Invité
est en ligne
Invité
A drink a Stranger
Vendredi soir,
Léonora n'avait pas cours le lendemain matin. Tout allait bien. Les jeunes étudiants partaient tous au People's Republik pour se détendre et s'amuser. Léonora ne s'est jamais rendue là-bas, mais il fallait un début à tout. Elle devait s'intégrer chez les Mathers, mais aussi dans l'université... Même si au fond, ça la faisait chier, mais il fallait qu'elle le fasse. C'était sa santé mental qui était en jeu et rien d'autre. Le commencement sera vraiment dure.
Ce soir, Léonora était vêtue d'un débardeur et d'un jeans noirs, une veste en cuire couvrait ses épaules. La soirée était fraîche, mais Léonora ne semblait pas avoir froid. En même temps, si on n'avait le sang chaud, le froid ne se baladait pas sur la peau. La brune rejoignit la queue. Il y avait beaucoup de monde ce soir. La jeune femme jetait des regards méfiants autour d'elle. Il était vrai qu'il fallait se méfier du monde qui nous entourait. Léo' suivit la foule et paya le videur pour passer. Elle entra à l'intérieur de la discothèque. Il y eut plusieurs mélanges d'odeurs : la transpiration des danseurs, le vomi non loin de l'entrée, le fumigène. Ces odeurs donnaient envie de vomir. Mais Léonora serra les dents, ses yeux furent mitrailler par les stroboscopes. Elle plissa des yeux et observa les alentours. Mon dieu ! Qu'est-ce que c'était dégoûtant de voir deux personnes qui sentaient la mort, dansaient l'un contre l'autre ! La jeune femme se pinça les nez et repéra le bar. Hallelujah ! Le seul endroit où elle souhaitait s'y rendre pour boire un petit verre de whisky.
D'ailleurs, elle marcha en direction du bar. Un danseur s'approcha d'elle et faillit l'inviter de danser que Léonora fit volte-face et lui jeta un regard menaçant. Il ne fallait certainement pas lui chercher des noises ce soir. Elle était fatiguée et pas qu'un peu. Les études l'énervaient depuis quelques jours. L'inconnu cligna des yeux et Léonora lui fit comprendre de s'en aller. Elle en avait assez qu'on vienne vers elle de cette façon. Elle n'était pas d'humeur pour avoir un coup d'un soir. La brune tourna les talons et marcha vers le bar. Là où elle s'assit sur un tabouret, fit signe au serveur pour commander et observa le monde. Bon, ça n'a pas l'air d'être ennuyeux ici !
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)