Invité
est en ligne
Invité
Le panonceau "open" était suspendu sur les portes battantes du Lorem Ipsum Books. Thomas franchit le seuil de la librairie pour la première fois cette année, il n'y allait qu'en de rares occasions. Il n'avait pu y couper en ce début de semaine, la liste des livres obligatoires pour l'année venait de tomber et il y en avait un en particulier qui n'était pas référencé à la bibliothèque d'Harvard. Il se dirigea par automatisme dans la section qui l'intéressait, le rayon "Sciences". Suivant des yeux le classement des auteurs, il laissa son doigt parcourir la tranche des livres dont l'auteur commençait par "F". Fante, Farrel, Federman, Franzen. Thomas s'y repris à deux fois pour être certain ne pas être passé à côté mais il savait qu'il ferait chou blanc. L'ouvrage de David Felten ne semblait pas disponible à la vente. Il était sur le point de reprendre le chemin d'Harvard lorsqu'il passa devant le comptoir d'accueil. Une jeune femme rangeait des livres, avec un air affairé.
Après tout, qui ne tente rien...Thomas se rapprocha du comptoir et attendit quelques secondes que la jeune femme remarque sa présence avant de lui demander un coup de main :
- Je recherche un livre de David Felten, il est plutôt récent, il date de 2011. Je n'ai rien vu dans le rayon sciences mais je préfère me renseigner au cas où... dit-il en souriant à la demoiselle.
(Invité)