Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityin the name of the Father, and of the Son, and of the Holy Spirit Amen ft. Joachim
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

in the name of the Father, and of the Son, and of the Holy Spirit Amen ft. Joachim

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
in the name of the Father, and of the Son, and of the Holy Spirit Amen ft. Joachim Tumblr_mf8p0aCTO21r4n7vco5_250
Comme tous les dimanches et tous les jours même, ta tenue était impeccable. Néanmoins en ce jour de fin de semaine, tu faisais encore plus attention à adopter une tenue soignée, sobre, et qu'aucun ne cheveux ne dépassent. Quand on se présente dans la maison de Dieu, on se doit d'être parfaite en tout point. Ce n'est guère difficile pour toi, car tu y as été habituée depuis toute petite. L'Eglise était ta deuxième maison ici à Cambridge après la Cabot House, c'est ici que tu venais te poser lorsque tu devais faire face à un problème, que tu avais besoin de conseils ou simplement de te recueillir. Pour rien au monde, tu ne manquerais la messe du Dimanche, c'était une habitude et un devoir aussi. Tu avais beau en vouloir à Dieu de temps en temps il n'empêchait qu'il occupait toujours une place importante dans ton coeur et dans ta vie. En ce lieu, tu faisais même l'effort d'apprécier les hommes qui s'y trouvaient malgré la méprise que tu éprouvais à leur égard. Tu te disais qu'au moins ces hommes là avaient un peu plus de valeurs que ceux de l'extérieur. Te voilà donc assise sur l'un des bancs en bois récitant psaumes et versets que tu connaissais sur le bout des doigts. A la fin de l'office religieux, tu remerciais le prêtre pour sa bénédiction du jour et décidais de rester dans l'édifice, dans le déambulatoire, admirant les vitraux tout en te recueillant.  Le silence qui régnait ici te prenait aux tripes et il te permettait de te retrouver avec toi même
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Zita & Joachim ಇ in the name of the Father ..
Comme chaque dimanche, me voilà accompagné de mes parents adoptifs à la messe. Je dois énormément à Dieu, sans lui jamais je n'aurais eu un tel foyer, Dieu m'a sauvé d'un père violent et alcoolique lorsque j'avais dix ans, c'est donc un devoir d'assister chaque dimanche à la messe. Comme toujours je récitais psaumes et versets que je connaissais sur le bout des doigts. Une fois la cérémonie terminée, j'allais comme chaque dimanche prendre des nouvelles des habitués, notamment des personnes âgées qui aiment me parler toutes les semaines après la messe. Quelques minutes plus tard, j'en profitais pour faire un tour dans le déambulatoire, profitant du silence pour me recueillir jusqu'à ce que je croise Zita. « Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier rester dans ces lieux même après l'office. » Lui disais-je avec un sourire attendri. J'aime voir les mêmes têtes et surtout prendre des nouvelles des habitués. « C'est toujours un plaisir de te voir ici tous les dimanches Zita. » Je n'ai pas pour habitude de m'entendre avec la gent féminine, mais avec Zita ça se fait tout naturellement, cela est très certainement dû à nos croyances et valeurs en commun. Je restais quelques instants à ses côtés, attendant de voir si la jeune femme voulait de ma compagnie ou non, je comprends parfaitement que certaines personnes préfèrent se recueillir seul et en silence, ce que j'aime d'ailleurs faire très souvent.
Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
in the name of the Father, and of the Son, and of the Holy Spirit Amen ft. Joachim Tumblr_mf8p0aCTO21r4n7vco5_250
Peu de tes proches ici ne comprennent ton fort attachement à la religion. Il faut dire que dans ton pays d'origine l'Italie, c'est sacré, d'autant plus que tu as reçu une éducation en bon et dû forme. Tu n'as donc pas échappé au fait que Dieu est une place importante dans ton coeur, dans ton mode de vie, dans tes valeurs et tu le vis très bien. Tu n'en as nullement honte d'ailleurs. Jamais tu ne cacherais que tu as la foi, ni même que la Bible est ton livre de chevet. Tu assumes totalement ta personne et ça ne t'empêche nullement d'être une étudiante normale. En ce dimanche, tu avais fui la foule pour te trouver en ce lieu sacré qu'est l'Eglise, restant après l'office car il faut dire que tu avais toujours quelques remords quant à tes voeux de mariage qui s'avéraient faux sur le fait que tu aimais ton mari, ce qui était loin d'être le cas vu qu'il s'agissait d'un arrangement entre vos parents." Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier rester dans ces lieux même après l'office. " Ton regard d'abord fixait sur une représentation de Jésus se porta finalement sur cette voix loin de t'être inconnue." C'est toujours un plaisir de te voir ici tous les dimanches Zita. " On ne change pas les bonnes habitudes comme on dit. " J'avoue que j'aime avoir l'Eglise à moi toute seule, le silence et le calme y sont encore plus impressionnants et surtout réconfortants. Mais ta compagnie est encore plus bienvenue. " Pour une fois que tu peux discuter avec un homme sans être dégoûtée rien qu'en le regardant, mais bon Joachim n'est pas un homme quelconque, c'est un croyant comme toi alors cela facilite d'autant plus la discussion." Alors quelles sont les leçons de vie que tu as tirés, aujourd'hui ? " N'est-t'il pas important de partager, de débattre ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)