Invité
est en ligne
Invité
Je n'avais pas envie. Clairement, j'avais tout sauf envie de sortir de mon appartement parce que je n'allais pas bien et que les seuls choses me faisant sortir, m'y obligeant réellement c'était les cours et encore, puis mes exigences de vice-président, ça par contre, obligatoire. Ouais, c'était trop de réflexion ce bébé et meme si ça allait mieux depuis quand meme plus d'une semaine, jour où j'avais appris tout ça bah j'avais trop besoin de solitude, de réflexion. Néanmoins, quand Andrew me demanda de venir, je compris que c'était presque pas une proposition mais que je devais venir vraiment. Je me préparais donc, râlant et marmonnant à moitié sans grand sourire. Je bus un coup avant de partir, un petit verre de Whisky puis je sortais en n'oubliant pas de ne pas prendre ma moto parce que vu mes états en fin de soirée ces derniers temps, je ne ferais mieux pas. J'arrivais quelques minutes -assez longues- plus tard à la taverne. J'entrais rapidement sans faire de sentiment, bousculant la porte et fonçait en direction de notre table fétiche où gribouillé mon ami. Je me jetais presque, lasse, sur la chaise en disant : Salut ! Tu voulais me voir ? Brutalement.
Je n'avais rien contre Andrew mais l'envie de sortir n'était clairement pas là si bien que j'étais un peu bougon alors meme si c'était gentil, je n'arrivais pas à sourire de cette sortie. Quand je passais la porte du bar, je tentais de sourire mais ça ne venait pas, je réfléchis vraiment trop je crois. Définitivement, j'aurai pas du venir vraiment. Je viens donc assez mal vers la table où il travaille, l’agressant presque, sans vraiment le vouloir. Je sens qu'il digère bien malgré tout surement compréhensif de mon soucis. Il me dit alors qu'il savait que j'avais besoin de sortir et qu'il a besoin de me parler alors je le regarde avec de gros yeux. Je suis un petit peu étonné mais ça fait plaisir qu'on ai besoin de moi d'un coté, enfin je sais plus quoi. Je tente un sourire peu franc en lui répondant : Ah .. c'est gentil mais j'suis pas en état ! Enfin, tu as besoin de quoi mon gars ? Dis-je montrant que je peux être un bon pote et que malgré mes soucis je suis présent. Je frappe un peu la table de mes longs doigts comme pour m'enlever le stresse qui me ronge puis, je regarde dans les nuages totalement ailleurs. Je commande un Whisky pur feu.
Drew voyait bien que son ami n'avait véritablement aucune envie de se retrouver là en sa compagnie et il le comprenait mieux que personne. En effet, c'était difficile à digérer le fait d'apprendre sa paternité de cette façon ! Le jeune Duc lui avait appris la sienne par le biais d'un article de blog, ce qui était en somme totalement horrible ! Mais c'était son ami le plus important en ce jour donc il allait l'aider à sortir de son cocon ! Pour l'heure, il venait de lui expliquer le but de ce meeting donc Emrys lui demanda en quoi il pouvait l'aider. Drew inspira longuement avant de fixer son ami droit dans les yeux puis il répondit d'une voix calme : " Tu sais qu'on m'a tiré dessus et que je suis tombé dans le coma, des suites de ma blessure... Eh bien à mon réveil, on m'avait dit que je ne garderais pas de séquelles de tout cela mais malheureusement, aujourd'hui je me rends compte que si en réalité. J'ai des trous de mémoire parfois... Mais ce n'est pas le pire ! " il déglutit légèrement avant de poursuivre : " Je ne suis plus aussi performant dans ma discipline... Je n'arrive plus à nager correctement ! Donc je me demande à l'heure actuelle si je ne devrais pas faire une annonce officielle de mon retrait de la compétition internationale... Arrêter ma carrière professionnelle... Donc voilà j'ai besoin de ton avis sur la question "
Je ne voulais pas etre là et je l'avouais sans honte. Je n'étais pas dans ma tasse de thé alors me faire sortir vu mes pensées et mon état n'avait rien de bon, je préférais l'enfermement mais au delà de ça, impossible. Andrew semblait vraiment motivé à me garder là et pour cause, il avait des choses à me dire alors on revenait sur le sujet de ce qu'il s'était passé à la fin du summer camp et de sa blessure après qu'on lui ait tiré dessus. Je grimaçais en y pensant alors qu'il ne me laissait guère de temps pour parler. Je ne voyais pas où il cherchait à en venir, je restais un peu sous le choc qu'il me parle si ouvertement de cela. C'était pas mon meilleur pote, ok, un proche mais pas non plus le plus proche voyez-vous alors j'eus un sourire de joie, d'honneur et de fierté alors qu'il me demandait mon avis vis à vis de l'annonce ou non d'un retrait des championnats internationaux en natation. Je tapais doucement la table de mes longs doigts avant de passer ma main sous mon front pensif : Je crois qu'il vaudrait mieux réellement tester tes compétences avant de te stopper tu sais ... Je soupirais en grimaçant de nouveau puis je décidais de poursuivre ; A vrai dire, la mémoire peut revenir là rien n’empêche ta discipline mais si tu t'entraines, tu peux aussi retrouver ... annonce une pause pour le moment, non ? Dis-je avec un sourire.