Invité
est en ligne
Invité
Enfin après un mois d'effort et d'adaptation, tu te souvenais enfin du chemin qui menait de ta chambre sur le campus jusqu'au magasin du coin. C'était une grande première aujourd'hui car tu ne t'étais pas perdu. C'était le moment parfait pour ouvrir le Champagne ! C'était pas grand chose mais un exploit pour toi vu la difficulté que tu as à vivre dans cet environnement. C'est pas simple que de devoir réapprendre une vie dont tu ne connais pas grand chose. Se faire raconter cinq ans de sa vie par les quelques personnes que tu reconnais encore ce n'est pas pareil que d'en avoir des souvenirs, on y retrouve pas la même émotion que l'on a quand on se rappelle les avoir vécus. En bonne amie que tu étais, tu avais décidé de faire la cuisine ce soir pour ta meilleure amie, c'était le seul moyen que tu avais trouvé pour la remercier de t'aider à traverser les épreuves difficiles. Mais avant ça fallait bien remplir les placards, donc tu déambulais à travers les rayons de la supérette à la recherche de trucs simples à cuisiner parce que t'es loin d'être un cordon bleu. Tu décidais au passage de prendre une bouteille de vin pour accompagner le repas, sauf que tu ne pouvais attraper la bouteille convoitée qui se trouvait être sur une des étagères les plus hautes du rayon. Ta seule solution était de demander de l'aider, ce que tu fis en interpellant le jeune homme à quelques mètres de toi." Excusez moi, est ce que vous pourriez m'accorder une minute de votre temps pour m'aider à attraper cette bouteille ? " Tu n'avais nullement honte de demander cela, après tout tu n'y pouvais rien si tu étais trop petite.
(Invité)