Invité
est en ligne
Invité
ANDREAS FEAT. CALISTA
J'avais perdu toute mon habilité du patinage. Non pas que j'étais une de ces professionnelle élégante capable de vous faire des figures de fou, mais du moins, je savais me déplacer sans manquer de tomber. Pourtant, ça faisait à peine 5 minutes que je venais d'entrer en piste et j'avais failli m'étaler à terre plus d'une fois. J'avais complètement oublié comment il fallait faire depuis tout ce temps. Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois que je suis venue ici remontait à mon arrivée. Je n'étais pas une très grande adepte du froid qui circulait dans toute la salle. La preuve, je m'étais vêtue comme si je me rendais au pôle nord: gants, écharpe, bonnet, gros manteau. Je voulais à tout prix éviter de tomber malade. Et pauvre comme je suis, j'étais seule à tenter tant bien que mal à patiner. Disons que mon amie m'avait ce qu'on qualifie de "lapin". Je m'étais assurée de venir plus tôt pour ne pas la faire attendre, et voilà que c'était moi qui m'était mise à patienter avant de finalement recevoir un message comme quoi elle ne viendrait pas. Un imprévu, parait-il. Enfin bref, puisque j'étais là, je me voyais mal retourner chez moi, surtout si c'était pour rester enfermée entre quatre murs à rien faire. Sans façon. J'avais envie de m'amuser, même si j'allais devoir le faire en solitude. Par chance, plus je faisais le tour de la piste, et plus je retrouvais un certain équilibre. J'étais désormais en position de m'écarter du bord et de m'aventurer un peu plus vers le centre. Je n'étais pas très rapide dans mes mouvements, mais au moins j'avais trouvé mon rythme pour ne pas finir étaler sur la glace. J'étais de plus en plus à mon aise, accélérant peu à peu le rythme. C'était bon de glisser. J'avais l'impression de me sentir ailleurs, plus libre ou je ne sais quoi. Mon âme d'enfant était sur le point de ressurgir, jusqu'à ce que je finisse à terre. C'était trop beau pour être vrai. Il fallait bien qu'un jour ou l'autre l'humiliation ne s'empare de moi, bien que j'étais innocente. Un fou était sorti de nulle part, embarquant mon pied alors que nos patins s'étaient accrochés. "Et merde!" fut mes seuls paroles, alors que je tentais tant bien que mal de me relever.
(Invité)