Invité
est en ligne
Invité
Ma journée avait tout pour être ordinaire. Je venais de sortir d'un cours de politique qui commençait sérieusement à m'ennuyer. Au bout d'une demi-heure seulement j'avais lâché prise pour me promener sur le net avec mon macbook. Dans moins d'un mois, le bal de l'Université allait avoir lieu, et il fallait bien que je trouve une robe. Celle qui rendra l'homme avec qui j'y vais fier de m'avoir à ses côtés. Et puis, c'est vraiment un luxe de m'avoir dans son cercle d'amis. Je ne supporte personne, et en retour on ne me supporte pas non plus. Mais ça, personnellement je m'en fiche. Tant que je suis avec Pryam et que nous continuons notre jeu préféré, celui briser des couples, ou encore des vies sociales en un claquement de doigt, je n'ai besoin de rien d'autre. Pas besoin d'être entourée d'une centaine d'amis pour vivre. Au moins, le peu que j'ai sont sincères, et non pas hypocrites comme plus de la moitié de ce campus. Enfin bon, il faut bien avouer que je ne suis pas un cadeau non plus. Midi sonna enfin et j'allais enfin pouvoir nourrir mon petit ventre qui ne cessait de grogner depuis au moins une heure. Je devais rejoindre des amis au restaurant universitaire qui m'attendaient à la sortie des cours. Je traversais l'immense parc du campus avant d'arriver. Mais je déviais totalement ma trajectoire lorsque j'aperçus non loin Ludwycka. C'était une amie d'enfance, nous nous étions rencontrées lors de son voyage scolaire à Londres dans un cadre assez glauque. Toutes les deux à l'hôpital, je m'y étais rendue pour m'être ouvert le poignet gauche. A onze ans, nous ne sommes pas très doués dans la vie alors des petits accidents comme celui-ci sont tout à fait banals. Heureusement pour moi, je ne fus pas touchée au visage. Rien qu'à m'imaginer une cicatrice aussi petite soit-elle sur la joue, ou encore le front me renvoyait une image d'horreur qui me fit grimacer. Je l'avais déjà croisée avant mais nous n'étions jamais venue à la rencontre de l'autre. J'étais sûre de ne pas me tromper quant à son identité, et je savais pertinemment qu'elle aussi m'avait reconnue. Lorsque nos regards se croisaient, elle se contentait de regarder dans une autre direction. Bizarre. Cette fois-ci, je n'allais pas me laisser faire et aller la voir pour comprendre ce qui n'allait pas, sans la brusquer bien sûr. L'entente était pourtant bonne, même si à cet âge là j'étais déjà une petite garce imbue d'elle-même. Je n'arrivais donc pas à comprendre sa réaction. Je m'approchais à grands pas alors qu'elle aussi se trouvait avec des amis. En me voyant, l'une d'entre elle se mit à chuchoter à l'oreille de sa voisine et me retenir pour ne pas lui balancer une remarque désobligeante fut vraiment difficile.
« Ludwycka ? Ca fait vraiment longtemps, plus d'une dizaine d'années si je ne m'abuse. » Je lui adressais un sourire sincère, réservé à très peu de personnes. Pour une fois, mes intentions n'étaient pas mauvaises et je voulais vraiment renouer le contact avec la jeune femme. Nous fréquentions la même confrérie en plus, un bon départ. « Que dirais-tu de déjeuner ensemble ce midi ? Je pense qu'un bond dans le passé pour nous remémorer de bons souvenirs ne nous fera pas de mal ! » J'attendais sa réponse tandis que mon ventre grognais encore plus fort. Une bonne grosse pizza bien grasse, ça serait parfait.
(Invité)