Invité
est en ligne
Invité
Elle me manque. C’est atroce, elle me manque tellement. C’est pas par vagues, c’est constant. Tout le temps, sans répits.
J'avais la tête dans les nuages depuis que ce livre était entré dans ma vie. Enfin, je dis un livre, mais il s'agit plutôt d'un recueil de poésie. Peut-on dire d'un recueil qu'il s'agit d'un livre ? Est-ce qu'on enlève un peu de sa magie en... bref ! Ce n'était pas du tout le plus important ! L'important, la seule chose véritablement importante, consistait en son contenu. Il comportait des poèmes qui venait, à chaque fois, toucher la corde sensible de nos émotions. Ma tête brune n'arrivait plus à gérer toutes les émotions qui menaçaient d'éclater. Certains d'entre eux me faisaient revivre des moments que j'avais partagés avec... non, je ne devais pas prononcer son nom, c'était encore douloureux. Je tentais de faire la tête forte devant mes parents, pour leur éviter d'être inquiet pour moi, mais je crois que c'est tout le contraire. Le fait de sembler aussi détaché vis à vis la mort de ma jumelle... pour mes parents, c'était un peu comme si je ne lui avais jamais pardonné. Mais, en même temps, comment pouvais-je laisser passer une telle trahison ? Et dire que je ne saurai jamais la vérité.
Dans ma grande confusion, je zigzaguais entre les gens, sans vraiment les voir. Ce poème sur l'amour que l'on porte à une personne qui nous a quittée continuait de jouer sur mes sentiments mitigés. Est-ce que je l'aimais toujours autant ? Est-ce que les choses seraient différentes si elle était toujours parmi nous ? Alors que mes pensées continuaient de vagabonder, j'entrais en collision avec un homme plus grand que moi. " Pardon... " fut la seule chose que je trouvais à dire, alors que mon cœur brisée continuait de de m'empêcher de respirer. Je tournais tout de même la tête dans la direction de la personne que je venais de percuter. Il était très beau et son visage sembla changer lorsque nos yeux entrèrent en contact. Osant les épaules, mon attention revint devant moi, mais pas assez rapidement pour m'arrêter avant d'entrer en collision avec la colonne qui se trouvait dans ma trajectoire. Résultat, les livres qui se trouvaient dans mes bras sont maintenant éparpillés sur le sol, je me retrouve sur le dos, ma tasse de café vide à voler en éclat et mes crayons roulent dans tous les sens. Vraiment, un très beau début de journée.
love.disaster
(Invité)