Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTechnology is gonna kill my nerves feat Kennedy
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Technology is gonna kill my nerves feat Kennedy

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Thomas appuya sur "Entrée" et étudia l'écran de son ordinateur avec un air satisfait. Il venait d'apporter la touche finale à son rapport de 18 pages sur les différentes connexions entre les neurones humains. Le sujet était un des b.a.-ba de la discipline qu'il étudiait mais peu importait, revoir ses classiques faisait toujours du bien, surtout en début d'année ! Il ouvrit son sac avec un bruit de zip caractéristique et sortit la clé USB qu'il avait emmené pour conserver son rapport. Au moment où il inséra la clé dans l'unité centrale de l'ordinateur, son écran se figea. D'abord étonné, Thomas laissa à l'ordinateur quelques secondes pour faire le point. Vu le nombre d'étudiants qui devaient circuler ici la journée et emprunter le même clavier que lui, il y avait des chances que ce type d'incident technique arrive. L'écran refusait toujours de réagir, Thomas tentait tant bien que mal de faire réagir sa souris mais rien ne fonctionnait.
- Pas maintenant... dit-il entre ses dents. Il avait un cours d'ici une petite trentaine de minutes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd'hui, j'avais décidée d'aller à la bibliothèque afin de réviser un peu et j'avais mon ordinateur portable avec moi. En effet, je voulais réviser mes cours d'informatique alors c'est plus pratique avec un ordinateur. De plus, j'avais justement un cours d'info dans moins d'une heure. Je me trouvais à une table non loin d'un jeune homme qui devait avoir des soucis avec son ordinateur car il commence à désespérer quand son ordinateur se mit à s'éteindre. Alors je me permis de lui demander ce qu'il avait, étant donné que nos tables se trouvaient presque côte à côte.

Euh excusez moi, vous avez un problème avec votre ordinateur pas vrai ? Il a quoi exactement ? Je suis pas une véritable experte mais j'étudie l'informatique, je peux peut-être vous aider. Je m'appelle Kennedy et vous ?

D'ordinaire peu sociable avec les inconnus, je voyais bien que ce jeune homme semblait vraiment en détresse lié au fait que son ordinateur lui faisait défaut. Alors je lui adresse un léger sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il respira un grand coup, mais sa mâchoire serrée indiquait clairement qu'il ne garderait pas longtemps son calme. Il n'avait qu'une envie, appuyer encore et encore sur les touches du clavier pour que l'ordinateur montre enfin un signe de vie ! Il se souvenait avoir enregistré son rapport sur le bureau du PC il y a une dizaine de minutes, comment pouvait-il deviner que l'ordinateur le lâcherait ? Soudain, l'écran s'assombrit et l'unité centrale cessa son ronronnement habituel. Non, non, non et merde !
- Tu plaisantes ? demanda t-il à l'attention de son poste informatique. Des heures de travail réduites en fumée, ça ne pouvait arriver qu'à lui.
- Euh excusez moi, vous avez un problème avec votre ordinateur pas vrai ? Il a quoi exactement ? Je suis pas une véritable experte mais j'étudie l'informatique, je peux peut-être vous aider. Je m'appelle Kennedy et vous ?
Il tourna la tête, une étudiante se tenait à quelques centimètres de sa table, prête à priori à lui donner un coup de main. Dieu merci.
- Merci, c'est sympa, dit-il avec un air désespéré. Je sais pas ce qui lui prend, dit-il en désignant son ordinateur, il fonctionnait bien jusqu'à présent et m'a lâché alors que je venais juste de finir un devoir. Je devais l'enregistrer sur ma clé, il montra la clé USB branchée sur le côté de l'unité centrale, mais il a planté, c'est ma veine. Merci pour le coup de main Kennedy, moi c'est Thomas. Il adressa un sourire à sa sauveuse du jour.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me trouvais à la bibliothèque en train de réviser un cours d'informatique, un cours que j'avais dans moins d'une heure et que j'apprécie tout particulièrement d'où mon choix d'études quand soudain j'entendis un jeune homme qui se trouvait à la table d'à côté se mettre à s'énerver après son ordinateur qui venait de s'éteindre étrangement. Alors je décide de prêter main forte à ce jeune homme qui devait enregistrer un travail sur sa clé usb mais son pc l'a lâché avant qu'il ne puisse le faire. Mais à vrai dire, j'ai beau être une experte, si son pc s'est coupé brutalement, c'est que soit il n'avait plus de batterie, soit qu'il a rendu l'âme. C'est souvent ainsi avec les ordinateurs portables et pour cause, j'ai du changer au moins deux fois de pc portable car mon usage les avait fait cramer. Alors je lui répondit.

Ah c'est moche dis donc ce qu'il t'a fait. Se couper au moment où tu allais enregistrer mais c'était peut-être la batterie qui s'est vidé. Cela fait longtemps que tu l'as ou pas ? Car un pc portable peut être capricieux parfois. et enchanté Thomas.

Je lui adresse un sourire, attendant sa réponse et tentant de rallumer le pc en vain. Malgré tout, j'allais tout faire pour trouver la cause de la panne de son pc car il me semblait fort sympathique.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La journée avait pourtant bien commencé, pour une fois, il avait poussé la porte de l'amphi à l'heure ce matin, ce qui n'était pas arrivé depuis des semaines ! Il regardait sa montre d'un oeil distrait, s'il arrivait encore en retard pour son prochain cours, il risquait d'avoir des problèmes...surtout s'il devait, par dessus le marché, annoncer à l'enseignant qu'il ne serait pas en mesure de rendre son devoir à temps.

- En fait, c'est un PC d'ici, je l'ai emprunté parce que les portables sont plus rapides. Enfin, généralement...ajouta t-il. J'étais dessus depuis une petite demi-heure, rien de transcendant normalement. Après tout, ces PC étaient fait pour être manipulés par des étudiants à longueur de journée !
Je ne sais pas d'où ça vient, il est relié au réseau normalement et doit fonctionner sur secteur. Il se demandait plutôt s'il ne s'agissait pas d'une surchauffe...Tu penses que je peux tenter de le débrancher du réseau et de le reconnecter ? Il attendit une réponse de l'experte. C'est toi la chef, plaisanta t-il.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La journée avait bien commencé et continuait de bien tourner car j'allais tenter d'aider un jeune homme qui avait son ordinateur portable qui venait de s'éteindre brutalement alors je lui demande si sa batterie était chargé et il me fait savoir que c'est un ordinateur de la bibliothèque et qu'il était branché sur secteur, il ignorait la cause de cette subite panne. J'avoue ne jamais avoir utilisé un ordinateur de la bibliothèque donc je connaissais mal ces engins. Néanmoins, il était probable que ce soit une surchauffe car après tout, la bibliothèque prête pas mal d'ordinateurs. Il me demande s'il pouvait débranche le réseau et le reconnecter pour voir et que c'était moi la chef. Alors je lui répondit, me triturant les méninges afin de trouver la solution.

Ah d'accord, c'est vrai que les pc de la bibliothèque peuvent être de vrais "coucous" et c'est pour cela que je ramène toujours mon propre pc portable. Alors s'il est relié au réseau, il a du surchauffé vu le nombre de "coucous" qu'ils prêtent ici. Donc on peut tenter de déconnecter du réseau et reconnecter pour voir si cela change quelque chose en effet. Auquel cas, je crois que tu vas devoir recommencer ce que tu étais en train de faire et si vraiment cela marche pas, tu pourras prendre le mien si tu veux ? Prêt ? Vas y, déconnecte et on va attendre trente secondes avant de reconnecter.

Je lui adresse un sourire, attendant sa réponse. En attendant les trente secondes, on pourrait faire connaissance mais je ne savais pas quoi lui dire. Après tout, aider un charmant jeune homme à tenter de réparer un ordinateur vieux de Mathusalem de la bibliothèque, ce n'était pas courant et puis il fallait reconnaitre qu'il était mignon comme jeune homme.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il avait l'air d'un imbécile, planté devant son ordinateur, sans savoir sur quel bouton appuyer. Lui qui savait se débrouiller comme personne sur les voitures anciennes, quitte à les démonter pièce par pièce ; dès qu'il s'agissait de technologie moderne, il ne savait plus rien ! Thomas se rappelait bien avoir enregistré l'ensemble de son devoir quelques secondes avant que l'ordinateur de montre des signes des faiblesses. Pourvu qu'il ait vu juste...Thomas n'avait jamais investi dans un PC qu'il pourrait garder avec lui à tout moment de la journée, en y pensant, ça lui permettrait de noter ses cours plus rapidement...Il lui arrivait parfois de reposer son stylo alors que le prof continuait de donner des explications sur les terminaisons nerveuses, son poignet refusait d'écrire dix lignes de plus.
- C'est sûr que ça doit défiler ici. Thomas pensait tout haut, ça aurait pu tomber sur n'importe qui mais, c'était plus drôle si ça tombait sur lui, juste avant la reprise des cours ! Il se retourna pour faire face à l'étudiante qui était à ses côtés. Il lui répondit en grimaçant :
- Recommencer ? J'espérais justement que tu ne dirais pas ça... L'étudiant tentait de garder le sourire mais il bouillait intérieurement contre cette fichue machine. Je n'ai plus rien à perdre alors on va tenter de le déconnecter. Il attrapa le câble d'alimentation qui reliait l'ordinateur au réseau et le débrancha sans une once d'hésitation. Il jeta un oeil à la trotteuse de sa montre, ça risquait d'être les 30 secondes les plus longues de sa vie. Il reporta son attention sur Kennedy :
- J'espère qu'on en rira dans 30 secondes, plaisanta Thomas qui espérait que leur manipulation marche.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)