Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThanks for the advices and more feat Noé (FB)
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Thanks for the advices and more feat Noé (FB)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le panonceau "open" était suspendu sur les portes battantes du Lorem Ipsum Books. Thomas franchit le seuil de la librairie pour la première fois cette année, il n'y allait qu'en de rares occasions. Il n'avait pu y couper en ce début de semaine, la liste des livres obligatoires pour l'année venait de tomber et il y en avait un en particulier qui n'était pas référencé à la bibliothèque d'Harvard. Il se dirigea par automatisme dans la section qui l'intéressait, le rayon "Sciences". Suivant des yeux le classement des auteurs, il laissa son doigt parcourir la tranche des livres dont l'auteur commençait par "F". Fante, Farrel, Federman, Franzen. Thomas s'y repris à deux fois pour être certain ne pas être passé à côté mais il savait qu'il ferait chou blanc. L'ouvrage de David Felten ne semblait pas disponible à la vente. Il était sur le point de reprendre le chemin d'Harvard lorsqu'il passa devant le comptoir d'accueil. Une jeune femme rangeait des livres, avec un air affairé.
Après tout, qui ne tente rien...Thomas se rapprocha du comptoir et attendit quelques secondes que la jeune femme remarque sa présence avant de lui demander un coup de main :
- Je recherche un livre de David Felten, il est plutôt récent, il date de 2011. Je n'ai rien vu dans le rayon sciences mais je préfère me renseigner au cas où... dit-il en souriant à la demoiselle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thomas & Noëline ಇ Thanks for the advices and more
Aujourd'hui Noé travaillait. Ces derniers temps les clients et plus particulièrement les élèves de l'université, lycée se rendaient à  Lorem Ipsum Books afin de trouver des livres et histoires anciens. Depuis ce matin, la brunette aux reflets dorés ranger, classer, répertorier les multiples bouquins, enregistre ces derniers sur l'ordinateur, les couvrent. Enfin il y avait pleines de tâches à réaliser ni le temps de s'ennuyer. Alors que l'étudiante en médecine était en train de taper les derniers livres arrivés sur l'ordinateur, elle prit un carton pour ranger les derniers livres rendus dans le rayon respective, un jeune homme demande un livre d'un certain David Felten. Noëline se dirige vers la machine qui a un écran et un clavier ainsi qu'une tour, faisant signe à Thomas de la suivre au comptoir. Tape le nom de l'auteur avant de voir qu'il était dans le secteur Sciences. « Bonjour, nous l'avons bien en stock,  ça m'étonne que vous ne l'es pas vu. Venez on va vérifier une nouvelle fois. » Un large sourire était affiché sur son visage. Les deux étudiants se dirigent vers le rayon Sciences. Miss Darkhölm commence à regarder par le bas, puis le haut en vérifiant plusieurs fois, mais il y avait rien. Fonçant les sourcilles, c'était bizarre. Elle décide de prendre l'escabot dans une pièce interdite aux clients et monte pour accéder au dernier rayon. Trouvant le bouquin, la vendeuse vit qu'il était un piteux état. En effet, il y avait beaucoup de poussières et commence à éternuer puis à tousser sans pouvoir s'arrêter. Entre deux étonnements, elle réplique. « Je vais demander à un collègue d'enlever cette poussière. » Faisant bien attention de pas se casser quelque chose, l’autrichienne s’assoit quelques minutes  par terre afin de faire cesser les toux.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pendant que la vendeuse pianotait sur le clavier d'un air expert, contrôlant certainement les stocks, Thomas s'accouda au comptoir, dans l'attente d'un verdict. Même s'il y avait plusieurs librairies dans les parages, il n'avait pas prévu de passer l'après-midi à courir après un seul et unique livre ! Il aurait même dû penser à le commander sur internet pour s'éviter un voyage. Il afficha un air défait lorsque la jeune femme lui indiqua que le livre tant attendu était bel et bien en stock...et qu'il était certainement passé à côté. Et dire qu'il avait pourtant vérifié la rangée deux fois de suite. Pourtant, il ne broncha pas lorsqu'il reprit la direction des rayonnages, cette fois-ci en bonne compagnie. Reprenant les mêmes gestes que Thomas quelques minutes plus tôt, la vendeuse entreprit de vérifier les tranches des livres disponibles dans le rayon. Elle ne trouva pas plus de David Felten que Thomas et s'absenta quelques secondes pour revenir avec un escabeau. Étrangement, la pièce en métal n'inspirait pas confiance à l'étudiant qui avait vu plus d'un accident cette année. Tellement d'établissement les conservait en mauvais état et laissaient leurs employés grimper dessus, Thomas savait comment ça finissait. Par réflexe, il cala le petit échafaudage contre son épaule, c'était plutôt facile avec une carrure imposante. La jeune femme ne semblait pas avoir de mal avec les marches mais la poussière semblait par contre, l'incommoder. Thomas suivit la progression de la vendeuse tout le temps de sa descente.
- Je peux attendre, dit-il avec empressement. Il s'agenouilla sans réfléchir auprès de la jeune femme, ses réflexes de secouriste avaient souvent tendance à refaire surface et les quintes de toux qu'il entendait semblaient venir de loin...ça va aller ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il y avait intérêt que la jeune femme fasse son travail vite et bien. Sous peine d'être renvoyée. Maintenant que le jeune homme était là, il était hors de question que le blondinet parte dans une autre librairie. Noé n'avait aucune peur de monter sur l'escabeau. C'était une vraie tête brûlée, ou plutôt une casse-cou n'ayant aucune crainte de se casser quelques choses. D'ailleurs c'était l'une des raisons qu'elle s'est inscrite au cheelerding. Néanmoins, la femme de vingt-deux a apprécié ce geste. Celui que son client cale l'échafaudage contre son épaule. Au moins il n'y avait aucune chance que l'autrichienne se casse quelque chose. Sauf que la poussière la gênait plus qu'autre chose. Néanmoins, c'est avec aucune difficulté que la brunette aux reflets dorés descends les marches. Assise au sol en tailleur, Noëline essayait de faire arrêter sa toux, mais celle-ci semblait ne pas être d'accord. Ses toux se firent plus violentes, tandis que son visage était en train de devenir rouge tomate. Les yeux marrons / verts de Noé cherchait un point afin de la calmer. « Je pense que oui, c'est juste que mes poumons ne supportent pas la poussière. » Ses longs cheveux étaient devant le visage de l'étudiante en médecine vétérinaire. Elle remit sa crinière en arrière fixant la bouteille d'eau qui était posée à côté de l'ordinateur. « Vous pouvez me passer l'eau s'il vous plait ? » Dit t-elle en montrant le comptoir où Mademoiselle Darkhölm a cherché la référence du bouquin sur l'ordinateur il y a quelques minutes auparavant. Le suppliant du regard en l'observant dans ses yeux bleus.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
D'un signe de la main, Thomas indiquait aux collègues de la jeune femme que tout allait bien. Il avait l'habitude de ce type de situation, peut-être un peu trop à son goût. Il avait même parfois l'impression qu'il était souvent là au bon endroit, au bon moment. La vendeuse avait surtout besoin d'air et voir ses collègues s'agglutiner autour d'elle était certainement la dernière chose dont elle avait besoin. Ses quintes de toux ne semblaient pas perdre en intensité et Thomas hésita quelques instants à téléphoner à d'anciennes connaissances des urgences si le jeu ne se calmait pas.
- Je sais que c'est facile à dire, mais essayez de respirer doucement. Il avait peur que son coeur s'emballe, elle prenait le risque de faire un malaise du milieu de la librairie. La réponse de l'étudiante l'alarma.
- Vous êtes allergique ou asthmatique ?, il avait déjà vu ce type de crise. Est-ce vous sentez une gêne au niveau de la poitrine ? demanda t-il en montrant d'un geste le haut son torse. Il espérait que sa réponse soit négative, une sensation d'étouffement ou de trouble au niveau de son thorax pouvait être le signe d'une crise aggravée. Vous êtes sous traitement le reste du temps ?
Il avait l'impression de se retrouver dans un des exercices pratiques imposés lors de la formation de secouriste sauf que la jeune femme était véritablement en danger, rien à voir avec un vulgaire mannequin de plastique. Il se leva sans questionner davantage la vendeuse et détailla le comptoir, à la recherche d'une bouteille plastique. Tendant la bouteille à la jeune femme, il sortit son téléphone portable et commença à pianoter sur les touches, prêt à passer un coup de fil si besoin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Noé n’était pas vraiment bien. Assise sur le sol, la jeune femme essayait de faire cesser sa toux et n'avait pas besoin que ses collègues viennent l'aider même si c'était une jolie attention. Il lui fallait de l'air enfin n'importe quoi pour arrêter les quintes de toux, mais cela s'intensifier encore plus pour son grand malheur. Son visage était tout rouge et peine toujours autant à respirer et reprendre son souffle. Néanmoins, elle expire et inspire profondément par le nez pour tout faire ressortir par la bouche en pensant à un moment agréable pour s’apaiser. Fermant doucement les yeux, Darkhölm s'imagine qu'elle était seule dans la librairie afin d'éviter de tomber dans les pommes. La future Rose n'a pas envie d'aller à l'hôpital ni se donner en spectacle, même si ce n'est pas vraiment de sa faute. « Asthmatique. » En voyant le geste du haut du torse de Thomas, elle fit non de la tête. « Non, mon médecin traitant me proscrit des bouffées de vantoline en cas de crise. » Le blondinet aux yeux bleus avait l'air de s'y connaître pour ne pas paniquer. Peut-être qu'il était secouriste et avait son diplôme ? Peu importe puisqu’il faisait très bien de son travail.  Cependant, elle attrape la bouteille en plastique et boit quelques gorgées qui firent l'effet espérée pendant quelques deux trois minutes avant de revenir comme avant. S'accrochant à l'étagère dans le seul but de se lever et d'être dehors, l'étudiante en première année avait complètement oubliée les recommandations de la chef. Celle de ne pas s'accrocher à l'étagère puisqu'il ne tient pas très bien debout et tombe facilement tellement qu'il est vieux. Soudain, Noé voit la commode se reverser vers elle. Heureusement pour les deux gens, l’autrichienne eut le réflexe de pousser Monsieur Robinson en arrière tout en le tirant vers le même sens avant de se mettre en boule pour éviter les projectiles. Ayant même oublier que la personne qui avait des problèmes d'asthme était l'étudiante en première année.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il gardait les yeux rivés sur le visage de la jeune femme, en espérant ne pas la voir tourner de l'oeil. Sa toux empirait ; Thomas comprit rapidement que ce n'était pas bon signe. Il y avait forcément quelque chose à faire avant de téléphoner aux urgences...d'autant que la vendeuse semblait une habituée de ce type de crise. Elle eut le réflexe de fermer les yeux et tenta de contrôler sa respiration. Thomas ne lui avait donc rien appris sur la gestion de son souffle, elle le savait déjà...
- C'est ce que je pensais, dit-il d'un ton qui se voulait rassurant, j'ai besoin de savoir où est votre ventoline. Vous en avez sur vous, dans votre sac peut-être ? La jeune vendeuse avala goûlument quelque gorgées d'eau mais rien n'arrivait à calmer ses quintes de toux. Peut-être que l'eau tempérait la toux quelques secondes, mais ça n'avait rien de magique. Thomas leva les yeux à temps pour s'apercevoir que malgré son état, la vendeuse essayait de se relever, en s'appuyant sur tout ce qui lui tombait sous la main. Notamment, cette étagère qui semblait en piteux état. Thomas n'eut même pas le temps de comprendre ce qui se passait, l'étagère s'affaissa sur le sol dans un grand fracas. Pourtant, lorsqu'il ouvrit les yeux, il était à plusieurs centimètres de la veille étagère. La jeune femme était tout près de lui, elle avait eu le réflexe de le pousser avant que tout ne s'effondre !
- Merci, je crois que ce n'est pas notre jour...tenta de commenter Thomas avec un sourire, pendant que les employés de la libraire s'affolaient autant que les clients. Allongé sur le sol, il se tourna sur la côté pour faire face à la vendeuse, roulée en boule juste à côté de lui.
- Tout va bien ? lui demanda t-il en posant une main sur son dos. Il avait vraiment besoin d'aller chercher sa ventoline maintenant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sérieusement Noé commençait à gérer sa respiration même la crise ne partait pas vraiment, mais au moins, elle arrivait à contrôler ses inspirations et expirations ce n'est pas mal pour commencer en présence d'un secouriste. Il était déjà présent c'est déjà bien. A croire qu'il était son ange-gardien. Sa respiration était lente, et non rapide. Pas comme les femmes qui accouchent. En entendant la question de Thomas, la brunette fit oui de la tête et répond aussitôt « Ma ventoline est dans mon sac dans la salle réservée aux personnelles. Vous ne pouvez pas y rentrer. » A moins qu'il demande de la part de Mademoiselle Darkhölm d'entrer dans la salle pour prendre le médicament. Après tout c'était une urgence non ? Après avoir avalé deux gorgées d'eau, la toux reprit de plus belle. Ayant eu envie de se déplacer pour avoir de l'air frais, elle s'était accrochée à cette pauvre étagère qui n'a pas pu résisté. Pourquoi la chef ne l'avait pas changé depuis ce temps ? Heureusement l'étudiante en médecine vétérinaire avec eu le (bon) réflexe de se pousser, mais aussi son sauveteur. Oh non, l’autrichienne allait se faire renvoyer, ce qui la rendait très nerveuse malgré la commode qui s'est écroulé comme une merde. Espérant tout de même que la patronne allait être compréhensive. Enroulée en boule, la jeune femme mit un petit temps avant de sortir sa tête de ses bras. « Je crois surtout que vous n'allez pas revenir ici de sitôt. » La poussière était plus nombreuse et sa crise d'asthme redouble. Doucement, elle sentit la main sur son dos ce qui lui fit bizarre. Néanmoins, elle garde le livre demandé par Monsieur Robinson dans la main pour éviter de le perdre une nouvelle fois. « Il me semble que oui, mais vous devez m’amener dans la salle privée vite si vous plaît ? » Se remettant doucement sur ses pieds, la jeune femme sentit du sang sur le haut à gauche de son front. Qu-est qu'elle attendait au sujet ? Qu'il la porte ? Il ne fallait pas rêver. Réveille-toi ma grande, on est pas dans un conte de fée mais la réalité.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il sentait la respiration de la jeune femme proche de son visage, il n'était qu'à quelques centimètres d'elle. Sa toux semblait légèrement plus contrôlée même si ses traits restaient tirés et fatigués. L'asthme n'était jamais facile, il y avait des lieux à éviter, c'était même rageant de se savoir dépendant d'un traitement. Elle devait avoir à peu près le même âge que lui...Les respirations de la vendeuse s'espacèrent un peu plus et le rouge quittait peu à peu ses joues. Un bon point, la jeune femme avait bel et bien de la ventoline, mais pas sur elle. Il se retint de grimacer, ce n'était plus l'heure de savoir qui avait l'autorisation de rentrer dans une pièce, il avait besoin de l'accompagner pour vérifier que la ventoline suffirait à la remettre sur pied.
- Je vois, je vous attendrai à la porte s'il n'y vraiment pas moyen de vous accompagner à l'intérieur... A vrai dire, il ne semblait pas vraiment avoir le choix. Il était à deux doigts de demander à parler à un responsable. La toux de la vendeuse ne s'arrêtait plus, il était grand temps d'agir. Tant pis pour l'autorisation, il l'accompagnerait jusqu'à la limite autorisée.
- Je crois surtout que vous n'allez pas revenir ici de sitôt.
L'étudiant sourit malgré lui. Il avait remarqué qu'elle parlait avec un léger accent mais n'aurait su dire de quel pays elle était originaire.
- On va chercher votre traitement, je vous accompagne, poursuivit-il avec un ton qui ne laissait pas place à la discussion. Si votre responsable vous reproche quoique ce soit, vous n'aurez qu'à lui dire que j'ai insisté ! Il se leva à son tour et tendit son bras gauche à la vendeuse.
- Appuyez-vous sur moi, dit-il avec un sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

En effet depuis l'incident de la poussière qui lui avait provoqué la toux, celle-ci n'avait pas disparue mais fait tout pour la calmer. Noé était très fatiguée et n'avait qu'une seule envie retrouver son lit. La brunette aux reflets dorés faisait des crises lorsqu'elle est paniquée, ou entourer de poussières. Pour être plus précise l’autrichienne a vingt-deux printemps. La situation semblait s'arranger peu à peu car elle sentait le rouge disparaissait sur ses joues. Ce qui est bon signe ? « Comme vous le voulez. » D'ailleurs la jeune femme ne savait pas pourquoi elle a sortie une pointe d'humour alors que ce n'est pas le moment. En entendant le ton ferme de son sauveteur, la brunette aux yeux marrons fonce les sourcils. Mon Dieu qu'elle n'aimait pas qu'on lui donne des ordres,  entrouvre la bouche prête à répliquer aucun son ne sortit. A la place, elle se contente de se mordiller les lèvres. « D'accord en espérant qu'on ne me vire pas. » Doucement Noëline prit le bras pour se soutenir. Ils marchèrent jusqu'à la salle réservée à l'équipe de la libraire. Passant sa carte sur le petit appareil magnétique ouvre automatiquement la porte. Entrant dans la pièce, Noé se dirige vers son casier, fait le code de son cadenas et prend son sac pour prendre sa ventoline. Une fois entre les mains, elle prit une grande bouffée de son médicament qui eut un effet immédiat et positive. S'asseyant sur le banc, elle demande. « Je vous remercie infiniment. C'est quoi votre prénom ? »

Copyright Clochette
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)