi de mieux que de jouer au parc? Là, il pouvait faire d'un baton trouvé sur l'herbe une épée de pirate ou de chevalier, d'une balançoire un moyen de toucher les nuages du bout des pieds, ou bien, comme maintenant, d'un chemin de sable un vaste désert où faire se dérouler une course de voiture... A défaut d'avoir des petits avions, il aurait pu organiser une course de modules comme dans le tout premier Star Wars. Mais des voitures qui volent ça n'existe pas, sauf dans Harry Potter. Dans Harry Potter, si quelqu'un vous embête, on peux le faire taire d'un coup de baguette magique... Ici par contre, le petit baton qui en avait été une dans son jeu d'avant et qu'il avait gardé près de lui ne lui serait d'aucune utilité. Pas de magie pour faire face à ses problèmes dans ce monde, il faut se débrouiller tout seul. C'est peut-être pour cela que ce monde est si injuste. C'est toujours les petits qui trinquent. Mais le petit garçon n'avait pas sa langue dans sa poche. Et ça, il le tenait de son père biologique qui de son vivant n'avait pas la langue dans sa poche. Les chiens ne font pas des chats.

Il n'avait pas été étonné de voir que le garçon n'en aurait rien à faire de ce que Matys lui disait et qu'il ne changerait pas d'idée. Il n'avait pas la tête de quelqu'un qui se laisse faire, et puis, il est plus agé que lui. Il devait donc s'attendre à ce que le petit lui obéisse sans sourciller, mais cela contrariait Matys qui était bien là, et qui n'avait pas envie de jouer ailleurs. Il s'était redressé pour faire face au plus grand et le regarda un instant sans rien dire, mais s'il ne disait rien, il n'en pensait pas moins à son sujet. Ses deux voitures en mains, peut-être que le plus agé pensait que c'était gagné, que Matys allait s'en aller. Mais non, ce n'était pas dans ses intentions. « J'ai pas envie d'aller là-bas...» En plus là bas, à l'autre endroit, il y avait un homme avec son chien, un berger allemand, la même sorte que celui qui avait mordu Matys lorsqu'il était petit. Depuis cet incident, le petit garçon évitait les chiens comme la peste... Hors de question qu'il aille se jeter dans la gueule du loup. Que l'autre garçon risque de se faire mordre, ça le dérangeait moins. Ca lui ferait moins mal aussi. « Je peux pas finir de jouer et toi tu feras ton vélo après? »  Bon, avant de se déclarer la guerre, on peut peut-être se trouver un petit arrangement, non?


© Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Pas moyen d'être tranquille ! »

Avec Matys

Lorsqu'il était arrivé au foyer à huit ans, Matéo avait vite compris que c'était la loi du plus fort qui marchait. Il avait bien tenter de se rebeller au début lorsque les grands venaient lui piquer son dessert ou qu'il lui demandait de recopier une punition. Il avait alors subi les coups. Mais cela n'avait pas durer longtemps. Parce que Matéo est un gosse débrouillard et plutôt intelligent même si cela ne se ressent pas dans ses notes. Il avait alors chercher le moyen de se faire accepter. Et lorsqu'il avait découvert les clés de la reserve de nourriture, il s'en était servi pour faire du chantage aux aînés du foyer et depuis ce jour là, il avait eu leur protection. En grandissant, il s'était mis lui aussi à terroriser les petits nouveaux. Mais il avait aussi vite été submergé par un sentiment de jalousie. En effet, il était l'un des seuls gamins du foyer à ne pas trouver de famille d'accueil aimante ou une famille prête à l'adopter. Et il avait gagner d'autant plus de confiance en lui et il adorait se servir de cela face aux plus petits pour obtenir ce qu'il voulait.

Aujourd'hui, il était en famille d'accueil depuis quelques jours seulement et il continuait de jouer le rôle du petit garçon arrogant et détestable. D'ailleurs, depuis le temps qu'il était ainsi, il n'arrivait même plus à ce souvenir du petit garçon joyeux, poli et sociable qu'il était avec son père. En tout cas, lorsqu'il se retrouva depuis ce petit blondinet, il n'était pas décidé à céder. Faut croire que le petit ange non plus et ne semblait pas craindre les remontrances de Matéo. Bien dommage pour lui. « T'as raison, tu crois que j'ai que ça à faire d'attendre ? » Il voulait faire du vélo maintenant et ici. Quoi qu'il arrive, c'est ce qu'il allait se passer, qu'il le veuille ou pas. Evidemment, il s'agissait d'une question rhétorique et il l'accompagna d'un petit sourire qui se voulait narquois. « T'as qu'à rester, j'm'en fiche, cela m'empêchera pas de faire du vélo » Après l'intimidation verbale, il était aussi capable de le faire dans les gestes. Il remonta sur son vélo, fit demi-tour. L'autre pensait peut-être qu'il allait partir. C'était bien mal connaitre Matéo. Il prenait juste un peu d'élan. Il pédala comme un fou avant de sauter sur la bosse et de passer qu'à un petit mètre de Matys. Il fit plusieurs mètres avant de faire demi-tour et derevenir à pleine vitesse. Juste devant le garçon, il fit un dérapage qui envoya plein de terre sur ses vêtements. « Oups ! »

© EKKINOX
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


❝Pas moyen d'être tranquille, c'est grave ça❞
Matys et Matéo
Elia avait toujours veillé, depuis que Matys vivait avec elle, à ce qu'il se montre poli avec les autres enfants, après tout, c'est toujours plus agréable de s'entendre dire que ses enfants sont bien élevés plutôt qu'ils sont capricieux, turbulents, et bagarreurs... Bon, c'est vrai qu'il arrive parfois à Matys de se disputer avec ses camarades, quel enfant n'a jamais poussé un autre parce qu'il était contrarié? Il lui était aussi arrivé un jour, pour s'amuser, de retirer la chaise d'un de ses camarades qui n'avait pas voulu jouer avec lui à la récréation précédente, au moment même où ce dernier allait s'asseoir. Et sur le moment, ça l'avait bien fait rire, lui. Mais pas la maîtresse qui l'avait forcé à s'excuser avant de le sermonner sur le fait que cela pouvait être dangereux et que l'autre garçon aurait pu se faire bien mal. Elle l'avait si bien responsabilisé que Matys n'avait plus jamais recommencé... Mais ce n'était pas suffisant, elle avait également parlé de son attitude à Elia, et cette fois là, le petit garçon ne s'était jamais senti aussi honteux. En croisant le regard faché d'Elia, il avait de suite reconnu sa faute et s'était mis à pleurer en cherchant à lui faire un câlin pour ne plus avoir à subir son regard. C'était ce qu'il faisait à chaque fois. C'était un enfant assez sensible, et il pouvait fondre en larmes à la première engueulade, au moindre haussement de ton. Surtout lorsqu'il s'agissait de sa maman.

En revanche, aussi sensible qu'il pouvait être, il ne se laissait pas faire et il n'avait pas manqué de le faire comprendre à l'autre garçon qui de toute évidence, était tout aussi têtu que lui. Il avait tenté la manière douce, en général, lorsqu'il cherchait à trouver un arrangement, tout finissait toujours par rentrer dans l'ordre. Mais pas cette fois. Non, cette fois c'était différent. L'ainé ne semblait pas être prêt pour les concessions. Peut-être parce que l'idée pour enterrer la hache de guerre venait justement d'un petit garçon. Si elle venait d'un plus grand, peut-être qu'il aurait eu gain de cause. Enfin, au moins, d'après ses dires, il pouvait rester là. Tout n'était pas perdu... Du moins, c'est ce que Matys pensait, juste avant de se faire asperger de terre... Ca avait eu don de le surprendre sur le moment... Avant qu'il ne comprenne que l'autre l'avait fait exprès... Et face à son petit air qu'il arborait quand Matys croisa son regard, c'en fut trop pour le plus jeune qui réagi au quart de tour en se relevant à nouveau après avoir ramassé une poignée de terre. « Je vais le dire à mon papa... » Bon, ok, Sacha n'est pas son papa, mais ça, l'autre n'est pas sencé le savoir. De sa main libre, il s'époussetta un peu et ramassa ses quelques voitures avant de reporter son attention sur Matéo. Ce dernier avait gagné, Matys était complètement frustré. Tellement qu'en passant aux cotés de l'autre garçon, il lui envoya sa poignée de terre sur lui avant de donner un coup de pied dans sa roue arrière. Oeil pour oeil, dent pour dent. « En plus, tu sais même pas rouler bien... » Non, mais, c'est vrai quoi, c'est avec les motos qu'on fait des dérapages, pas avec les vélos... Quoique, heureusement que Matéo n'avait pas eu de moto au final. « Et ton vélo, il est trop moche...» Ben voilà, au moins c'est dit. S'en prendre au vélo valait sans doute mieux que s'en prendre au garçon. Ce dernier au moins ne le rembarrerait pas.


© Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Pas moyen d'être tranquille ! »

Avec Matys

Matéo faisait du vélo depuis qu'il était tout gamin. Pourtant pas casse cou, il s'était très rapidement lancé et il avait très vite demandé à son père de lui supprimer les petites roues. Lorsqu'il était avec son paternel, il se sentait en confiance et il était capable de faire beaucoup. Comme cette fois où il avait grimpé sur le mur d'escalade alors qu'il a le vertige. Mais c'était son père qui l'assurait et le rassurait alors qu'il avançait d'abord avec la peur au ventre puis de façon beaucoup plus déterminé. Il avait cinq ans à l'époque et cela était vraiment le genre de moment e complicité qu'il adorait avec son père. Mais cela était temporairement terminé. Temporairement parce qu'il était convaincu au fond de lui même qu'il finirait par le retrouver. En tout cas, aujourd'hui, il voulait faire du vélo et c'est pas ce petit blondinet qui allait l'en empêcher. « Oh, le petit est un gros bébé pleurnichard qui va aller pleurer vers son papa » Matéo ne pu s'empêcher d'accompagner sa phrase par un petit sourire cynique. Et oui quand on est grands, on joue sur la peur, sur l'intimidation et Matéo a eu des bons professeurs au foyer et il en a plus souvent été la victime que l'instigateur. Aujourd'hui avec ce môme, c'est un peu sa façon de se venger. Et c'est vraiment un gamin. « Et toi, tu sais pas parler bien » C'est tellement facile. Matéo a l'impression que le petit va pas tarder à partir en pleurant. Et enfin, il aurait son terrain pour faire du vélo tranquillement. Et qu'est ce que le père du gone pourrait lui dire ? En tout cas, Matéo n'en avait pas peur. Il avait rien fait de mal. « Ouais, t'as raison, il est trop moche. Espèce de jaloux. C'est parce que ton petit papa, il veut pas t'acheter un vélo ? Ou alors, il te faudrait encore les petites roulettes. » Moqueur Matéo ? C'est absolument pas son genre !

© EKKINOX
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


❝Pas moyen d'être tranquille, c'est grave ça❞
Matys et Matéo
Ce n'est jamais très gai de se faire chahuter par un plus grand. En général, Matys n'avait jamais ce problème là à l'école, les surveillantes veillaient trop au grain pour que cela arrive. Mais là, le petit garçon était seul contre lui-même. Et autant dire qu'il était un peu perdu. Généralement, sur ses copains, l'excuse "je vais le dire à mon papa" marche généralement. Mais avec l'autre garçon, ça ne lui avait pas fait l'effet escompté. Au contraire, cette remarque s'était retournée contre lui alors que le plus agé s'en servait pour l'intimider davantage. Et cela avait marché. L'espace d'un instant, Matys l'oberva tout gêné avant de baisser son regard, en cherchant quoi répondre à ça. Si Elia était là, à coup sûr elle lui aurait dit d'ignorer les sarcasmes de l'autre, mais elle n'était pas là. Et Matys ne voulait en aucun cas donner raison à l'aîné en courant vers Sacha pour aller se plaindre. Il lui parlerait cependant de cette histoire, mais plus tard, lorsqu'ils auraient quitté le parc. Autant ne pas lui donner l'occasion de continuer à l'appeler le gros bébé pleurnichard. Non, ça, Matys préférait largement éviter. Doucement, il soupira un peu pour ravaler sa frustration et reporta son attention sur l'autre garçon. « Tu parles comme moi et t'es plus grand, alors ferme ta bouche » Non, mais, il se prends pour qui pour lui donner des leçons? En tout cas, il aurait bien besoin de leçons de politesse celui là. Ca lui couterait beaucoup d'être gentil aussi? En tout cas, si Matys avait fait des efforts avec lui au départs, à présent, c'était terminé. Pas étonnant qu'il jouait tout seul avec son vélo: avec un caractère pareil, il ne devait pas avoir beaucoup d'amis. Et ce n'était pas auprès de Matys qu'il s'en ferait un, c'est définitif. Le petit garçon n'est pas rancunier, mais il y a des limites. « C'est bon, t'as fini de dire des bêtises? » Qu'est ce qu'il en savait après tout? C'est énervant ces gens qui croient toujours tout savoir sous prétexte qu'ils sont plus grands. « C'est même pas vrai d'abord, je sais rouler sur deux roues. Et mon vélo il est mieux que le tient, c'est un spiderman en plus...» Matys s'était emballé sous l'effet de la colère, en parfait impulsif, il parlait avant et regrettait après... Et il était conscient qu'il venait de donner une parfaite perche à l'autre garçon, mais il était trop tard. En tout cas, si ce dernier commençait à s'en prendre à son super héro préféré, la guerre serait officiellement déclarée. On touche pas à Spiderman.


© Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Pas moyen d'être tranquille ! »

Avec Matys

S'il y a bien quelque chose que Matéo a compris au foyer, c'est que l'on est toujours seul et que quoi qu'il arrive, c'st toujours le plus fort ou le plus grand qui gagne et que dans ces cas là, il vaut mieux se taire et obéir. Combiend e fois, il avait du donner son dessert à un plus grand ou changer de lit. Les quelques fois où il avait tenté de se rebeller, il s'en était pris plein la gueule. Alors forcément aujourd'hui, il en profitait. Se moquer d'un plus jeune, c'est tellement jouissif et c'est sa petite distraction. Non pas que Matéo soit un mec associable mais disons qu'il n'a pas véritablement d'amis hormis Katniss. Les autres, il discute un peu, joue un peu avec eux mais il n'ira pas se confier ou parler de lui. « Ca s'appelle se moquer de toi ! Je sais parler moi ! » Apparemment, le petit ne connaissait pas cela, comme il ne devait rien connaitre de la vie. Il devait avoir son papa, sa maman, peut-être même un petit frère ou une petite soeur. Une vie bien tranquille, bien rangée. « J'arrêterais de dire des bétises lorsque tu me laissera la place. » Parce que c'est pas le tout mais pendant qu'il parle, ça fait du temps en moins pour jouer et il va bientôt faire nuit et il devra rentrer avant de se faire punir par June. Et il voulait continuer de jouer avec son vélo. Quoi qu'il en soit, il ne s'attendait pas à ce que l'enfant lui tende une perche pour se moquer encore un peu plus de lui. « Wouaaaa Spiderman ! C'est vrai qu'il doit être MA-GNI-FI-QUE !!! » Matéo ne pu retenir un rire après sa phrase et il se premit même de rajouter. « T'aurais du acheter un vélo de barbie, ça ta correspond plus. »

© EKKINOX
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)