Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHalloween nous voilà - Matys
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Halloween nous voilà - Matys

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matylia ღ

C'était bientôt Halloween et c'est pour cette raison que j'avais proposé à matys qu'on aille faire les boutiques pour lui trouver un déguisement. Telle une petite fouine j'allais lui trouver un costume super. J'enfilais donc mes bottines et je pris mes vitamine avant qu'on sort de l'appartement. Lui tenant la main je l'emmenais jusqu'à la voiture, qui était pas une belle limousine mais une somptueuse voiture tout de même. Attachant mon fils sur la banquette arrière, je me frottais la narine avant de fermer la porte et de m'installer au volant. Faisant la routine habituelle je démarrais la voiture, vérifiant que aucune personne n'était dans le coin pour ainsi sortir de ma place de parking. Arrivant quelques minutes après au centre commercial. Je sortis de la voiture et m'occupa de faire descendre Matys de celle ci. Je pus sentir la nicotine dans les alentours et ça me fit grimacer légèrement. Prenant la main du petit garçon, je lui fis un grand sourire. Alors prêt pour trouver ton costume ? Verrouillant la voiture, on marchait en direction du centre commercial pour se rendre dans la boutique de déguisement. A l'entrée du magasin on pouvait voir des costumes de ballerine ou de super héroine mais aussi de pirate, vampire et j'en passe. Tu as une petite idée de ce que tu veux mettre cette année ? Ou bien on allait faire ça au feeling ?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Halloween, nous voilà❞
Elia & Matys
J'avais vraiment hâte qu'Halloween arrive. J'adorais l'idée de pouvoir me déguiser en choses qui font peur, de sortir dans les rues après que le soleil se soit couché, de frapper à la porte du voisinage pour obliger les gens à me donner des bonbons... Et cette année, j'espérais bien remplir ma citrouille en plastique autant que l'année dernière... Ou bien même plus encore. Mais pour ça, il fallait un déguisement du tonnerre et j'étais sûr qu'avec maman, on allait le trouver. Si d'habitude, je n'aime pas trop aller faire les courses, lorsqu'elle m'avait proposé d'aller chercher mon costume, j'avais aussitôt éteint la télévision et je m'étais précipité pour aller chercher mes chaussures puis mon manteau et si ça n'avait tenu qu'à moi, je serais certainement sorti sans faire mes lacets et sans fermer ma veste, mais j'avais pu compter sur la bienveillance de maman pour me ramener à l'ordre et pour m'aider à me préparer. En route donc pour le centre commercial. Arrivé sur place, je n’avais qu’une seule envie, courir jusqu’à la boutique des déguisements, j’avais trop hâte de pouvoir voir les costumes. Mais je savais que je devais garder ma main dans celle de maman, histoire de ne pas me perdre dans le centre commercial comme la dernière fois. Ce jour-là, je n’avais pas voulu rester auprès d’elle, j’étais trop impatient d’aller voir les jouets et j’avais profité qu’elle soit dans le rayon des poudres à lessiver et adoucissants pour lui fausser compagnie en me disant que je la retrouverais après… Mais j’avais tardé autant que maman dans le rayon pour décider quel jouet je voulais emporter… Mine de rien, c’est difficile de choisir et je comprends maman quand elle hésite entre telle ou telle sorte de produit pour les vêtements… Enfin, pour moi ce genre de chose n’a pas d’importance, c’est que des vêtements après tout et peu m’importe qu’ils sentent tel ou tel parfum quand ils sont propres. Du moment qu’ils sont propres… Mais apparemment, c’était important pour maman… Autant que le choix de mes jouets l’était pour moi. Je ne sais pas combien de temps j’avais pris pour faire mon choix, mais finalement, j’avais opté pour une figurine de Spiderman, de loin mon super héros préféré, et son quad télécommandé. Bon ok, normalement Spiderman n’a pas de quad et honnêtement, avec tous les supers pouvoirs qu’il a, on se demande bien à quoi ça peut lui servir, mais bon, parfois dans les jouets, faut pas chercher à comprendre. Et je n’avais pas envie de me creuser la tête à ce sujet. Je collectionne tout sur Spiderman et le jour où on vendra une figurine de lui et sa trottinette, il me la faudra aussi. Je me pose pas de questions quand ça le concerne. Soit, tout ça pour dire que lors de mon choix, je ne me suis pas vraiment tracassé… C’est quand j’ai voulu rejoindre maman dans le rayon lessive et que j’ai vu qu’elle n’était plus là que j’ai commencé à m’inquiéter et à demander à tout ceux que je voyais s’ils n’avaient pas vus ma maman… Je l’avais laissé là dans ses lessives, je comprenais pas pourquoi elle n’y était pas restée. Elle aurait pu m’attendre quand même… Enfin, c’est ce que je lui avais reproché moi, dans ma tête, alors que je m’inquiétais du fait de ne jamais réussir à la retrouver… Après tout, le supermarché, c’est grand… Heureusement pour moi, une dame plus âgée avait fini par enfin comprendre mon désarroi et m’avait emmené aux caisses du magasin où la vendeuse avait fait un appel pour indiquer dans tout le magasin que j’attendais ma maman auprès d’elle… Moi qui aime être discret, c’était raté… Tout le monde avait sû que j’avais fait une bêtise ce jour-là, et je n’étais vraiment pas fier de moi. Je ne voulais pas que ce genre d’incident se répète, aussi, je restais sagement auprès d’elle à présent. Et c’est avec un petit air enjoué que je répondais à sa question. « Oui, et après, on pourra aller chercher des décorations pour garnir la maison ? Et des bonbons… Beaucoup de bonbons. »Comme ça, s’il en reste, ça sera pour moi et maman et pour tout ceux que je connais qui en veulent. J’aime bien partager, et quand on donne des bonbons à quelqu’un, ça fait toujours plaisir… Enfin, sauf aux petites vieilles qui ont peur que ça leur colle aux dents, à celle qui n’en ont plus ou bien, aux jeunes femmes qui prétendent devoir faire attention à leur ligne… C’est toujours les femmes qui se plaignent des bonnes choses j’ai déjà remarqué. Heureusement ma maman elle est pas comme ça. Ou alors elle me le dit pas. « On pourrait trouver un déguisement pour toi aussi… Comme ça tu pourras faire peur aux enfants qui viendront chercher des bonbons chez nous… Et peut-être que si tu leur fait assez peur, ils voudront pas des notres et nous on en aura plus pour nous. » Oui, je sais, je suis malin quand je veux. Surtout si c’est dans mon intérêt. Tout en discutant avec maman, je passais la porte du magasin avec elle et découvrais alors les quelques déguisements disponibles. Y’avait du choix, énormément… L’an dernier, je m’étais déguisé en fantôme, mais cette année, je voulais autre chose, quelque chose de mieux, sans trop savoir quoi par contre. J’hésitais. Sans doute que maman allait pouvoir m’aider, j’aime bien avoir son avis. « Je sais pas trop… J’aimerais bien jouer les vampires… Ou alors prendre un déguisement, tu sais comme celui de Liam l’année passée ? »Liam, c’est mon meilleur ami, et l’année dernière, il m’avait fait un peu peur à Halloween avec sa longue robe noire et son masque blanc en forme de tête d’alien complètement déformée… Sans oublier son couteau en plastique. Il m’avait fait son petit effet quand je lui avait ouvert la porte et que je l’avais découvert déguisé de la sorte. Son déguisement faisait nettement plus peur que le mien cette année-là et je voulais renverser la tendance.  « Je voudrais un truc qui fait vraiment peur… »Pas un déguisement de pirate, de chat noir, ou de citrouille comme celui que je venais de trouver… J’avais pas envie d’être ridicule non plus. Quoique… Celui que je venais de voir dans un coin de la boutique l’était un peu quand même : un pull rayé, une salopette bleue aux bords retroussés en raccord avec les couleurs du pull et des chaussures rouges. C’était assez coloré tout ça… Le petit mannequin qui portait la tenue avait une tête affreuse et tenait un petit couteau… Et ça n’avait pas manqué d’attirer mon attention. Il faisait vraiment peur lui. Tellement que je le montrais à maman en le pointant du doigt. « Regarde celui-là… Il est bien, non ?  » J’avais hâte de voir de plus près et je n’avais pas manqué de l’entraîner avec moi vers le mannequin en question. Bon, ok, c'était moche comme déguisement, et y'avait nettement mieux dans la boutique... On trouverait peut-être mieux... Ou pas...

© Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matylia ღ

Je demandais à Matys s'il était prêt pour qu'on lui trouve son costume d'Hallween et sa réponse ne se fit pas attendre. « Oui, et après, on pourra aller chercher des décorations pour garnir la maison ? Et des bonbons… Beaucoup de bonbons. » Je me mis à rire. Sa gourmandise était toujours là et si c'était pas mon fils adoptif mais mon fils de sang, je serai certaine que ce côté si de sa personnalité venait de moi. Car j'étais une grande gourmande, même à mon âge. Les bonbons et les gâteaux ça me connaissait. Avec moi il pouvait être certain de toujours trouver son bonheur dans les placards de la maison. Pas une fois ils étaient vide, y avait toujours un pot de nutella ou des bonbons ou des paquets de gâteaux. Le goûter c'était trop précieux comme repas pour moi. Bien sur, une fois qu'on a ton déguisement, on va acheter les décorations pour la maison et les bonbons. Beaucoup de bonbons oui dis je en souriant. « On pourrait trouver un déguisement pour toi aussi… Comme ça tu pourras faire peur aux enfants qui viendront chercher des bonbons chez nous… Et peut-être que si tu leur fait assez peur, ils voudront pas des notres et nous on en aura plus pour nous. » Je riais à nouveau. Il perdait pas le nord. Il était malin mais il fallait partager, c'était ce que je lui apprenais depuis que je l'avais avec moi. Je voulais que ce soit un futur homme avec le coeur sur la main, qui vient en aide aux autres sans attendre un retour. Je voulais qu'il est le sens du partage, car c'était important d'aider son prochain. Important car si du jour au lendemain on se retrouve dans le besoin, eh bien on est bien content que d'autres nous tendent la main. Oui je vais prendre un costume pour quand on ira chercher les bonbons mais faut pas faire peur aux enfants, après ils vont pas arriver à dormir le soir, tu sais comme quand tu fais des cauchemars. & manger trop de bonbons c'est pas bon pour ton bidou. Je vins alors à le "gratter" sur son ventre quand j'évoquais le bidou. Je voulais pas qu'il attrape des caries non plus ou qu'il fasse une crise de foie. Ni être la cause des troubles de sommeil de plusieurs enfants à cause de mon costume. Puis une fois dans la boutique je lui demandais ce qu'il souhaitait porter cette année. « Je sais pas trop… J’aimerais bien jouer les vampires… Ou alors prendre un déguisement, tu sais comme celui de Liam l’année passée ? » Je me souvenais du déguisement de Liam, c'était celui de scream et si c'était que ça j'étais d'accord. Il faisait pas si peur que ça au final. Tant qu'on voyait pas le film surtout. « Je voudrais un truc qui fait vraiment peur… » « Regarde celui-là… Il est bien, non ? » Je portais mon regard vers le costume qu'il me désignait, trouvant celui ci pas très beau.. Mais Matys avait fortement envie de mieux le voir et m'entraina vers celui ci. T'es sur que tu veux porter ça ? Je montrais alors un autre costume juste à côté de ça, c'était un costume de squelette. Il fait peur celui là non ? Je montrais un autre qui était un costume de momie puis un d'un loup garou. Ou eux ? Autant voir tous les choix possible avant de se pencher sur un non ?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Halloween, nous voilà❞
Elia & Matys
J’étais ravi qu’elle accepte pour les bonbons et les décorations. J’aimais garnir notre maison pour Halloween autant que décorer le sapin pour Noel. C’était quelque chose qui nous tenait à cœur à maman et moi et j’aimais l’idée que l’on fasse ça rien qu’à nous deux. Parfois aussi, il nous arrivait de faire des gâteaux ensembles, et ça aussi j’adorais. Ca me plaisait d’être juste avec elle, qu’on ai des petits moments rien qu’à nous. Et la préparation des fêtes, c’était chaque fois une occasion supplémentaire de faire quelque chose à nous deux. J’étais très complice avec maman, autant que je l’avais été avec ma mère biologique lorsqu’elle était encore en vie. On l’était autant qu’une mère et son fils peuvent l’être. La plupart de mes copains ignoraient d’ailleurs que j’avais été adopté par Elia. Je ne voulais pas leur en parler, non pas parce que j’en avais honte, mais simplement parce que je ne ressentais pas le besoin de leur confier ce genre de chose. Pour eux, Elia était ma maman. Pour moi aussi à présent. D’ailleurs, je ne parlais plus jamais de mes parents biologiques. Non, je ne les avais pas oublié, mais Elia à elle seule avait comblé le manque que j’avais eu d’eux. J’avais retrouvé une maman grâce à elle, et j’étais content qu’elle soit la mienne. Je le lui disais d’ailleurs très souvent. Je n’avais pu me retenir de rire un peu alors qu’elle me grattait le ventre, et je m’étais un peu reculé pour échapper à son emprise avec un petit air amusé. Je savais bien qu’elle n’aimait pas trop que je sois gourmand, mais je ne pouvais cependant pas m’en empêcher. Plutôt que devoir manger cinq fruits et légumes par jour, j’aurais préféré remplacer cela par des bonbons, ça aurait été beaucoup plus simple à respecter. Et vachement meilleur aussi. « Si c’est bon pour mon ventre, lui il se plainds jamais des bonbons, c’est que mes dents qui sont pas contentes après quand j’en mange trop, mais le dentiste lui il aime bien quand j’en mange, ça lui donne du travail. D’ailleurs il me donne toujours un bonbon après si j’ai été sage… Et si mes dents sont belles aussi. Comme ça elles s'abîment et lui il est content. » Et ça, je l’avais bien compris. Même si je détestais aller chez le dentiste, je savais que si je me montrais courageux, j’avais droit à mon bonbon après. Et ça, ça comptais beaucoup pour moi. « Mais promis, j’en mangerais pas de trop, j’en laisserais pour ton bidou à toi aussi. Et je ferais attention de pas trop faire peur aux autres, même si c’est Halloween… » Et que c’est le jour de se faire peur… Je sais bien que c’est pas gai de pas arriver à dormir le soir ou de se réveiller à cause d’un mauvais rêve. J’ai horreur de ça aussi, enfin bon, souvent j’invente cette excuse pour pouvoir dormir avec maman. J’en fais pas si souvent que ça des cauchemars, mais ça elle le sait pas, c’est mon secret. « Ce sont les monstres de mon placard qui me font faire des cauchemars. Mais ils viennent jamais quand je dors avec toi, ils osent pas. » J’aime bien lui faire croire qu’ils ont peur d’elle, comme ça, elle reste parfois plus facilement près de moi pour que je dorme. Et moi je profite de sa présence comme ça. Eh oui, je suis un profiteur et ça risque pas de changer, surtout avec maman. Ca manque une maman quand on en a pas, et je compte donc bien profiter pleinement de la présence de la mienne.

L’avis de maman était toujours très important pour moi. Même si parfois je pouvais me montrer têtu quand je voulais quelque chose, j’aimais bien avoir ses idées sur ce que je voulais porter. Parfois je n’en faisais qu’à ma tête par contre, parfois non, ça dépendait des jours, mais généralement je me pliais à ses exigences. Du haut de mes sept ans, je savais que c’était elle qui décidait, même si j’essayais parfois d’avoir le dernier mot. Pour ma part, j’étais vraiment emballé par le costume que j’avais trouvé… Elle en revanche semblait l’être beaucoup moins et j’avais perdu un peu de mon enthousiasme sur le moment en l’écoutant. « Je l’aime bien moi… »Mais celui qu’elle me montrait, le squelette, était sympa aussi. Quand à celui de la momie et du loup-garou, il ne m’inspirait pas trop confiance. Et je regardais maman avec un petit air indécis. « Eux, ils ressemblent aux monstres de mon placard. Ils sont trop moches, je veux pas leur ressembler. » J’hésitais donc entre mon costume à moi et celui que maman avait trouvé. Bon, le sien n’avait pas de couteau, mais personne saurait que ce serait moi dessous, ça avait donc un coté sympa aussi. Je pourrais jouer au petit monstre, personne me reconnaîtra et je devrais pas me maquiller non plus. J’aurais juste à mettre le costume pour être prêt. Il y avait beaucoup de bons cotés dans celui qu’elle m’avait déniché. Mais je restais indécis un petit moment, allant de l’un à l’autre avant de voir LE détail qui allait m’aider à me décider : j’avais trouvé le déguisement de la salopette et du pull rayé empaqueté et je l’avais pris, de même que celui de squelette de maman et je comparais les deux photos représentées sur l’image… Et le déguisement que j’avais choisi moi, était en fait celui d’une poupée tueuse… Bon, le coté tueur me plaisait bien, mais la poupée… Je voulais pas être une poupée moi…. Hors de question. Aussi, sans un mot, je m’étais empressé de remettre le déguisement bien à sa place avant de revenir près de maman avec le déguisement de squelette. « T’as raison, le tien il est beaucoup mieux, je veux pas être un jouet de filles… » Et puis quoi encore ??? Finalement, j’aurais pas de couteau cette année non plus, mais au moins, j’aurais pas l’air bête devant mes copains. Et ça aussi c’est très important. Bon, on a trouvé pour moi. Chouette, à maman maintenant. « Je peux t’aider à trouver le tien ? » En l’interrogeant, je l’emmenais vers les déguisements adultes et comme pour les enfants, y’avait tous les choix possibles… De la pirate fantôme à la zombie en passant par la diablesse… Et les traditionnelles sorcières aussi. Entre autres. « Tu voudrais quoi ? Tu pourrais être une sorcière si tu veux, même si t’es jolie. » Oui, j’aime bien faire des compliments à ma maman, c’est d’ailleurs la seule pour le moment pour laquelle j’en fais autant. Celles de mon âge m’embêtent et plus je les évite, mieux c’est.

© Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matylia ღ

« Si c’est bon pour mon ventre, lui il se plainds jamais des bonbons, c’est que mes dents qui sont pas contentes après quand j’en mange trop, mais le dentiste lui il aime bien quand j’en mange, ça lui donne du travail. D’ailleurs il me donne toujours un bonbon après si j’ai été sage… Et si mes dents sont belles aussi. Comme ça elles s'abîment et lui il est content. » Je me mis à rire une fois de plus. Il était intelligent, très intelligent même. & il avait pas tord. Souvent les dentistes ou médecin donnent un bonbon aux enfants pour ne pas avoir pleuré, pour avoir été fort et courageux, pour avoir jouer les grands. C'était une bonne astuce et chaque enfant devait attendre ce moment avec impatience. « Mais promis, j’en mangerais pas de trop, j’en laisserais pour ton bidou à toi aussi. Et je ferais attention de pas trop faire peur aux autres, même si c’est Halloween… » Déposant un bisous sur son front, je souriais avant de lui répondre. C'ets très gentil ça de m'en laisser des bonbons tout comme de pas vouloir faire trop peur aux autres enfants au final. « Ce sont les monstres de mon placard qui me font faire des cauchemars. Mais ils viennent jamais quand je dors avec toi, ils osent pas. » Je fis un petit sourire, trouvant adorable ce qu'il disait. C'est vrai qu'être seul dans une grande chambre, le noir, ben on entend vite des bruits, on a vite peur et on fait des cauchemars. Alors que quand on a quelqu'un à nos côtés, on se sent automatiquement plus rassuré, plus en sécurité. Que ce soit des adultes ou des enfants c'est pareil. Donc forcément quand on est enfant on a encore plus besoin de cette présence près de nous. & tu sais pourquoi ils osent pas ? Car je leur fais mes gros yeux et je les gronde. Je plaisantais bien sur mais Matys savait de quoi je parle. Je le disputais pas souvent mais parfois ça arrivait que j'étais obligée de le gronder beaucoup parce qu'il avait fait une grosse bêtise. & à ce moment là il voyait mon regard avec mes yeux tout ronds et gros, signifiant qu'il avait fait quelque chose de mal. « Je l’aime bien moi… » Sa petite bouille déçu m'arracha un peu le coeur, mais j'avais pas dit non. Juste je proposais d'autres idées au cas où. « Eux, ils ressemblent aux monstres de mon placard. Ils sont trop moches, je veux pas leur ressembler. » Il ne voulait donc pas de celui du loup garou ni de la momie. Par contre le squelette lui plaisait tout comme celui qu'il avait montré. Il hésitait entre les deux et je le regardais faire, allant de l'un à l'autre. On pouvait hélas pas prendre les deux. Enfin si logiquement on pouvait mais cela n'allait pas servir. Un seul costume était conseillé pour halloween. « T’as raison, le tien il est beaucoup mieux, je veux pas être un jouet de filles… » Regardant le costume qu'il avait pris, je fis un sourire voyant que c'était mon choix. Pourtant tu serais beau en petite fille le taquinais je en riant avant de reprendre aussitôt. Mais tu es parfait comme ça repris je en lui donnant une pichenette sur le bout du nez comme signe d'affection. « Je peux t’aider à trouver le tien ? » Hochant de la tête on partait en coeur vers les costumes adultes et pour femmes. « Tu voudrais quoi ? Tu pourrais être une sorcière si tu veux, même si t’es jolie. » Lui frottant légèrement les cheveux, je cherchais ce qui avait et ce qui m'intéressait surtout. Pourquoi pas quelque chose qui va en accord avec ton costume non ? Il allait être un squelette effrayant, à moi de trouver quelque chose qui ressemble. Je montrais ainsi celui de la pirate fantôme. Un squelette/un fantôme, ça se ressemble un peu non ? Tu en penses quoi de lui ? Tu aimes Son avis était important. Après tout c'était lui qui allait me voir dans ce déguisement durant toute la journée et soirée. Sinon je peux venir manger ton saaaaaang. Sur ces mots je me baissais à sa hauteur, m'approchant de son cou comme si j'allais le croquer et lui aspirer son contenu rougeâtre.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Halloween, nous voilà❞
Elia & Matys
C'est vrai que maman savait y faire avec ses gros yeux. Je ne faisais jamais le fier moi non plus lorsque j'y avais droit. Au contraire, lorsqu'elle me grondais, j'avais pour habitude de venir me blottir tout contre elle et de lui faire un câlin pour ne plus avoir à subir ce regard, et aussi, pour tenter de me faire pardonner un peu plus vite. Avec les surveillantes à l'école, lorsque je faisais une bêtise dans la cour de récréation ou que je me bagarrais avec un camarade et que je me faisais sermonner, elles avaient aussi droit à un câlin de ma part et souvent, elles n'arrivaient pas à finir de me sermonner. Et je ne devais pas aller au coin. J'utilisais la même méthode avec maman. Je n'avais pu m'empêcher de lui adresser un sourire amusé, je savais bien que ce genre de choses, ses gros yeux, devaient marcher sur les monstres et l'image que j'avais d'eux en train d'avoir peur de maman m'amusait plus qu'autre chose. « Oui, tu leur fais trop peur. En plus ils savent bien que c'est toi la plus forte. » Ca, je le sais aussi personnellement. Maman elle gagne toujours. C'est elle qui décide, pas moi. Même si parfois j'ai envie d'avoir le dernier mot dans l'histoire, à chaque fois, c'est maman qui l'obtient. Enfin, dans la majorité des cas. A propos du déguisement et du fait que je serais beau en petite fille, je ne suis pas d'accord, et je n'hésite pas à le lui dire, comme à chaque fois que je ne suis pas d'accord avec elle. « Je ne veux pas être une fille. Elles sont trop nulles. » Elles m'exaspèrent, surtout dans la cour de récréation. C'est vrai, quand nous les garçons on tombe et qu'on se fait mal, on en fait pas toute une histoire... Enfin pour la plupart des garçons en tout cas car je dois reconnaître qu'il y a des chochotes aussi parmi nous. Mais elles... Elles chouinent toujours. Surtout Luna, elle, c'est la championne des chouineuses... A la cantine, sans faire exprès, j'avais renversé mon gobelet d'eau et sa robe a été mouillée. Eh ben elle m'en a fait tout un fouin... J'ai même été obligé de lui faire un câlin pour qu'elle s'arrête de pleurer. Heureusement ça a marché et depuis elle me donne ses bonbons rouges quand elle en a et ça je vais pas m'en plaindre. En tout cas, je suis bien content d'être un garçon. Je suis pas obligé de porter du Hello Kitty, du rose et de devoir jouer à la poupée. J'ai jamais compris ce qu'elles trouvaient toutes d'intéressant et d'amusant là-dedans... Et je n'essayerais pas pour essayer de comprendre davantage, ça c'est hors de question. Je me demande si maman a été comme les petites filles de ma classe quand elle était petite. Quoique, telle que je la connais maintenant, elle, elle ne devait sans doute pas être une chouineuse... Ou alors, elle a bien changé. C'est la seule que je ne peux pas traiter de la sorte. Et puis, je n'oserais pas le faire d'ailleurs. Alors que les autres, elles me font pas peur. Et j'aime bien les embêter les autres. Mais maman, elle, je sais que je peux pas. Et puis, je l'aime trop que pour l'embêter. Je préfère lui faire pleins de compliments et elle est d'ailleurs la seule pour qui j'en fais autant. Du moins pour l'instant.

D'habitude, lorsque l'on va faire du shopping pour acheter des vêtements, je n'aime pas trop ça, mais acheter les déguisements d'Halloween, ça j'adore. Et j'avais hâte d'être le bon jour pour voir maman déguisée. Le costume du pirate fantôme me plaisait énormément. En plus, c'était un de ceux que je lui avais conseillé et dès lors, j'étais absolument ravi, et je n'avais pu m'empêcher de lui adresser un large sourire face à son choix en hochant la tête positivement. « Je l'adore. Je suis sûr que tu vas trop faire peur avec ton déguisement. Même si tu fais pas tes grands méchants yeux...» C'est vrai, si elle se maquillait comme sur l'image, à coup sûr elle allait faire son petit effet... Avec tout ça, je restais persuadé qu'on allait récolter plein de bonbons. Maman en vampire? Je n'osais même pas l'imaginer. Je n'aimais pas trop les vampires, me déguiser comme l'un d'eux, oui... Mais pas être contraint d'en avoir un à coté de moi toute une soirée, même si c'est maman. Ils sont jamais rassurant avec leurs longues dents... Heureusement que maman n'en avait pas de pareilles alors qu'elle en imitait un. A coup sûr, si ça avait été le cas, ça m'aurait moins fait rire que maintenant. Face à elle, je n'avais pu m'en empêcher et je la laissais même faire en passant mes bras autour d'elle comme si j'allais lui faire un câlin. « Tu peux pas le boire, après si j'en ai plus, je pourrais plus te faire des câlins  » Et je sais qu'elle les aime bien mes câlins. D'ailleurs, je ne manquais pas l'occasion de lui en faire un en posant ma joue tout contre son épaule, comme à chaque fois que je voulais quelque chose.... Et d'ailleurs, j'avais bien envie de quelque chose. « J'aurais le droit de mettre mon costume un peu à la maison pour jouer? » J'avais très hâte de pouvoir l'essayer et de pouvoir jouer les petits monstres, et même si aujourd'hui ça n'était pas Halloween, pour moi ce n'était pas grave. « Toi aussi tu pourrais le mettre pour voir comment tu es dedans quand on aura fini les courses...» Je me disais que peut-être elle allait plus facilement accepter que je mette le mien si elle aussi pouvait porter le sien... Qui sait, elle avait peut-être autant hâte que moi d'essayer son nouveau costume.

© Pando
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)