Le bal. Le fameux bal de fin d'année où les personnes populaires s'exhibaient, de beaux vêtements, bien coiffés, de beaux pas de danses, et, bien entendu, une belle cavalière, frimant de leur savoir dans le jeu de la séduction, ainsi que de leur reussite dans leur entreprise. Et les autres, seuls, ne souffraient que plus de leur solitudes. Kanvaël lui, faisait bien entendu parti de la seconde catégorie. Il était plutôt bel homme, et la boxe lui avait bâti un corps que beaucoup envieraient, mais, malheureusement pour lui, une timidité maladivement excessive habitait en lui. Si bien que, discuter avec une fille était terriblement compliqué pour lui, bien que paradoxalement, les conversations avec Esfir ne lui posaient absolument aucun problème, pourtant, c'était bel et bien une fille, et plus que jolie en plus de cela.
De fait, les deux premiers bals vécus par l'irlandais s'étaient plutôt mal déroulés, se retrouvant seul, deux années d'affilées, sujet à la moquerie de certains Winthrop. Winthrop qui, précisons-le, ont prit des coups dans le feutré. Personne ne le soupçonna jamais. Certes, le jeune homme était quelqu'un de serviable, de plus que gentil, mais, il ne supportait pas que l'on se moque de qui que se soit, et, sur ce sujet là,le jeune homme était des plus sensible, souffrant grandement de ce manque d'affection. Souffrant de voir d'autres gens en couples, et heureux de l'être. Souffrant de ne pas reussir à en faire autant.
Cependant ... Cette année là, la troisième, le boxeur s'était juré que cela changerait. Il y avait une fille, une certaine Alexie, sublime jeune irlandaise qui attirait depuis maintenant trois ans son regard, sans que celle-ci ne daigne le regarder, mais, son coeur et son cerveau lui criaient d'aller la voir. Dans l'esprit du sportif, personne d'autre ne pouvait être sa cavalière, seule cette jeune femme pourrait le rendre heureux à ses bras.
Cela pourrait sembler effrayant, mais, il avait remarqué les habitudes de cette demoiselle, et, avait remarqué des passages au même endroit, aux mêmes horraires, quasiment tout les jours. Ce fameux bal approchant à grand pas, il s'était juré d'essayer de lui parler, en avoir le coeur net une fois pour toute, savoir si oui ou non il devait s'accrocher à l'espoir que la jeune femme veuille bien de lui.
Dans la pénombre, il attendait son passage quotidien, complètement stressé par ce qu'il avait à faire, quand soudain ... Des bruits de pas se firent entendre dans son dos, et s'arrêtèrent pile dans son dos. Par réflexe, Kanvaël se retourna en armant un crochet, mais, alors qu'il se retournait dans un mouvement fluide, la jolie voix de sa belle se fit entendre, et, son visage s'afficha, resplendissant devant lui. Le poing s'arrêta à quelques millimètres de sa joue, et, le jeune homme resta bouche bée devant la question qui lui était posée. Qui, en fait, lui demandait juste s'il cherchait quelqu'un. Le jeune homme resta bloqué quelques instants à la contempler. Magnifique.
Quelques instants plus tard, il reprit ses esprits, retirant son poing, pour s'excuser.
"Je heu ... De ... Désolé ... Je ... Je ... Vous m'avez surpris, je ... Je suis honteux."
L'irlandais se placa comme il faut devant elle en se grattant l'oreille d'un air nerveux, idiot même.
"Je .. J'att ... J'attendais que heu ... Que je ... Que .... Qu'arrive ... Heu ... Je ..."
Se rendant compte de la débilité profonde de la scène, il se stopa net, inspirant et expirant un grand coup, tentant de se calmer, et reprendre en essayant de pas passer pou un abruti, une fois de plus.
"Je ... J'ai remarqué que ... Que vous passiez ici a... Assez souvent, je ... Je voulais vous ... Vous parler ... Désolé."