Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« Petite séance sur la glace »
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

« Petite séance sur la glace »

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Petite séance sur la glace »

Avec Karim

« Matéo au tableau » Et merde. Il avait pas appris sa leçon. En même temps, les maths à quoi ça sert ? Comme l'école. Il perd son temps dans cette salle de cours alors qu'il pourrait-être en train de faire de nouvelles recherches pour retrouver son père. Quelle idiotie ! Mais bon, il savait que sécher n'était pas la bonne solution non plus. Déjà parce qu'à force, il finirait pas se faire renvoyer et il ne voulait pas qu'on l'envoie en pension. Déjà que le foyer, c'est pas la joie mais alors une pension ou pire, il n'en voulait pas. C'était pas un délinquant. « Ca sert à rien, j'ai pas appris ma leçon » Pas besoin de tourner autour du pot, d'ailleurs, il était plutôt franc dans son genre que ce soit avec les jeune de son âge mais aussi avec les adultes. Devant lui, son livre était fermé, contrairement à celui des autres élèves. « Matéo au tableau, j'ai dit » Putain, ce qu'il pouvait l'énerver ce professeur et le pire, c'est que devant l'insolence de Matéo, il ne s'enervait jamais, il ne criait jamais et jamais il ne l'envoyait chez le proviseur. Mais par contre, toujours, il arrivait à ses fins. A contre coeur, Matéo se leva et se dirigea vers le tableau.

Il lui fallait presque une demie-heure pour corriger l'exercice. Matéo n'était pas idiot juste qu'il n'avait pas envie de se fouler pour des trucs qui selon lui ne servent à rien. Une fois à sa place, il soupira avant d'ouvrir son livre. Sur le visage du professeur, il y avait un petit sourire victorieux. Le reste du cours fut tout aussi chiant mais au moins, il pouvait, au fond de la classe, continuer à faire semblant d'écouter et d'écrire. Il sentit son portable vibrer dans sa poche mais il se retint de le sortir. Il ne voulait surtout pas qu'on lui confisque, c'était trop important pour lui. Il ne pu lire le SMS que lorsqu'il sortit dans la cour. Karim. Qu'est ce qu'il voulait encore celui là ?  Une petite séance de hockey, il n'en fallu pas plus pour que l'enfant se décide à le rejoindre à la patinoire au lieu de rentrer docilement dans sa nouvelle famille pour faire ses devoirs. Il s'acheta un truc à manger et à boire pour faire son quatre heure avant de la rejoindre. « Alors, t'es prêt pour prendre une branlée ? » Ouais, pas de bonjour ni merde. Mais c'était pas comme si il n'était pas habitué. La politesse, on ne lui avait jamais vraiment appris et c'est une marque de respect et Matéo n'en a aucun pour personne. Ou plutôt il fait en sorte que ce soit comme cela. Une carapace qu'il s'est forgé au fur et à mesure des abandons. Mais quand on le connait, on est habitué à son caractère de merde, son arrogance et son je-m'en-foutisme. Et Karim le connait plutôt bien. Et d'ailleurs, même si cela ne se voit pas, Matéo commence à l'apprécier. En tout cas, il ne le deteste pas comme toutes les autres personnes de son entourage. Il se dirige vers la caisse et montre sa carte de membre. On lui file alors une paire de patins qu'il s'empresse d'enfiler avant de glisser ses chaussures dans un casier et de se diriger vers la glace.

© EKKINOX
(Invité)