Invité
est en ligne
Invité
Alors que je suis entrain de bosser un peu, la sonnerie de mon portable retentit. Sous ma tonne de feuilles, je l'attrape et je vois qu'il s'agit de June. Hm bizarre. Bien que notre relation se soit arrangée, nous ne nous sommes pas reparlés depuis le Pérou. Très beau voyage d'ailleurs. Je décroche donc. « Oui ? » J'attend de savoir pourquoi elle m'appelle, j'imagine qu'il y a une raison. Ou alors elle veut juste prendre de mes nouvelles, c'est fort possible aussi.
Je ne sais pas pourquoi j’avais appelé Nate, peut être parce que j’avais confiance en lui, je savais que c’était quelqu’un de bien même si il je n’avais pas vraiment apprécié ce qu’il avait fait j’avais finit par le comprendre. Peut être qu’il était amoureux d’Iris depuis longtemps, pour lui j’étais qu’une amie, voilà. Mais puisque j’étais son amie la moindre des choses c’était qu’il me soutienne : « Nate, désolé de te déranger… ». J’avais la voix un peu cassé, par porteur d’une bonne nouvelle. « Nork est mort y a deux semaines et ça va pas vraiment fort… ». Non sans blague !
« Tu m'déranges pas. » répondis-je à la jeune femme, alors qu'elle reprend bien vite la parole. Je reste complètement sur le cul quand elle m'annonce la mort de son.. petit ami ? Il me semble qu'ils sortaient ensemble oui. Du coup, ça me fait mal au coeur d'apprendre cela, surtout que sa voix se fait à peine entendre au téléphone. « Oh bordel qu'est-ce qui s'est passé ? Tu veux venir chez moi ? » Ouais, j'vois pas trop quoi lui dire d'autre en fait. Je suis pas très doué pour rassurer les gens, alors au téléphone, c'est encore pire..
Je ressentais quelque chose de bizarre, je ne connaissais pas Nork depuis longtemps mais il me manquait parce que je m’étais attaché à lui, en même temps Nork m’avait trompé avec son ex juste avant de mourir et je l’avais appris sur le site internet de l’école. Cette annonce m’avait brisé le coeur je lui expliquais du mieux possible : « Il avait accidentellement tué quelqu’un au cours d’une bagarre, il lui a donné un coup de poing, le mec est tombé sur la tête, il est mort…Je crois que quelqu’un de sa famille a voulu se venger… ». J’avais la voix beaucoup plus neutre lorsque j’expliquais ce qui c’était passé juste avant sa mort : « On venait de se mettre ensemble et il m’avait déjà trompé avec son ex mais même si je sais que sentimentalement je n’aurais pas pu continuer avec lui, il me manque un peu, tu comprends ? ». Nate m’invitait à aller chez lui, je me sentais si vulnérable : « J’ai déjà fait assez d’histoire avec Iris et tout ça, je ne veux pas t’attirer des problèmes.. ».
C'est un cauchemar son truc en fait ? Je suis très peiné de ce que peut ressentir June en ce moment, elle ne mérite clairement pas ça. « J'sais pas quoi dire.. J'suis désolé. » dis-je en chuchotant presque, de peur de la blesser davantage. Je ne suis vraiment pas doué pour consoler les gens, même les personnes que j'apprécie, et ça ne va pas commencer maintenant. En plus, June m'avoue qu'il l'avait déjà trompé. Mon dieu. « Bien sûr que je comprend. Même s'il t'a fait du mal, tu pouvais pas souhaiter qu'une telle chose lui arrive. » Franchement, je ne sais pas quoi dire. Et quand je lui propose de venir chez moi, elle préfère décliner et je ne peux pas m'empêcher de lâcher un petit rire nerveux. Elle n'est pas au courant c'est vrai. « Iris est partie, on est plus ensemble. »
Est-ce qu’il y avait quelque chose à ses dires dans ces cas là, certainement pas, en tout cas, moi, je ne voyais pas. Il était désolé je le comprenais tout à fait, tout le monde l’était pour moi, aussi parce que je jouais de malchance, mais ça, il le savait. Quand il m’avait dit qu’il préférait Iris je lui avais fait comprendre que c’était une habitude chez moi d’être malheureuse en amour. Encore une fois j’en avais la preuve aujourd’hui : « Je te l’avais dit, je n’ai pas de chance…Pauvre Nork… ». Se faire tuer est vraiment la pire chose qu’il pouvait lui arriver et je le plaignais vraiment. Nate m’appris qu’il n’était plus avec Iris, purée, ça c’était vraiment étrange. Je ne comprenais pas, il était fou d’elle, et malheureusement je savais très bien a quel point il était attaché à cette fille, je ne comprenais pas pourquoi elle était partie : « Je veux bien venir alors ! ». Maintenant personne n’allait m’accuser de quoi que ce soit, si Nork me voyait de quelque part il serait certainement vert de jalousie, il n’avait jamais pu voir Nate. Même si je lui avais expliqué plusieurs fois que ce dernier n’était pas intéressé.