Invité
est en ligne
Invité
Billander
★ breathe my air, touch my skin, feel my lips ★
Quelle barbe, ce cours de graphisme. C'était du vu et du revu pour moi, je maîtrisais depuis plus de deux ans la technique que le prof enseignait en ce moment même. Avec le job que je venais de décrocher, j'avais absolument besoin de bosser de nouvelles techniques, pas de rabâcher d'anciennes. Mais vu comme les autres étaient en train de galérer, à poser des questions à tout bout de champ et être à la limite de s'arracher les cheveux, je me disais que c'était un truc que tout le monde n'avais pas appris au même moment. Well, les absents ont toujours tort ou un truc comme ça, non ? Je tapotai nerveusement sur ma table, j'avais terminé l'exercice donc j'avais sorti ma tablette pour continuer à dessiner les personnages de la nouvelle scène que je bossais depuis plus d'une semaine. Je travaillais d'arrache-pied pour que mon boulot soit reconnu par la compagnie et jusqu'à présent, ça avait payé puisqu'on m'en confiait toujours plus. Mon téléphone vibra, me sortant de ma concentration et quand je vis que c'était Alex, un sourire étira mes lèvres. Ça faisait un bien fou d'être à nouveau en bons termes avec mon mari, ça me tuait de l'ignorer récemment, c'était bien mieux comme ça. Bien vite, notre conversation dérapait et je me trouvais à ressentir cette chaleur familière dans tout le corps. Sans attendre, on se donnait rendez-vous dans mon couloir et je trouvai une excuse bidon pour me barrer de cours, laissant toutes mes affaires en plan avant de décamper. J'entrai dans la première salle vide que je trouvai et il s'agissait du mini auditorium avec le piano à queue et les quelques guitares. J'indiquai la salle à Alex et m'assis sur le tabouret en velours près du piano, me mettant à effleurer les touches. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas joué. Coup d’œil nerveux à ma montre, mon envie grandissait mais Alex n'était toujours pas là. Je posai mes mains sur le clavier et sans réfléchir, j'y allai franchement, n'abordant pas la question timidement tandis que je me lançais dans une reprise de Pretty Woman. Je fixai la pendule au-dessus du piano, continuant de jouer. La porte était dans mon dos mais je comptais sur Alex pour me signaler sa présence comme il se devait, dès qu'il arriverait.
(Invité)