J'voulais un nouveau départ. Avec Briony ? Non, pas forcément. Un nouveau départ tout court. Pardonner les gens de mon passé ne faisait que part du processus... Et la bête noire était avec Briony, bien que pour moi, ça allait beaucoup mieux depuis qu'Andy l'avait trompé avec moi. Mmh... j'avais sans doute seulement besoin de me sentir appréciée, et à la hauteur. C'est tout ce qu'il me fallait pour réussir à passer à autre chose ? Apparemment. Okay. ... Okay ? On l'fait maintenant, on prend notre nouveau départ. Okay.... ?! Attend. Attend. Elle accepte ? J'pensais pas réussir. Sérieusement ? J'étais choquée. Contente, mais choquée. J'hochai la tête, approuvant la première partie de sa phrase... ou toute son intégralité en fait. Mais avant.. promets moi que tu t'fous pas de ma gueule cette fois. Ah... legit. Là je la retrouve. J'te le jure. Sur la tête de qui tu veux, Briony. J'fais pas ça pour te prendre Andy... Les relations à distance ? Pas mon truc du tout, de toute manière. Alors être une amante à distance, il faudrait vraiment être désespérée et c'pas mon cas. J'te verrais en rouge... ou en blond. Mais y'a pas une couleur que t'ai jamais faite ?
J'savais pas si j'allais refaire confiance à Apple.. j'savais pas si on allait reprendre vraiment un nouveau départ, que de nouvelles bases allaient être posées. Tout ce que j'savais c'est qu'à l'heure actuelle, la jeune femme me proposait un nouveau départ que ça soit entre nous, que pour nos vies respectives de manière symboliques avec nos cheveux. J'avais déjà fait ça en étant blonde après ma rupture avec Hendrix.. cette fois ça serait pour cette putain d'accumulation qui pourrait me couter la vie. J'te le jure. Je jaugeais du regard Apple, essayant de savoir si elle était honnête.. puis au pire des cas, merde, j'pouvais pas être plus au fond du trou que ça, alors fuck off, marches moi dessus si tu veux, humilies moi devant tout harvard, ptete que ça m'fera ressentir quelque chose et ptete que j'te serais reconnaissante. J'te verrais en rouge... ou en blond. Mais y'a pas une couleur que t'ai jamais faite ? J'regardais une nouvelle fois ma couleur de cheveux dans le miroir. J'ai été que blonde. Rouge, j'ai toujours voulu, mais jamais fait. J'sais que t'as été blonde toi aussi. Et j'crois pas qu'elle ait fait autre chose.. Fais pas du vert ça t'irait pas.. le rouge ça t'irait bien aussi en fait. Ou bien du bleu..
J'étais au fond aussi. J'avais peut-être des amis pour m'aider à m'en sortir et ma fille bien évidemment, mais je n'avais personne qui aimer, qui chérir, et j'avais l'impression d'avoir ce trou dans mon cœur. Ça fait pourtant un an que je suis célibataire si tu ne comptes pas ce court passage avec Royce - qui est d'ailleurs à ce demander si c'était de l'amour -. J'ai été que blonde. Ah ? J'ai cru que non. J'me suis surement trompé de fille. J'sais que t'as été blonde toi aussi. Touché. J'hochai la tête. Ouais... Sortir des couleurs naturelle, ç'aurais fait faire une crise cardiaque à mon père. Ma mère, ça va. Elle travaille dans la mode, elle sait ce qui est trendy et elle comprendrait que je me dirige dans la même voie qu'elle. M'enfin mon père avait encore un peu d'mal à accepter que je sois déjà mère d'une petite fille et divorcée à 23 ans. Fais pas du vert ça t'irait pas.. le rouge ça t'irait bien aussi en fait. Ou bien du bleu.. Le vert, comme les Mathers, ne m'irait pas et t'inquiète, j'compte pas me mettre les cheveux en mode Bibi et Geneviève non-plus. Pas bleu non-plus en tout cas. J'veux pas non-plus porter la couleur des Eliots ahah. Ou alors on se fait des tie&dye ! Pour ma part ça me choquerait moins de voir du rose ou du violet que dans mes pointes. J'arquai un sourcil en regardant Briony. Viens, on dégage. J't'emmène au centre commercial.
Les gars, j'suis en train de parler teinture de cheveux avec Apple, genre le truc le plus normal du monde et personne ne se pose de questions. Tellement la situation était cheloue, j'm'attendais à c'que quelqu'un rentre avec chais pas.. un gateau d'anniversaire ou bien qu'un vieux s'mette à danser la macarena devant nous aha. Nan franchement, awkward. Ouais... Sortir des couleurs naturelle, ç'aurais fait faire une crise cardiaque à mon père. C'lui qu'est mort ? Fin y a pas quelqu'un qu'est mort dans sa famille récemment.. ? C'pas lui.. ? Bon, j'me tiens un peu au courant de ce genre de choses quoi mais c'est chelou comme humour. Pas bleu non-plus en tout cas. Ah ouai, elle compte vraiment faire une croix sur cette maison.. Pas de vert pour moi aussi alors ? Non. Les mathers me manquaient vraiment beaucoup pour ma part. J'voulais pas les rayer de ma vie. Ils étaient importants pour moi. Ou alors on se fait des tie&dye ! Oh c'pas con ça. C'est le meilleur compromis ça en effet. Encore fallait il qu'on choisisse les couleurs arf. Viens, on dégage. J't'emmène au centre commercial. Le temps que c'tait pas en voiture. J'remis mon sac comme il fallait sur mon épaule. Okay. C'parti. Rien d'plus. Apple m'amena près de sa voiture et là forcément, j'eus un vrai blocage. Comme à chaque fois que j'tais près de ce genre de choses.. c'est plus fort que moi, j'vous jure, j'arrive juste pas. Bon, écoutes, j'te propose quelque chose. On fait la course. La première qui arrive au centre commercial et moi j'y vais à pied par les raccourcis. Parce que j'peux juste pas.
- C'est le meilleur compromis ça en effet. Briony et moi étions d'accord ? Ça fait longtemps, ça vaut la peine de fêter ça. Quoi que... on est toutes les deux d'accord sur le fait qu'Andy est charmant etc. On fête ça aussi tant qu'on y est ? Bref, je lui proposais de partir... ou lui infligeait, plutôt. Okay. C'parti. Remettant le flasque d'alcool dans mon sac, je me suis mise en direction du parking avec Briony qui me suivait. Les quelques personnes qu'on a croisé qui nous connaissait, nous avaient un peu regardé de travers et je pari que la raison pour laquelle certains nous ont suivi, c'est qu'ils croyaient qu'il y aurait une baston dans le parking ahah. Nope, sorry guys ! Bon, écoutes, j'te propose quelque chose. On fait la course. La première qui arrive au centre commercial et moi j'y vais à pied par les raccourcis. Me dit-elle, alors que je me préparais à entrer dans ma voiture. Right. L'accident avec Andy... et j'ai un peu bu. Je m'apprêtais à être irresponsable et elle me l'a rappelé, bien que je n'avais pas bu assez pour être saoule ou quoi. J'hochai la tête. On ira toutes les deux à pieds. Et puis de toute manière je ne voulais étrangement pas la laisser toute seule dans une marche qui vaut au moins 25 minutes. Je refermai la porte de ma voiture et la verrouillai, avant de commencer à marcher.
C'tait une peur panique que seul Andy aurait pu comprendre, sauf qu'il s'tait barré alors j'tais forever alone. Dans tous les cas, il était hors de question que j'monte dans une voiture ou dans un véhicule fermé jusqu'à nouvel ordre, c'tait juste pas possible psychiquement. J'allais refaire une crise de panique. J'tais déjà en train de commencer à trembler alors qu'Apple n'avait même pas essayé de me forcer ni quoique ce soit.. j'tais juste un cas qui était désespérant les gars. On ira toutes les deux à pieds. Okay, j'acquiesçais, ayant un rythme cardiaque déjà plus acceptable. Même si les bouffées de chaleur étaient encore là. Un instant. J'me mis assise contre un poteau du parking sur le côté et sortis une canette de coca que j'avais toujours sur moi au cas où c'genre de choses arrivaient. En espérant que j'sois pas pâle. Désolée.. mais j'ai juste besoin de deux secondes, ça m'fait toujours ça quand j'suis dans une situation comme ça depuis.. fin tu sais quoi. dis-je en revenant mes genoux vers moi, la tête qui tournait un peu. J'pris deux ou trois gorgées de coca en attendant que ça se stoppe.
Que seulement Andy pouvait comprendre ? Non. J'ai mis du temps moi aussi, à me remettre d'un certain événement... Il y a deux ans, j'étais en voiture après une soirée, c'était à mes débuts avec Andy d'ailleurs. Bref, nous étions à un fête et j'ai laissée boire Coraleen. Même si on s'est remis en route vers Cambridge une heure après qu'elle ait bu son dernier verre, on aurait certainement dû prendre un taxi... God. La voiture a fait des tonneaux et a atterri dans un fossé. Lorsque j'ai ouvert les yeux, Coraleen était en sang, et ne donnait plus de signe de vie. J'ai pleurée pendant des heures, et des heures, seul Andy réussissait à moindrement m'apporter du réconfort. Lorsque j'ai enfin réussi à surmonter, j'ai pris la décision de passer le permis et plus jamais je ne laisserais quelqu'un conduire après avoir bu ne serait-ce qu'une seule goutte d'alcool. Un instant. Je regardais Briony, qui était blanche comme un drap... Et j'avais cette boule à l'estomac en me rappelant de la gueule d'Andy lorsque je suis allée le chercher à l'hôpital... en voiture. Il a bien réussi à survivre à la petite promenade, même s'il était tout crispé. M'enfin là, j'avais l'impression que Briony avait encore plus peur que lui et ça me faisais bizarre de me sentir mal pour elle. Elle ouvrit une canette de coca, qu'elle but tranquillement. Désolée.. mais j'ai juste besoin de deux secondes, ça m'fait toujours ça quand j'suis dans une situation comme ça depuis.. fin tu sais quoi. T'as pas besoin de t'excuser, je comprends. Je me pinçais les lèvres. Tu sais... les chances que ça t'arrive deux fois sont très minime. J'veux pas te pousser... ou te dire un truc pour te rendre mal à l'aise, mais peut-être que tu devrais repayer un instructeur de conduite, pour te redonner confiance. Même si c'n'était pas elle qui avait conduit, ça pourrait l'aider je pense non ?
Déjà que j'avais vraiment du mal quand mes amis me voyaient au plus mal, quand en plus ce sont des personnes dont ma relation n'est pas déterminée, ça m'faisait encore plus chier. Car c'tait une partie de moi que j'aimerai garder justement pour moi aha. Mais non, Apple venait de le voir et i have to deal with it. T'as pas besoin de t'excuser, je comprends. Awi ? Sûrement qu'elle avait eu un accident de voiture elle aussi, j'tais pas au courant de tout sur Harvard, ni sur Apple, donc c'tait possible. Ptete qu'on pouvait s'comprendre sur les fondements, mais pas tout.. elle avait pas vécu avec moi cet accident, elle était là la différence. Tu sais... les chances que ça t'arrive deux fois sont très minime. J'veux pas te pousser... ou te dire un truc pour te rendre mal à l'aise, mais peut-être que tu devrais repayer un instructeur de conduite, pour te redonner confiance. Je rigolais nerveusement, reprenant encore une gorgée de ce coca. J'me sentais un peu mieux, j'avais moins l'impression de crever sur place et c'tait pas mal. J'pas le permis. Trop pauvre pour ça. C'tait certainement pas ma priorité. Et j'suis certainement pas prête à rouler un jour moi, mais dès que j'me sentirais mieux, j'suivrais ton conseil. Faut pas que j'l'envoie chier totalement alors qu'elle cherche à m'aider.